Salut tout le monde, un bail que je n'étais pas passée (ça semble une éternité maintenant).
Bon, depuis la dernière fois, j'ai terminé L'Âge d'or t.1 de Pedrosa et Moreil, c'était vraiment bien, j'ai hâte de découvrir (un jour, sous réserve de repousser la fin du monde :p) le tome 2.
Puis j'ai lu
Black Hammer t.1 de Jeff Lemire et Dean Ormston. Un comics largement inspiré de la culture existante mais qui trouve aussi sa propre voix et c'est très chouette, chaque personnage est super bien fouillé à tous les niveaux (mais Lemire quoi) et c'est plutôt sympa graphiquement aussi. Je lirai la suite.
Aussi lu parce que Mister l'avait emprunté
Jérôme K. Jérôme Bloche t.27 de Alain Dodier. Série que j'ai redécouvert dans Spirou avant de cesser mon abonnement. J'aime bien ce perso un peu lunaire et ses enquêtes, c'est très sympa. Par contre faut vraiment pas lire le 4e de couv', il raconte absolument tout, c'est surréaliste de faire ça.
Puis je suis passée à
Tu mourras moins bête t.5 de Marion Montaigne. Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai la sensation qu'elle se lâche total dans ce volume, aucune auto-censure. J'étais régulièrement pliée de rire, limite outrée par moment tellement elle va loin (mais toujours à me faire rire). J'adore. Et de vrais bons trucs niveaux connaissances. Finalement j'ai moins aimé les deux derniers je crois mais le reste c'était de la pépite à peu de chose près :D
Côté BD je termine avec
Undertaker t.5 kidnappé à la bib' avant sa fermeture. Encore un excellent tome dont j'ai hâte d'avoir la suite (puisque ça marche par diptyques). Je pensais pas du tout accrocher autant à cette Bd en la commençant. Un peu comme pour les Quatre de Baker Street dans un genre différent. Ou Frnck dans un troisième genre ^^
Sinon good news, je continue
Watership Down et j'arrive sur la fin !
La dernière partie est juste palpitante, que de tensions ! Je ne lis juste quasiment pas, mais je suis contente de ne pas avoir laisser tomber (je n'en ai jamais eu envie, mais j'aurais pu me décourager après 4 mois hein ^^').
Je viens d'activer mon profil numérique de la médiathèque, je vais enrôler Mister pour voir comment faire marcher ça et je devrais avoir ma nouvelle lecture sur ma liseuse ce soir, aka
Les détectives du Yorkshire t.1 :pompom:
A part ça c'est le bordel. Bon comme chez vous j'imagine. Sauf que je cumule les coronaconneries avec un gros soucis niveau santé qui me demande un suivi et de ressortir encore demain pour voir ma doc et peut être aller à la clinique, en angoissant qu'on nous fasse chier parce que Mister va venir, en soutien psy et physique si j'ai un nouveau traitement (est-ce qu'il va devoir rester dehors à chaque fois, est-ce qu'on va se prendre une prune... ça me rend folle). C'est un peu rude psychologiquement depuis vendredi, d'autant que du coup j'aurais besoin de voir ma famille ou des amis et qu'on ne peut pas (on avait vu personne depuis mi-janvier, je commençais à me dire que j'allais aller chez mes parents, puis avec mon soucis de santé qu'on allait voir nos amis proches et pouf, restez chez vous). Donc je suis en arrêt ET en chômage partiel car pas de télétravail, ma boîte a fermé (ce qui était vachement plus raisonnable).
Du coup on redécouvre nos jeux de société, qu'on adapte parfois (le "6 qui prend" à 2 c'est mieux avec 15 cartes que 10 ^^). Et là je vous écris en ayant un
outil de massage de crâne bien enfoncé sur la tête, tout est normal. :trinquent:
Bon courage pour ce passage relou de nos vies ! :danse: