[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#71 07 Septembre 2017 21:36:47

Oh tu n'avais jamais lu À la Croisée des Mondes ? J'ai eu le même problème que toi avec la proximité puis j'ai fini par me laisser porter par l' histoire.
    Bon courage et bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#72 07 Septembre 2017 21:41:05

Mister est aussi peu motivé que moi pour se confronter aux autres. Et comme lui n'est pas gêné, ça fait beaucoup demander ^^
    Merci, bon courage à toi aussi ^^ Plus que demain de cours pour moi et un mois de stage déjà, j'ai un peu de temps pour réviser ce que je n'ai pas révisé pendant l'été :goutte:

Merci My. Oui découverte, je ne l'ai jamais croisé plus jeune, comme quoi ^^

Spirou était dans la boîte, je pense que je vais surtout lire ça ce soir =)

Dernière modification par Lelf (07 Septembre 2017 21:41:50)

• Aryia

Correctrice

#73 08 Septembre 2017 07:43:48

Bonne lecture avec La Croisée des Mondes !
    J'avais lu le premier tome quand j'étais plus petite, mais ça m'avait moyennement convaincu, je compte retenter ma chance dans les semaines à venir ^^
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#74 08 Septembre 2017 20:20:23

Ah, dommage. Je te souhaite alors que cette nuisance s'arrête vite. :)
  • Lelf

#75 08 Septembre 2017 21:48:32

Aryia : ça vaut parfois le coup de retenter à un autre moment. J'ai du mal perso à redonner sa chance à un livre et j'avoue que l'aura d'incontournable de cette série lui met un peu la pression, surtout que je ne le lis pas dans les meilleures conditions (avec les études en tête). J'espère que tu apprécieras pour ta part ta relecture ^^

@Plume : Merci ^^ J'y crois pas trop, mais là ça fait deux nuits que je peux dormir à peu près. Et demain je pars pour un mois, je décale le problème au mois prochain ^^'

Valise en cours. Côté livres... la liseuse. Je suis déjà bien encombrée avec les fringues, l'ordinateur et tous les cours que j'ai prévu de réviser (avec les livres que je dois potasser). Mister a pour consigne de m'apporter Spirou quand il viendra me voir dans 15j :D

En tout cas, aucune pitié de la part des profs, j'ai des devoirs (même si je soupçonne un prof de bluffer sur le fait qu'il ramassera mais bon, c'est pas mal de le faire pour assimiler).

Bonne soirée, bon week end. :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#76 09 Septembre 2017 00:04:46

Tu pars où pour ton premier stage ?
  • Lelf

#77 09 Septembre 2017 07:26:20

Je pars à Laon pour faire des animations et préparer de la doc diététique pour les professionnels du tourisme (enfin chambres d'hôtes car pas formés en cuisine ou nutrition du tout). L'Aisne est le département de la maman de Mister, je suis donc en terrain connu ^^
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#78 09 Septembre 2017 08:39:05

Je ne connais pas du tout ce coin là mais d'après le but de ton stage ça a l'air touristique. Tant mieux si tu es en "terrain connu", c'est plus rassurant. :)
    Bon voyage et bon courage pour ton stage ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#79 09 Septembre 2017 12:56:49

Des devoirs pendant les stages ? pfiouu tu as toute ma compassion :pompom:

Bon week-end quand même et bonne lecture avec Lyra :)
  • Lelf

#80 09 Septembre 2017 18:06:22

@My : Et puis faut voir la longueur des trucs. :lol:
    (Bon en théorie le devoir de nutrition on devrait pouvoir le faire en 3h30, il est fait pour, mais comme c'est le 1er de l'année et que quand on est chez soi on se speede pas - surtout que l'épreuve associée au BTS demande d'écrire plus vite que la lumière - ce que je peux faire mais pas plus de quelques fois à l'année :lol: )

@Plume et ceux qui ça intéresse : le but du stage est que les gens qui reçoivent à leur table en chambre d'hôte puissent savoir mettre en avant les produits locaux d'une part (de manière nutritionnelle) et qu'ils sachent mieux faire leurs courses et la cuisine d'autre part. Le plus gros commence avec un atelier culinaire samedi prochain avec la maman de Mister qui a des chambres d'hôtes et deux clientes. Voilà ^^

Réveillée à 6h15 ce matin par les vibrations mais le réveil sonnait à 6h30 donc "ça va". Je suis à la campagne, je n'ai rien lu sur le trajet :( pour me reposer vu que je devais conduire derrière.
    J'ai froid, j'irai donc au centre commercial lundi pour essayer un pull chez Bonobo et m'acheter un autre t-shirt (parce que). :angel: )

A défaut de tester les ebooks, je suis en train d'enregistrer (merdiquement xD) un livre de cours sur mon dictaphone (enfin les plus gros chapitres) pour réviser de temps en temps en conduisant (trop bien les voitures récentes où on peut mettre une clé USB ^^). Je "lirai" donc un peu quand même :P

Bonne fin de week end !