[Suivi Lecture] Lelf IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#761 03 Février 2020 23:49:33

ça me fait penser qu'il faut que je vois s'ils sont dispos en ce moment pour essayer de les faire lire à mon neveu (même si il est à fond dans Space Brothers quand il vient et dans les Yoko Tsuno après s'être lu tous les Astérix) et à mes parents aussi (même ma mère je pense que ça peut lui plaire).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#762 10 Février 2020 16:42:20

C'est cool ces titres qu'on peut partager ^^

Bon, j'ai lu le dernier volume paru de Tralaland de Libon (et je suis larguée dans leur numérotation). C'est toujours entre mignon et complètement barré, j'adore.
    Je n'ai pas encore fini Lil' Gotham, c'est toujours mignon aussi.

J'ai entamé Murderbot t.4 de Martha Wells, histoire de finir la série de novellas avant l'arrivée du roman en anglais. J'adore Murderbot :pink:
    Ça se lit bien et ce perso est vraiment chouette.

Voilà.
    Bon je suis dans une phase pas top au boulot, il va falloir que je me fasse entendre et donc que je sois désagréable, sachant qu'il y a une ambiance moyenne parce qu'ils savent pas se parler et bosser ensemble (ce qui à la rigueur ne me concerne pas trop mais forcément me touche puisque je suis au milieu). J'ai une forte tête qui est assez désagréable ces jours-ci, notamment avec moi, limite à me dire que je fous rien, à contester mes consignes (genre je donne pas assez à manger aux gens) et à dire à demi-mot que si je suis pas là il s'en fout  ça le concerne pas (c'est son droit mais bon, la politesse un peu non ?). Bref, je suis pas super à l'aise
    La seule bonne nouvelle c'est que je devrais signer mes 30h/sem d'ici quelques jours.
    Je vous souhaite une meilleure semaine !

Dernière modification par Lelf (10 Février 2020 16:43:08)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#763 11 Février 2020 18:00:04

Murderbot me tente bien et je vois beaucoup de bons avis dessus.
    Bon courage pour le boulot et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#764 11 Février 2020 18:57:15

Tu m'intrigues avec ce Murderbot, je ne connaissais pas du tout cette série!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#765 11 Février 2020 22:04:17

ah les humains..... vive les chats.
  • Lelf

#766 12 Février 2020 18:15:27

@MJ : Les chats en cuisine c'est pas hygiénique :ptdr:

@Grominou et @Mypianocanta : je ne peux que vous inviter à découvrir, ça se lit bien, le format est cohérent avec les intrigues, le perso est attachant, l'intrigue est sympa sans être révolutionnaire et ça envoie pas mal d'action. Bref, ça se lit vite et bien et ça laisse un très bon souvenir, honnêtement j'en demande pas plus et ça fait partie des séries que je ressors sans craindre de tomber dans une panne et d'abandonner, ce qui est énorme pour moi. :)

Côté séries je viens de finir la saison 5 de "The 100" et j'ai pleuré, pleuré, pleurééééééé :pleur:
    Cette série par moments je la trouve chiante (les persos retombent toujours dans leurs travers et cette saison là était particulièrement monotone j'ai trouvé), mais le reste du temps je ne peux pas décrocher. Au total je l'adore, il y a des trucs vraiment énormes, je trouve l'intrigue de fond (si on résume en enlevant certains drama) vraiment pas mal (surtout à partir de la saison 3). Et ça fait réfléchir. Pfiou.
    Ce soir c'est Birds of Prey si tout va bien, ça devrait me changer les idées ^^

Bon courage pour la fin de semaine !
  • Grominou

Administratrice

#767 12 Février 2020 19:32:51

Pour Murderbot, est-ce que le tome 1 est une histoire assez complète ou bien faut-il absolument lire la suite?  Parce que j'ai vérifié, le tome 1 seulement est disponible en prêt numérique à ma bibliothèque, bizarrement.  Pourtant ça semble assez populaire puisqu'il y a une liste d'attente pour le prêt.  Je me demande pourquoi ils n'ont pas encore achetés les tomes suivant.:grat:
  • Lelf

#768 13 Février 2020 16:59:52

Le tome 1 a une fin ouverte, mais tu ne serais pas totalement frustrée. Il y a un bout d'intrigue qui se conclue, c'est le principe de les avoir découpés en novella. Il faut lire les 4 pour avoir le fin mot de l'intrigue de fond, mais chaque épisode apporte son truc, fait évoluer le personnage, propose une rencontre...
    Le 1er est le moins bien à mon avis, mais ça te donne un bon aperçu du perso (que j'ai aimé direct) et puis ça fait une petite histoire dans la grande :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#769 17 Février 2020 12:40:52

Je me suis régalée avec birds of prey :lol:
  • Grominou

Administratrice

#770 19 Février 2020 01:53:22

Ok merci pour l'info, je tenterai sans doute l'expérience avec la première novella et on verra à partir de là.