#799 30 Mars 2020 13:36:37
Pour mon épaule, ça va mieux, j'ai repris des exercices légers pour assouplir tout ça. Ouf, pas de médoc (ou très peu, je reprends juste une très légère dose de mon décontractant pour le reste de mes douleurs de dos).
Hello again people, survivez-vous bien à votre confinement, votre télétravail ou votre absence de ?
Je prends perso la vie en mode slow, pour ne pas dire que je ne fous rien. J'ai fait les courses jeudi, donc on est parés pour 10j à peu près, sinon à part la cuisine (faut optimiser les achats, penser à l'équilibre alimentaire et se faire plaisir) et un poil de peinture de temps en temps c'est un peu le néant. Et tant mieux, parce que j'en étais à avoir besoin de vacances avant que mon soucis me tombe sur le coin du nez.
Je lis aussi un peu.
J'ai terminé Les Détectives du Yorkshire t.1 de Julia Chapman.
C'est bien divertissant, j'avais envie de savoir qui était le meurtrier, j'aime bien les personnages. Après je maintiens que c'est un peu maladroit/lourd dans le style (descriptions trop chargées pour ce type de récit, mais en début de chapitre en général donc ça va ; les "elle ne se doutait pas qu'elle ne pourrait pas tenir sa promesse" c'est lourd comme tournure et ça revient assez souvent). Globalement j'ai bien aimé et il se pourrait que je lise les suivants, surtout avec accès à la bib numérique, parce que je n'en suis pas à me battre pour les versions papiers (ou à les réserver, dans l'hypothèse bien sûr que le confinement ne soit pas juste notre nouvelle façon de vivre, ah ah (too soon ?)).
J'ai pas voulu réfléchir à ma nouvelle lecture, parce que depuis ma panne ce n'est pas un moment très fun pour moi d'hésiter 3 plombes sur quoi tenter, de lire des premières phrases pour voir comment ça passe, d'avoir peur d'abandonner après 10 pages alors que j'ai mis 2 jours à choisir, etc...
Du coup j'ai ouvert le premier truc auquel j'ai pensé et c'est Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman.
J'ai terminé la 1e nouvelle ce matin. Déjà, si je vous dis que j'ai lu le matin, c'est que c'est un signe. Je lis plutôt un peu le soir et basta. Donc oui, ça se lit super bien, "tout seul" même. C'est angoissant, sombre, mais c'est hyper accrocheur et ça change des angoisses "réelles", donc ça fait le job quand même. J'avais un peu d'appréhension vu que je suis hyper anxieuse depuis la combo santé/épidémie, mais au final ça ne fait pas appel aux mêmes choses. Très contente de ce premier contact.
Je vous souhaite une excellente semaine, prenez le temps.
La météo n'est pas avec nous mais on a anticipé en prenant un bain de soleil sur le mini balcon samedi. :-)
Et un froid pareil ça va exiger des cookies je pense. :angel:
Dernière modification par Lelf (30 Mars 2020 13:39:04)