#677 02 Septembre 2019 10:26:45
J'ai terminé La singulière tristesse du gâteau au citron.
Déjà, il faut noter que je l'ai fini, ce qui est déjà un gros point vu que je ne finis pas un livre sur deux que je tente en lecture (si on exclue mes lectures "chouchou" comme Stephanie Plum et Pern).
Il ne faut pas relire le 4e de couverture juste avant de s'y mettre, je pense que ça gâche un peu.
Bref, sinon c'est un bouquin assez doux, une histoire de famille avec ce don qui dévoile des non-dits et qui dicte un peu le tournant que prend la vie de la narratrice. Ce n'est pas un grand roman, il n'y a pas de grands enjeux, "une histoire de famille" le résume entièrement. A la fois je l'ai trouvé subtil dans les liens qui existent ou non entre les membres de la famille et à la fois j'ai trouvé que c'était un peu trop peu. Une petite parenthèse dont je n'ai pas grand mal à dire, mais pas grand chose à dire tout court.
Et maintenant je suis dans le caca, comme d'hab. J'ai tenté de lire Sorry de Drvenkar, un Sonatine. Mais en fait non, j'arrête. La narration est spéciale et ça ne démarre pas assez vite pour mon cerveau à la peine, je ne suis pas accrochée (mais j'ai pas réussi à relire un thriller depuis ma "panne").
Du coup je ne sais pas quoi lire. Comme chaque fois que je finis un livre ou presque... :'S
Bonne semaine !