[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#671 25 Août 2019 14:36:10

Tiens-moi aussi en ce moment le moral yoyote pas mal :'S
    Bon courage et bon week-end à toi :pompom:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#672 26 Août 2019 11:41:12

Merci My, bon courage pour ta semaine :bisous:

Le moral est un peu revenu, aidé par un gâteau au yaourt amande/vanille trop bon (forcément c'est moi qui l'ai fait). Et une petite balade/shopping/burger. :angel:

Par contre niveau lecture du coup plutôt que me torturer 107 ans pour choisir j'ai simplement entamé le 12e Stephanie Plum. J'espère avoir plus le moral au moment de choisir ma prochaine lecture ^^'
    Sinon il est bien sympa comme toujours ce tome ^^

Bonne semaine tout le monde.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#673 26 Août 2019 14:05:20

Miam ! un gâteau :atable:

Il faut que tu sortes un Sanderson (si il t'en reste dans ta PAL) ;)
    Bonne semaine à toi !
  • Lelf

#674 27 Août 2019 17:50:19

Il me reste le 1er tome de Roshar de Sanderson, c'est tout. Un beau bébé.
    Il est probable que je le tente sous peu, mais je pense que je tenterai un ou deux autres trucs avant (un emprunt et un thriller que Mister hésite à garder notamment) ^^
  • Lelf

#675 29 Août 2019 12:20:20

Après avoir fini le 12e Stephanie Plum, comme prévu j'ai entamé le bouquin que j'ai emprunté : La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimee Bender.
    Une petite fille réalise un jour que sa nourriture a le goût des émotions de celui qui la prépare. Et ça commence avec un gâteau au citron fait par sa mère.
    Je suis pas passionnée par ce début, mais ça se lit bien. C'est un titre qu'une ancienne libraire m'avait recommandé par deux fois quand je lui demandais des trucs qui faisaient du bien au moral, donc à voir comment ça évolue. La narratrice a 9 ans et les dialogues ne sont pas marqués par de la ponctuation, sans que ça gêne en fait.

Bonne journée !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#676 29 Août 2019 14:41:34

Lelf a écrit

Après avoir fini le 12e Stephanie Plum, comme prévu j'ai entamé le bouquin que j'ai emprunté : La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimee Bender.
    Une petite fille réalise un jour que sa nourriture a le goût des émotions de celui qui la prépare. Et ça commence avec un gâteau au citron fait par sa mère.
    Je suis pas passionnée par ce début, mais ça se lit bien. C'est un titre qu'une ancienne libraire m'avait recommandé par deux fois quand je lui demandais des trucs qui faisaient du bien au moral, donc à voir comment ça évolue. La narratrice a 9 ans et les dialogues ne sont pas marqués par de la ponctuation, sans que ça gêne en fait.

Bonne journée !

Oh ce livre est dans ma PAL je l'ai acheté chez un bouquiniste. Hâte de voir ton avis final du coup !

• Lelf

#677 02 Septembre 2019 10:26:45

J'ai terminé La singulière tristesse du gâteau au citron.
    Déjà, il faut noter que je l'ai fini, ce qui est déjà un gros point vu que je ne finis pas un livre sur deux que je tente en lecture (si on exclue mes lectures "chouchou" comme Stephanie Plum et Pern).
    Il ne faut pas relire le 4e de couverture juste avant de s'y mettre, je pense que ça gâche un peu.
    Bref, sinon c'est un bouquin assez doux, une histoire de famille avec ce don qui dévoile des non-dits et qui dicte un peu le tournant que prend la vie de la narratrice. Ce n'est pas un grand roman, il n'y a pas de grands enjeux, "une histoire de famille" le résume entièrement. A la fois je l'ai trouvé subtil dans les liens qui existent ou non entre les membres de la famille et à la fois j'ai trouvé que c'était un peu trop peu. Une petite parenthèse dont je n'ai pas grand mal à dire, mais pas grand chose à dire tout court.

Et maintenant je suis dans le caca, comme d'hab. J'ai tenté de lire Sorry de Drvenkar, un Sonatine. Mais en fait non, j'arrête. La narration est spéciale et ça ne démarre pas assez vite pour mon cerveau à la peine, je ne suis pas accrochée (mais j'ai pas réussi à relire un thriller depuis ma "panne").
    Du coup je ne sais pas quoi lire. Comme chaque fois que je finis un livre ou presque... :'S

Bonne semaine !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#678 02 Septembre 2019 10:39:54

Lelf a écrit

Et maintenant je suis dans le caca, comme d'hab. J'ai tenté de lire Sorry de Drvenkar, un Sonatine. Mais en fait non, j'arrête. La narration est spéciale et ça ne démarre pas assez vite pour mon cerveau à la peine, je ne suis pas accrochée (mais j'ai pas réussi à relire un thriller depuis ma "panne").

C'est vrai que la narration est particulière. Mais elle a du sens dans le récit. Ça demande une lecture concentrée et régulière pour ne pas s'y perdre.

• Lelf

#679 02 Septembre 2019 11:14:25

C'est ce que j'ai cru comprendre. Et c'est pour ça que j'arrête.
    Je sais que le bouquin est a priori très bon, vu qu'on l'avait conseillé à Mister et vu les commentaires et chroniques, mais mon cerveau n'étant pas fiable et ma concentration étant pourrie, ce n'est a priori pas une lecture pour moi. Il faut que j'accroche direct sinon c'est mort.
  • Lelf

#680 03 Septembre 2019 11:44:15

Du coup je tente une nouvelle lecture.
    Ciel d'acier, de Michel Moutot.
    On part du 9/11 dans le premier chapitre pour introduire les ironworkers, des indiens Mohawks travailleurs du métal de génération en génération, qui ne connaissent pas le vertige, dit la légende. Le 2e chapitre renvoie ensuite à la fin du 19e, car le roman nous fait suivre l'histoire de l'Amérique au travers de ces travailleurs de père en fils. J'ai été happée par le 1er chapitre, qui renvoie à des souvenirs, forcément. Je n'ai pas encore touché au reste et j'espère toujours être accrochée au moment de remonter le temps.
    J'avais acheté ce bouquin un peu par hasard, suite à de très bons avis et le passage d'un volume d'occasion.

Bonne journée !