[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#641 03 Juillet 2019 08:55:37

@La chèvre grise : moi aussi c'est à force de le voir partout que j'ai été intriguée (+ il est court et ça avait l'air pas prise de tête, donc parfait pour ces temps-ci)

@My : Yogo, un blogueur SF, a trouvé la trad' excellente, mais sans précision sur le jeu des genres (ou absence de).
    Sinon pour les bib" j'ai connu celle qui était pas mieux qu'un four en région parisienne et celle-là ça allait sauf du côté jeunesse et du coup comme les gosses ont tendance à traîner un peu, je comprends. Par contre même côté adultes j'avais jamais vu si peu de monde le samedi matin (et elle est ouverte que le matin), donc soit il y a eu des départs anticipés en vacances, soit ils sont allés prendre le frais ailleurs.
    Le pronom Utilisé c'est "iel" en général. :)

@Tal : merci, ça me plaît beaucoup en fait, j'adore le ton de Murderbot et l'intrigue est accrocheuse/bien rythmée et mystérieuse. J'ai vu que Blacky avait mis une sale note, ce qui est rare chez lui, mais moi ça va, je trouve ça divertissant à souhait. Je pense pas que l'intrigue vole très haut, faudra voir avec le dénouement, mais l'ambiance est cool et ça me donne envie de voir la suite pour l'instant.

Sinon zigouillez moi, je suis sur le point de commencer un livre de psycho empruntée à la bib et j'ai commandé à la librairie la version tout public pour aller plus vite. Alors que j'ai commencé un livre de diététique (bon tout public pour le coup)... Je commence à m'éparpiller :grimaces:
    A ma décharge, c'est la psy qui m'a dit "commencez à lire des trucs sur l'ACT". Alors moi j'ai fait "youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, devoirs lecture !" :yeah:
    Bon mercredi à vous, la température est vachement plus vivable depuis hier ici.
    Bon j'ai une journée chargée (pour du chômage) : courses, devoirs en trio pour ma formation et rdv médical. Ça va passer vite.
  • Lelf

#642 05 Juillet 2019 14:59:42

J'ai terminé The Murderbot diaries book 1. Toujours sympa, même si la fin manque un peu d'humour par rapport au début. Je suis curieuse de voir comment la série va évoluer après. Pas une grande novella inoubliable mais une bonne lecture estivale.

Je lis Le Piège du bonheur du Dr. Russ Harris. J'avoue qu'avec un tel titre je ne m'y serais pas arrêtée en temps normal (on se dit vite "pfff, allez, encore un truc de gourou qui te vend une pilule magique"). Mais en fait c'est une version grand public de la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) sur laquelle ma psy m'a demandé de lire. On est loin du gourou et des conseils à la con (ce genre de thérapie a été éprouvée scientifiquement).
    Je commence donc par ce titre ci avant de passer à des versions un peu moins tout public (j'en ai emprunté un à la bib du même auteur et commandé un d'un autre auteur en occase chez Gibert).

Dans le coin des bonnes nouvelles, j'ai fait une bonne séance de yoga ce matin. Toute seule comme une grande, sans trop ramer sur le choix des enchaînements. Très contente et je veux continuer pour retrouver un peu la forme et baisser mes niveaux de stress (qui ont déjà commencé depuis une grosse semaine, alors lançons la machine pour encore améliorer les choses). Reste à retourner à la piscine (la semaine prochaine peut être).
    Et hier j'ai fait un gâteau au chocolat et j'ai passé l'aprem chez une amie, alors c'est trop cool. :pink:
    C'est vendredi, signe de weekend, peut être de vacances pour vous, bref, bonne fin de semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#643 05 Juillet 2019 16:09:25

Cool la psy qui te donne de la lecture (ça ne m'est jamais arrivé un truc comme ça…).
    J'aimerais bien refaire du yoga toute seule (les horaires par chez moi ne sont pas pratiques du tout) mais autant je me souviens des postures, autant j'ai oublié les enchaînements qui vont bien.

Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • Lelf

#644 05 Juillet 2019 16:40:26

Oulah les enchaînements "qui vont bien" je connais pas non plus. :lol:
    Tout ce qui m'importe c'est que je ne m'arrête pas 5 min entre chaque posture en me demandant quoi faire ensuite. J'essaye d'avoir une idée avant de commencer du type de postures que je veux faire grosso merdo, puis j'essaye d'en faire un peu dans tous les sens (couché sur le dos, debout, plié, ouvert, assis, ventral...) et puis roule ma poule. =D
    Je fais un peu de recherches sur Google aussi mais plus pour me rappeler de certaines postures et les intégrer après. J'ai pas trop réussi jusqu'ici à suivre des cours en vidéo que j'ai pu trouver.
    Si j'ai pas d'idée au pire que fais quelques étirements et torsions (de manière systématique pour échauffer), puis de la salutation au soleil. Minimum syndical.
    Aujourd'hui j'ai travaillé un peu l'ouverture du bassin, demain je voudrais essayer un peu de flexions avant/pinces (enfin la pince c'est en théorie, avec ma souplesse elle est rouillée la pince ^^) et je regarderai aussi des postures sur Google.
    J'en ai eu marre d'avoir des excuses pour ne pas pratiquer en fait, sachant que le prof nous avait dit qu'au pire quelques salutations au soleil chaque jour c'était suffisant si on savait pas trop quoi faire. Et comme je sors peu de chez moi + les trois mois de stress intense qui viennent de passer... j'avais besoin de me reprendre en main. Je suis contente j'ai pas tout perdu de ce que j'avais gagné en... ouverture (je peux pas dire souplesse, ça ferait rire n'importe qui qui m'observerait xD).
    A la rentrée je regarderai pour aller reprendre un cours. Et peut être aller à la salle (dit la meuf sans aucun revenus...) ^^
    Il faut que je me rachète une tenue de yoga aussi (notamment brassière adaptée, mais aussi un legging ou short), je sais pas trop où regarder à part Décath... :grat:

Pour la psy je pense qu'elle m'a vraiment bien cernée, sur le fait que j'aime comprendre et apprendre et que je suis très cérébrale. On a bien connecté. Puis c'est aussi utile pour ma pratique de diététicienne (j'hésitais d'ailleurs justement à m'inscrire à une formation sur l'ACT et l'image de soi en octobre). Après tout dépend des gens, leur méthode, leur connexion, le moment.... ^^

Bonne fin de journée :)
  • Lelf

#645 10 Juillet 2019 12:12:35

En parallèle du Piège du bonheur je lis Le Noir est ma couleur t.1 de Olivier Gay.
    Je dois le rendre à la biblio samedi.
    Les pages se tournent toutes seules, c'est intrigant, rien à dire de particulier.
    Je suis juste un peu gênée par le personnage d'Alexandre (roman à deux voix), car j'ai toujours du mal quand on met en scène un mec qui traite les meufs comme des bouts de chair interchangeables et qui sont violents (pas avec les femmes en l'occurrence, mais il aime la baston, rackette...). Malgré sa vie difficile (on le voit tout de suite), j'ai vraiment du mal à accepter que quelqu'un devienne comme ça (je déteste tellement la violence et les gens qui s'en prennent à plus faible ou n'ont aucune considération pour le sexe opposé) et du coup j'ai du mal à compatir. Même si je me doute que ses réactions sont cohérentes avec ce genre de problèmes, mais n'empêche... en tout cas c'est pas juste une rencontre qui ferait changer un mec comme ça, il lui faudrait une sérieuse thérapie (où j'en suis il a pas changé, notamment parce qu'une personne est rarement 100% détestable, surtout quand elle est elle-même brisée et que sa violence est en réaction à ce qu'elle subit, donc il est pas 100% con/égoïste).
    Voilà voilà.
    Je devrais l'avoir vite fini.

Après 5j de yoga au saut du lit (j'étais trop contente, même si hier matin j'ai eu un peu mal dans le dos, j'ai trop dû forcer), j'ai dû stopper, snif. J'ai passé un examen médical hier qui m'a mise en vrac (crampes abdominales et chute de tension, miam). J'espère pouvoir reprendre d'ici la fin de la semaine.
    Obligée de me reposer aujourd'hui, quel dommage :lol:
    Il fait moins chaud par chez moi depuis hier, le fond de l'air est super agréable :)
    Bonne continuation !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#646 10 Juillet 2019 13:57:41

Whouah au saut du lit ! ça je n'y arrive pas du tout, si je fais un quelconque effort avant de manger le matin, je tombe :S
    J'avais essayé Le noir est ma couleur mais ce n'était pas le bon moment pour moi et j'ai laissé tomber (et rendu à la bib' donc plus penser ensuite).

Bon repos à toi et bonne lecture :)
  • Lelf

#647 10 Juillet 2019 17:16:49

Oui au saut du lit, vu qu'il vaut mieux ne pas avoir mangé au moins 2h avant. Ça marche pour moi parce que je n'ai pas faim du tout et comme je ne bosse pas je me lève à mon rythme donc je suis pas trop déphasée une fois debout (sauf hier vu que j'avais un rendez-vous le matin, mais ça a été ^^). Et ça m'évite de remettre à plus tard dans la journée et donc de risquer de ne pas le faire. Surtout que j'ai tendance à grignoter, donc après je ne sais plus quand le faire x)

Le Noir est ma couleur est très ado mine de rien, ça fonctionne bien et j'aime bien le système de magie, mais ça reste assez classique pour l'instant et il ne se passe pas énormément de trucs. J'aime quand même bien Manon et sa famille. :)

Merci My ^^
  • Lelf

#648 12 Juillet 2019 09:43:45

Je n'ai fait qu'un jour de pause pour le yoga, fière de moi :vainqueur:
    J'étais contente de découvrir que je n'avais pas perdu tout ce que j'avais gagné avec mes cours, j'espère maintenant progresser un peu sur ce qui coince ^^

J'ai terminé Le Noir est ma couleur t.1. C'est un gros tome d'introduction. L'évolution des protagonistes est pas mal et la fin est intrigante. J'emprunterai sans doute la suite à l'occasion. Mais pas tout de suite, avec les vacances c'est pause de la médiathèque, on a ce qu'il faut à la maison sans avoir à se préoccuper des délais de la bib' ^^

J'ai lu ensuite Yotsuba t.14. Le gros shoot de mignonitude, c'était trop choupi, ils sont vraiment trop rares ces volumes :pink: :pink: :pink:
  • Lelf

#649 15 Juillet 2019 11:56:11

J'ai lu Space Brothers t.25 et c'est vraiment toujours aussi chouette.

Par contre je n'arrive pas du tout à me décider sur ma nouvelle lecture roman. Je ne sais pas du tout ce que je veux. Profiter des vacances pour un truc un peu plus exigeant que je lirai plus lentement (type Haruki Murakami, Tatiana Arfel...) ou au contraire du léger (mais j'ai pas grand chose à par du Evanovich)... et puis quel genre...
    Franchement la grande indécision.  :'S

Cette semaine objectif soigner la tendinite et ne pas l'aggraver en jouant avec Nièce.
    Hier on devait aller à la piscine, au final j'ai fait la sieste. Faut savoir comment se faire du bien parfois :lol: (j'ai fait quand même 30min de yoga le matin).
    Bon en parlant yoga, c'est l'heure de la séance du jour. 45min à 1h si possible (j'étais chez le doc ce matin) !
    Bonne semaine !
  • Lelf

#650 16 Juillet 2019 14:07:22

Et hier ce fut au tour de Space Brothers t.26 d'y passer. Sans surprise, toujours très chouette. Cette série n'a jamais de baisse de qualité, c'est assez épatant.

Toujours pas de roman choisi, par contre je continue doucement Le Piège du bonheur.

D'ici quelques heures, décollage pour 1 semaine de vacances avec ma nièce (bon et mes parents, accessoirement) :pink: =D