#636 01 Juillet 2019 10:43:24
J'aimerais tellement que l'architecture moderne prenne en compte ces étés étouffants ! Je comprends pas que "appartement plein sud" puisse encore être un argument de vente sérieux. Si les gens étaient plus raisonnables avec le chauffage l'hiver, ils auraient pas besoin de plein sud (souvent quand on reprend un appart' nos charges baissent à la régul' parce qu'on est systématiquement plus économes en chauffage (s'il est compris dans les charges, bien sûr)).
Et ces immeubles en béton qui retiennent toute la chaleur l'été mais pas l'hiver... ça commence à me courir sur le haricot.
Mais c'est plus un problème d'appartement je pense, en maison tu as plusieurs orientations, possibilité de faire courant d'air, etc... nous on est comme des cons avec notre plein est...
Ce que j'adore notamment ce sont les médicaments "ne pas exposer à plus de 25°C mais ne pas mettre au frigo". Ah ben merde alors, je me soigne pas en été du coup :ohlecon:
Bref... ^^'
J'ai lu Ekhö t.5 et t.6 (bib' déserte samedi, alors qu'il n'y a que juste derrière les vitres à l'est que ça chauffait (bon c'est le coin des mômes, certes)). Le 5e apprend des trucs sur le monde, donc c'était cool et le 6e est sur des thèmes pas simples (choix d'avortement, extrémisme religieux et son hypocrisie...) et sans que ce soit très profond ou quoi c'était assez correct, malgré quelques ficelles faciles.
Toujours en faisant le tour à la bib' j'ai pris le seul Fargetton ado qui a réussi à trouver le chemin des étagères (sinon le seul qu'on trouve en général c'est Sav-Loar que j'ai en ebook déjà, les autres sont réservés sur 12 générations). Et donc en moins de 24h j'ai lu le petit Le Livre de toutes les réponses sauf une.
Une histoire d'amitié et de familles très sympathique, avec juste la pointe d'imaginaire qu'il faut pour donner une personnalité intéressante à la chose. J'aurais aimé qu'on approfondisse un peu les problématiques de Lazare, le garçon du bouquin, car on se concentre sur les deux filles et plus particulièrement Bérénice, mais je suppose qu'on peut pas toujours tout avoir et que déjà résoudre quelque chose c'est bien ^^
C'était mignon. Maintenant, les gamins, rendez le reste bordel, place aux vieilles :fouet: (mal barré avec les vacances)
Bon, ma semaine est plutôt calme, petit exercice pour la psy, rdv hebdo puis un exercice pour ma formation mercredi en attendant la fin de l'e-learning samedi.
Hier soir on a eu un peu d'air, quel soulagement pour dormir. Par contre j'ai mal à la gorge à force de ventilateur...
Bonne semaine à vous !