#629 26 Juin 2019 19:53:54
Bon, ben My, j'espère que tu seras autant à fond dans ta lecture que moi, parce que j'ai eu un coup de coeur pour La Dame aux Dragons. C'est pas un roman foisonnant, l'intrigue se résume simplement, mais ça construit un lien fou avec les personnages et ce qu'ils vivent, de prendre le temps. Beaucoup d'émotions pour moi, j'ai adoré Moreta et Orlith, mais aussi les gens et dragons qui les entourent (ou je les ai détestés, mais j'ai aimé que ça me fasse réagir en tout cas =D).
J'ai lu ensuite le t.3 et je suis en cours de t.4 de Ekhö et ça va.
C'est pas fin du tout, il y aurait encore à dire sur certains trucs plus que limites mais je réussis à poser un peu mon cerveau en mode "oh des couleurs et des bestioles cheloues et des références tellement obvious que même moi je les vois, yéééé".
Je vais rapidement continuer Pern car le prochain titre est très court et sur un perso de celui que je viens de terminer, mais comme je partais en formation j'ai laissé le pavé de l'intégrale.
Je lis donc Lucy in the sky de Pete Fromm. Depuis longtemps dans ma wishlist, je l'ai attrapé à la bib en le voyant sur l'étagère par hasard.
C'est une histoire de fin d'enfance, enfin surtout d'une entrée assez brutale dans l'adolescence, de celles qui bouleverse tout, parce qu'on change, que les autres changent, leur regard sur soi aussi, parce qu'on ouvre des yeux nouveaux sur ce qui nous entoure, parce que l'image des parents vole en éclats... bref c'est extrêmement riche en changements et évolution du personnage principal (Lucy), ce que je recherchais.
C'est parfois un peu violent (à divers degrés), mais globalement je trouve que c'est vraiment une bonne retranscription, Lucy est crédible.
Seul reproche peut être, c'est un peu long je trouve. J'ai passé la moitié en 3/4 jours seulement et l'auteur apporte des nouvelles situations ou fait évoluer suffisamment celles-ci régulièrement, mais je garde un peu le sentiment de longueur pour l'instant. On en reparle au bout.
Je suis dans le train de retour d'une formation de 3j à Paris (meilleur endroit pour la canicule) et j'ai vécu des trucs supers intenses en montagnes russes, de la crise d'angoisse en plein milieu à la grosse rigolade et la complicité globale du groupe, en passant par des retrouvailles avec 2 camarades de promo.
Je suis ravie de mon expérience et du coup de mon choix de structure, parce qu'ils proposent quelque chose d'original, très vivant, dans lequel on s'engage volontiers grâce à la bienveillance générale et pertinent à bien des niveaux. C'est pas fini, je reprends le e-learning d'ici peu.
Bon courage pour la suite de la canicule, je vais découvrir l'état de mon appart ce soir... suspense.