[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#611 15 Mai 2019 18:53:58

Merci.
    Le coloriage est une bonne idée, mais je suis tellement nerveuse que j'arrive pas à me poser. La dernière fois que j'ai sorti mon coloriage j'ai dû colorier trois formes avant de laisser tomber, ça m'énerve, surtout que je fais des trucs moches et même si je sais que le but c'est juste de faire et pas de faire beau, ça m'agace ^^'
    Marcher j'aime bien aussi mais d'une part j'ai la flemme de sortir la voiture pour aller aux endroits intéressants, d'autre part j'ai mal à la cheville dans mes nouvelles chaussures et la dernière fois que j'ai mis mes baskets j'ai eu des démangeaisons infernales alors j'ose plus les mettre :'S
    Oui je me mets des handicaps pour que ce soit plus fun...

Je m'abrutis de séries, mais ça va bien 5min, au bout d'un moment ça me rend dingue, j'ai envie de faire autre chose. Mais j'ai rien. Je déteste trop le ménage pour y voir une alternative de divertissement x)

Bref, total shitty day for me. Grosse déprime et pleurs, wouhou, la teuf. J'espère que ça sera moins un jour "sans" demain. Pas que j'ai quelque chose de neuf à faire... mais bon.

Je sais toujours pas trop quoi tenter de lire. Je vais sans doute finir sur un Stephanie Plum ou un truc du genre.
  • Lelf

#612 20 Mai 2019 16:05:30

Je lis Stephanie Plum t.10. Toujours fun même si j'aime moins cette intrigue pour l'instant. Mais vu qu'on lit ça surtout pour le fun, tout va bien.

Et je lis Traquemage t.1 de Lupano et Relom. J'avais peur que ce soit pas terrible, j'aurais dû faire confiance à Lupano. C'est fun, j'aime bien. J'ai pris les 3 à la bib.

Bonne semaine.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#613 21 Mai 2019 08:34:54

Pour Hestrid, je dirai que le récit peut paraître froid, comme la planète.
    J'ai vraiment accroché, même si le héros, en effet, n'est pas très vendeur.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#614 21 Mai 2019 10:00:56

Aaah "Traquemage" et la rural fantasy =D
    Bon, j'ai trouvé le 3e un poil en dessous, comme s'il se dépêchait de terminer tout ça, ne sachant pas trop quoi en faire. Tu me diras ce que tu en penses.
  • Lelf

#615 22 Mai 2019 18:52:29

@MJ : Je verrai si Mister le lit ce qu'il en dit. Et peut être que si je sors de cette "panne", que mon cerveau se remet en place, je retenterai. Mais ça fait beaucoup de "si" et il y a beaucoup à lire (même dans ce que je réussis à lire ^^').

Fini la trilogie Traquemage et j'ai bien aimé. Le 3e est vraiment bon en fait, vis à vis des détails et rebondissements. Par rapport à la quête du héros c'est sûr que ça va vite, mais justement, ce côté "c'est tout" ça colle vachement bien à tout ce qui lui arrive depuis le départ et ce que l'autre lui fait remarquer sur ce qu'il a reçu vs ses attentes ^^
    Bon après c'est vraiment pas mon Lupano préféré, clairement. Pour ça que je l'avais pas acheté alors que j'en ai pas mal. Et comme je suis pas en forme j'avoue l'avoir lu un peu trop rapidement. Si je recroise ce titre dans quelques années peut être que je le relirai avec un peu plus d'attention. Mais globalement j'avais peur de moins aimer que ça, donc je suis contente, ça m'a bien fait sourire ^^

Sinon toujours dans Stephanie Plum.
  • La chèvre grise

#616 23 Mai 2019 10:03:58

Oui, c'est vrai, c'est bien aussi que ça ne lambine pas pendant des tomes et des tomes et ça colle assez avec le début, où il part à l'aventure comme ça.
    Moi, j'ai eu un coup de coeur pour Myrtille :)
  • Lelf

#617 27 Mai 2019 15:41:03

Myrtille je l'ai kiffée aussi, déjà j'adore son nom et puis elle vit son aventure à elle en background, j'adore ^^

Fini Stephanie Plum t.10. Vraiment pas l'intrigue que j'ai préféré des 10 romans, mais j'ai encore bien ri par moments, donc je suis satisfaite.

N'ayant pas eu envie de réfléchir à ma nouvelle lecture, j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main, aka L'instinct du troll de Jean-Claude Dunyach. De la fantasy décalée.
    Ça se lit, c'est divertissant. Mais comme quasi toujours quand je lis un truc humoristique... je ris pas. Je souris à peine. Je vois de bons jeux de mots, je vois plein de décalages sympa, mais j'arrive pas à être plus dedans que ça.

J'ai lu en BD Les Oubliés de Prémontré, un asile livré à lui-même pendant la 1e guerre, avec toutes les difficultés que ça implique. Avec une petite histoire dans la grande. Le graphisme est très sympa et c'était vraiment intéressant comme contexte. J'ai bien aimé. Trouvée par hasard à la bib et empruntée parce que l'Aisne et son histoire sont importants pour belle-maman et que Mister s'intéresse toujours à l'histoire aussi.

Voilà, après une semaine horrible pour moi le week end a été plutôt chouette, il a fait beau et hier on a été voir le Parc aux oiseaux avec des amis et les oiseaux ils étaient bôôôô. =)
    Jeudi on part en amoureux, histoire de souffler un peu.
    Bonne semaine !

Dernière modification par Lelf (27 Mai 2019 15:41:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#618 28 Mai 2019 19:25:01

je suis comme toi avec les romans dits humoristiques : souvent je ne ris pas :S
    Han le parc aux oiseaux, ça donne envie (je passe plein de temps à regarder ceux de mon jardin)
    Bonne semaine à toi :)
  • La chèvre grise

#619 29 Mai 2019 10:09:38

Je me joins aussi à la team "rit difficilement". Au mieux je souris. Après, il m'est arrivé de rire aux éclats, quand j'ai découvert Tom Sharpe avec "Le bâtard récalcitrant" étant ado. Mes parents se demandaient ce que je lisais. QUand je leur ai prêté, ils ont compris :) Le problème c'est que ça marche une fois parce qu'on est surpris, mais les fois suivantes, je m'y attendais donc forcément ça a moins fonctionné.

Pour Stephanie Plum, de toute façon, je ne me souviens plus des enquêtes en général, c'est clairement plus l'intérêt de la série. C'est juste une sorte de pause de lecture, un truc familier qu'on sait qu'on appréciera. Tu me donnes envie de sortir le prochain de ma pal rapidement !
  • Lily Grant

Baby lecteur

#620 29 Mai 2019 13:31:13

Je vous rejoins aussi ! Tout ce qui est fait "exprès pour rire" - soit ce qui est dit "humoristique", bah pareil, je n'en ris pas bien souvent. Je trouve toujours ça trop prévisible, trop travaillé pour être naturel. Je préfère de loin un livre sans cette prétention où un bon jeu de mot, une bonne réplique est placé là où on l'attend le moins.
    Mais bon, je ne suis pas non plus extrémiste hein, il y a quand même de bons romans drôles ^^

Bonne lecture en tout cas =)