[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #771 20 Février 2020 16:44:46

    @MJ : Yes ! Nous aussi ! ^^

    @Grominou : hésite pas à me faire un retour quand tu auras testé ^^

    Bon, j'ai voulu tenter un livre en VO et j'ai du mal, donc je vais voir si il est dispo sous peu à la médiathèque (il doit revenir samedi, c'est trop juste et j'ai la flemme de réserver).
    En attendant je ne sais pas quoi tenter d'autre.

    J'ai lu le dernier Barakamon (le 18), snif, ça aurait pu continuer encore. Bon, ça aurait été sans doute répétitif à partir du moment où les persos ont bien évolué, mais c'était tellement sympa. Bien contente d'avoir suivi cette série du début à la fin, c'était un de mes doudous.
    Encore un doudou fini, après Les Carnets de Cerise dont j'ai lu le dernier (en pleurant) il y a peu. Je vais en manquer !

    J'ai maintenant presque fini Satanie de Vehlmann et Kerascoët. J'avais acheté le 1er volume avant qu'ils abandonnent la série puis finalement se décident à faire une intégrale, que je me suis procurée. Pinaise j'vous jure...
    C'est une sorte de "voyage au centre de la terre" façon "bienvenue en enfer et dans la folie". C'est jolie, plutôt original dans le traitement. Pas le titre le plus remarquable de Vehlmann mais ça change et j'ai plaisir à le lire.

    Je veux lire un romaaaaaaaaaaaaan.

    Bon je fais pas grand chose de mes loisirs sinon, je suis crevée. Merci Netflix de m'aider à passer le temps :angel:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #772 22 Février 2020 14:01:46

    Les détectives du Yorshire !!! :sifflote:

    Bon week-end Lelf :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #773 22 Février 2020 21:33:24

    Ben c'est celui là que j'ai voulu tenter en anglais et que j'attends à la bib ^^'
    Il a été prolongé par le précédent emprunteur et comme je disais ça me saoule de réserver (mais bon va falloir que je m'y mette)

    Dernière modification par Lelf (22 Février 2020 21:35:19)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #774 22 Février 2020 22:54:44

    Moi non plus j'aime pas trop réserver à la bibli, mon tour arrive toujours quand j'ai pas le temps/le goût d'aller le chercher, ou alors quand je viens d'entamer un gros pavé...:ohlecon:

    Dernière modification par Grominou (22 Février 2020 22:56:20)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #775 24 Février 2020 13:48:41

    Rho ben zut! j'avais pas compris :emb: j'espère pour toi qu'il reviendra vite.
    Bonne semaine :pompom:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #776 26 Février 2020 16:34:54

    Grominou a écrit

    Moi non plus j'aime pas trop réserver à la bibli, mon tour arrive toujours quand j'ai pas le temps/le goût d'aller le chercher, ou alors quand je viens d'entamer un gros pavé...:ohlecon:


    Ben c'est ça. Quand t'as du mal à lire faut LE livre au bon moment. Déjà que j'aime pas trop emprunter des romans en bib' à cause du "tic tac" du délai (si j'avais emprunté Watership Down je l'aurais abandonné depuis longtemps ^^')

    Merci My !

    Bon alors,
    J'ai terminé Satanie, c'était sympa mais un peu psychédélique quand même, une lecture originale que je suis contente d'avoir eue dans son ensemble. Mais sans plus.
    J'ai ensuite lu Le Patient de Timothé Le Boucher et... euh, bon ben c'est pas mal mais la fin est un peu brouillon, ça manque un peu de rigueur, j'étais plus très sure de ce que j'avais lu au final. Sinon il a de bonnes idées ce garçon, mais comme le précédent il manque un petit côté "abouti".
    J'ai enchaîné avec Les Quatre de Baker Street t.8 et c'était bien sympa. Malgré la fin du "cycle" au tome précédent on reprend de manière bien logique et l'intrigue est très bonne. Série à suivre donc (en espérant qu'il y ait bien un tome 9).

    Actuellement je suis dans L'Âge d'or volume 1 de Cyril Pedrosa et Roxane Moreil. C'est graphiquement original, très intéressant, sans oublier la couleur qui est très présente et varie selon les scènes. Scénaristiquement je ne sais pas trop où ça va mais j'aime ce que je lis. Curieuse de voir l'évolution du récit.

    J'ai un peu repris Watership Down, j'ai fini une partie, dont le dernier chapitre était hyper prenant. Que de tensions au pays des lapins ! Je commence à penser que j'arriverai au bout avant la fin de l'année :lol: (mais sinon c'est vachement bien !).

    Bon je suis crevée en ce moment, petits tracas du boulot + persos. Je pense que j'ai besoin d'une vraie pause après 5 mois à courir partout. En mars j'essayerai de prendre un weekend de 3 jours (wouhou, le luxe).
    Bonne fin de semaine les filles ! (Et les autres aussi !)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #777 26 Février 2020 19:27:07

    Je comprends aussi pour les délais mais j'ai la chance d'avoir une bib' qui permet les prolongations et donc de pouvoir garder un livre 2 mois, ce qui n'est pas mal.
    Avec tout ce que tu as vécu depuis le déménagement (et avant) il est normal que tu sois fatiguée et que tu aies besoin d'une pause, alors si tu peux n'hésite pas.

    Bonn fin de semaine à toi aussi :pompom:
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #778 27 Février 2020 01:04:58

    Oh je suis contente que tu n'aies pas abandonné les lapins, justement je me posais la question.  J'ai moi aussi été surprise par le côté «suspense» de l'intrigue!

    Comme My, ma bibli permet les renouvellements, jusqu'à trois fois, donc en tout on peut avoir le livre pour 3 mois, sauf si quelqu'un l'a réservé; ça c'est la mauvaise surprise, mais heureusement cela ne m'arrive pas souvent car je lis rarement les nouveautés et best-sellers récents.

    J'espère que tu pourras te reposer bientôt! :derder:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #779 27 Février 2020 10:37:28

    Je n'avais déjà pas été convaincue par "Ces jours qui disparaissent" de Timothée Le Boucher donc je ne suis pas allée plus loin dans la découverte.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #780 28 Février 2020 15:50:03

    @My @Grominou : je peux prolonger une fois si je veux. Le soucis n'est pas là, c'est de commencer le livre dès que je l'ai, sinon c'est foutu. Si je ne me lance pas tout de suite ça sert à rien que je le garde.
    Mais il y a aussi le fait que je n'aime pas le système, ça me stresse, même si je peux prolonger je vois la 1e deadline qui arrive et je stresse... Du coup j'emprunte que des trucs courts et faciles à lire côté romans :/

    @La chèvre grise : je comprends. Comme c'est la bib et que j'emprunte assez peu, j'ai pris comme ça, parce que je l'ai vu et que "pourquoi pas". C'était sympa quand même, mais un peu dommage.

    J'ai oublié de signaler ma lecture de Cheval de bois, cheval de vent de Lupano et Gradimir Smudja, une BD/conte très joliment dessinée, poétique et rigolote. Ça reste assez enfantin comme conte mais voilà, c'était joli ^^

    Le weekend est le bienvenu, honnêtement il aurait pas fallu que j'enchaîne plusieurs jours comme ça encore. J'en ai marre. J'avais dit au chef de cuisine que je ne voulais plus parler de certains trucs et évidemment je suis retombée dedans et j'en ai marre de subir la mauvaise humeur des gens (déjà que certains trucs me plaisent pas, j'ai pas à supporter encore plus). Personne ne veut faire de compromis pour améliorer les choses, ça me gave. Mais au moins mon chef revient la semaine prochaine, je pourrai ventiler.
    Bon weekend !