[Suivi Lecture] Lelf IV

• Grominou

Administratrice

#731 22 Novembre 2019 01:26:15

Oh je ne connais pas cette édition illustrée de Watership Down, ça doit être encore plus chouette à lire!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#732 28 Novembre 2019 16:25:16

Elle est très sympa cette édition. Mais elle reste fragile vu que c'est du souple ^^

Hello !
    Pas beaucoup de nouveauté par ici depuis le temps, je lis très peu le soir et un chapitre à la fois alors à ce rythme j'y suis encore l'an prochain (enfin comme j'ai des vacances en fin d'année peut être qu'on va avoir droit au miracle).

Par contre je lis des BD.
    J'ai lu Tralaland t.2 de Libon et c'était toujours délicieusement barré, un chouette titre jeunesse appréciable par les grands qui aiment le décalé.
    Je lis aussi Les Cavaliers de l'apocadispe t.2 de... Libon aussi. Mister est fan et quand il a fini une lecture je lui emprunte. Et ce titre pour le coup la dimension jeunesse est moins prenante que Tralaland je trouve. Tralaland c'est mignon, c'est l'aventure. Les cavaliers c'est... de la calamité à l'état pur et je pense qu'il faut être adulte pour mesurer à quel point ces gamins se mettent dans des situations pas possibles. Ce qui est d'autant plus drôle.
    J'ai aussi lu Les Quatre de Baker Street t.7 et je comprends pourquoi vous pensiez qu'il n'y en aurait plus ^^ Un très bon tome, comme d'hab, dynamique, bien ancré dans l'univers holmsien, riche en mouvement et détails. Très très bonne série. Vivement que la bib' achète le 8e.

Voilà.
    Ma panne de lecture me pose moins de soucis maintenant que je suis occupée de manière positive et motivante par mon boulot. Je trouve un rythme, j'ai des problématiques à résoudre, des trucs qui commencent à rouler tout seuls. Des fois je me dis "ça fait déjà 2 mois !" et parfois je me dis "seulement 2 mois ?".

Bon, et comme malgré mon temps partiel mon cerveau était à 100% en mode boulot, déjà d'une part j'ai refilé mon surplus de taf à mon responsable et d'autre part je me suis trouvé un nouveau hobby. Ça fait 3 jours que je fais de l'aquarelle, en tout petit format pour commencer et je pensais ni m'éclater autant, ni réussir d'aussi beaux trucs (plein de défauts si on veut chipoter mais très beau pour une patate qui sait pas dessiner). Du coup je suis excitée comme si c'était déjà Noël (vaut mieux vu que j'aurai sans doute qu'un truc sous le sapin (ma belle-soeur, on s'est déjà fait nos cadeaux avec Mister, question d'opportunité).
    Et je cherche des idées de trucs simples à peindre (paysages, natures mortes, formes simples... en fait surtout des ambiances (j'ai fait un paysage de nuit, une ambiance de fêtes et un bout de printemps), donc si vous en avez, n'hésitez pas, des fois que ça m'inspire :D
    Edit : j'ai partagé celle du jour sur insta, la moins réussie des 4. ^^

Bon courage pour demain, bientôt le weekend ! :pompom:

Dernière modification par Lelf (28 Novembre 2019 19:32:56)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#733 29 Novembre 2019 14:29:39

Ça fait très plaisir de te voir un peu plus épanouie et joyeuse en tout cas !
  • Lelf

#734 09 Décembre 2019 22:29:36

Merci Miss ^^ Je commence à avoir bien envie de voir arriver les vacances quand même. On se met pas mal de pression sur le repas de Noël + l'attente de la confirmation de mon CDI, c'est un peu de stress. Mais cool quand même.

Bon du coup j'ai lu :
    - la fin des Cavaliers de l'apocadispe t.2. Hello joyeux bordel. Sérieusement, ça met de bonne humeur ce truc ^^
    - Merci de Zidrou et Arno Monin. Un titre chouette aussi, sur le potentiel d'une gamine rebelle qui s'emmerde et qui est condamnée aux travaux d'intérêt général. C'est positif dans le fond et mignon. Et avec un vrai message aussi.
    - Paris 2219 de Zep et Dominique Bertail (et je réalise que Ghost Money il l'a dessiné pour Smolderen, j'aurais pas reconnu le genre d'histoire). Bref, ce titre là est pas trop mal sur une bonne partie, il y a de la tension, ça bouge pas mal. Rien de très original comme thème pour les amateurs de SF mais ça fonctionne. Par contre j'ai trouvé que ça retombe sur la fin, ça manque un peu... je sais pas... d'ambition ? De subtilité/profondeur ? D'un truc en tout cas.
    - les 2 premières missions d'Orbital, soit les t.1 à t.4, de Runberg et Pellé. Relecture en fait, pour enfin continuer la série (j'avais arrêté de lire au 4 ou 5 je crois). Vraiment excellent à tout niveau pour le coup, vraiment la référence incontournable en BD de SF. Tant pour l'intrigue que le dessin. C'est parfait.

Et faut pas croire, mais j'avance dans Watership Down. Doucement, vu que je lis peu, uniquement le soir alors qu'il est déjà tard et pas tous les soirs. Mais je ne m'en lasse pas, au contraire, je rentre de mieux en mieux dedans.
    C'est vraiment bien rendu, ce mélange d'aventure épique et de vie de lapin. Les descriptions sont super fines, l'écriture est vraiment pertinente, bien dosée, poétique par moments. On sent l'amour de l'auteur pour la nature et ses rythmes. Et en même temps c'est du pur lapin, type "je me barre à toute allure en zig-zag ou je reste pétrifié comme une andouille si je sens un danger". Ça fonctionne bien, c'est attachant.

Voilà, sinon après le taf je continue avec l'aquarelle. Je me suis acheté un cours en ligne pour mon Noël, qui est super intéressant, même si du coup je vois que j'ai pas les bases et du boulot pour les maîtriser mais bon, faut bien débuter et faudra pas que ça m'empêche de faire des trucs moches ou pas académiques si ça m'amuse ^^
    En tout cas ça m'aide à me lâcher. Au départ j'osais à peine utiliser mon papier, que j'avais pris en tout petit format, et mes couleurs. Maintenant je regarde le prix des blocs de 100 feuilles en 24x32, parce que bon, y'a qu'en pratiquant qu'on progresse et y'a qu'en ayant de la place qu'on peut se lâcher.
    Et puis il me faudrait un pinceau de qualité aussi (ou deux). Et d'autres trucs.
    Help ^^' Arrêtez-moi j'ai pas les moyens et pas assez de mécènes pour mon anniversaire :lol: (bon j'en ai qu'un et il a déjà mis la main au portefeuille pour mon Noël, tsss).
    En attendant depuis quelques jours je ne fais que des exercices et pas des dessins (enfin juste des trucs rapides au mieux), j'ai hâte de reprendre.

Bon voilà. Bonne semaine à vous en tout cas :D
  • La chèvre grise

#735 10 Décembre 2019 09:54:19

J'ai vu tes œuvres et c'est loin d'être moche. J'ai pas le dixième de ton talent :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#736 10 Décembre 2019 18:45:49

C'est vrai qu'il faut un peu de matériel pour le dessin ou l'aquarelle… mais on peut te mécéner aussi =D (pour le plaisir de voir tes créations ensuite).
    Bonne semaine à toi et bonne lecture / peinture :pompom:
  • Lelf

#737 10 Décembre 2019 22:05:58

Merciiiiii les filles, z'êtes gentilles :tim:

Franchement, si je devais dessiner juste au crayon je pense que ça serais bien pire. Enfin... faut que je trouve mon truc. Parce que j'ai envie de faire un dessin d'éléphant là suite à une aquarelle (coming soon sur insta) et je pense que j'ai de quoi faire un truc sympa malgré mon niveau débutant (je sais pas encore quel crayon je vais utiliser, peut être un truc bien gras qui tâche pour faire des ombres au doigt... du coup je pense à acheter du fixateur si je le réussis bien... arrêtez-moi j'vous dis ou je transforme l'appart' en atelier d'ici deux mois :ko: ).
    En effet, même si ce que je fais est pas au level de la cheville des meilleures instagrammeuses aquarelle (oui on a "notre" communauté aussi), je suis plutôt satisfaite de ce que je fais. Et en partageant avec des gens qui n'y connaissent pas grand chose j'ai d'excellents retours, alors ça fait plaisir. Tant que Mister ou les copaings aiment bien c'est the best récompense de l'effort ^^

Bon c'est pas tout mais y'a des lapins qui m'attendent. Je n'ai aucune idée de comment va évoluer l'intrigue mais ça n'est jamais figé pour autant. Là on est dans une phase plus calme seulement ^^

Bisous !

Dernière modification par Lelf (10 Décembre 2019 22:06:36)

• La chèvre grise

#738 11 Décembre 2019 09:58:25

Et un koala ? Tu peux faire ça ?
  • Lelf

#739 11 Décembre 2019 15:40:48

Ça se tente. Je vais noter dans ma to do list :D
    Il va falloir que je prenne le temps de faire des croquis à un moment pour voir ce que j'arrive à faire ou pas ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#740 13 Décembre 2019 13:13:50

Un panda roux :pink::pink::pink::pink:

c'est super n'empêche, tu donnes envie avec tes aquarelles.