#734 09 Décembre 2019 22:29:36
Merci Miss ^^ Je commence à avoir bien envie de voir arriver les vacances quand même. On se met pas mal de pression sur le repas de Noël + l'attente de la confirmation de mon CDI, c'est un peu de stress. Mais cool quand même.
Bon du coup j'ai lu :
- la fin des Cavaliers de l'apocadispe t.2. Hello joyeux bordel. Sérieusement, ça met de bonne humeur ce truc ^^
- Merci de Zidrou et Arno Monin. Un titre chouette aussi, sur le potentiel d'une gamine rebelle qui s'emmerde et qui est condamnée aux travaux d'intérêt général. C'est positif dans le fond et mignon. Et avec un vrai message aussi.
- Paris 2219 de Zep et Dominique Bertail (et je réalise que Ghost Money il l'a dessiné pour Smolderen, j'aurais pas reconnu le genre d'histoire). Bref, ce titre là est pas trop mal sur une bonne partie, il y a de la tension, ça bouge pas mal. Rien de très original comme thème pour les amateurs de SF mais ça fonctionne. Par contre j'ai trouvé que ça retombe sur la fin, ça manque un peu... je sais pas... d'ambition ? De subtilité/profondeur ? D'un truc en tout cas.
- les 2 premières missions d'Orbital, soit les t.1 à t.4, de Runberg et Pellé. Relecture en fait, pour enfin continuer la série (j'avais arrêté de lire au 4 ou 5 je crois). Vraiment excellent à tout niveau pour le coup, vraiment la référence incontournable en BD de SF. Tant pour l'intrigue que le dessin. C'est parfait.
Et faut pas croire, mais j'avance dans Watership Down. Doucement, vu que je lis peu, uniquement le soir alors qu'il est déjà tard et pas tous les soirs. Mais je ne m'en lasse pas, au contraire, je rentre de mieux en mieux dedans.
C'est vraiment bien rendu, ce mélange d'aventure épique et de vie de lapin. Les descriptions sont super fines, l'écriture est vraiment pertinente, bien dosée, poétique par moments. On sent l'amour de l'auteur pour la nature et ses rythmes. Et en même temps c'est du pur lapin, type "je me barre à toute allure en zig-zag ou je reste pétrifié comme une andouille si je sens un danger". Ça fonctionne bien, c'est attachant.
Voilà, sinon après le taf je continue avec l'aquarelle. Je me suis acheté un cours en ligne pour mon Noël, qui est super intéressant, même si du coup je vois que j'ai pas les bases et du boulot pour les maîtriser mais bon, faut bien débuter et faudra pas que ça m'empêche de faire des trucs moches ou pas académiques si ça m'amuse ^^
En tout cas ça m'aide à me lâcher. Au départ j'osais à peine utiliser mon papier, que j'avais pris en tout petit format, et mes couleurs. Maintenant je regarde le prix des blocs de 100 feuilles en 24x32, parce que bon, y'a qu'en pratiquant qu'on progresse et y'a qu'en ayant de la place qu'on peut se lâcher.
Et puis il me faudrait un pinceau de qualité aussi (ou deux). Et d'autres trucs.
Help ^^' Arrêtez-moi j'ai pas les moyens et pas assez de mécènes pour mon anniversaire :lol: (bon j'en ai qu'un et il a déjà mis la main au portefeuille pour mon Noël, tsss).
En attendant depuis quelques jours je ne fais que des exercices et pas des dessins (enfin juste des trucs rapides au mieux), j'ai hâte de reprendre.
Bon voilà. Bonne semaine à vous en tout cas :D