#809 06 Avril 2020 18:22:53
Bienvenue à Sturkeyville terminé ! Ça se lit très bien, une nouvelle par soir ou tous les deux soirs et hop.
C'est très bien écrit et fluide, avec de très chouettes ambiances bizarres et dérangeantes. C'est du bon fantastique, raffiné même dirais-je.
Je n'ai pas de coup de cœur mais je suis très contente de ma lecture ! :D
J'ai ensuite lu Frnck t.4 et :'S cette fin de cycle est encore plus émouvante à la relecture.
Je le redis, mais c'est un de mes coups de coeur BD de ces dernières années tout genre confondu. Et tout public aussi. C'est drôle, c'est dynamique, il y a une fluidité parfaite entre le scénario et l'image, c'est touchant, ça se relit avec le même plaisir et même plus...
J'ai conscience que je risque de vous le survendre et de provoquer des déceptions derrière. Il faut voir aussi que mes louanges sont techniques (sur la mise en scène, la fluidité, l'utilisation de la narration séquentielle, l'expressivité des personnages, etc...) et dues à l'équilibre global qui ressort de l'oeuvre, que je vois vraiment très peu en fait. Ce n'est pas un chef d'oeuvre en terme d'histoire et d'impact potentiel sur toute la BD mondiale, oeuf corse, mais ce que ça offre = un divertissement avec une belle profondeur, est exécuté avec talent.
Ne voulant pas trop réfléchir à ma prochaine lecture sous peine de voir le confinement levé avant ma décision... j'ai décidé de me lancer dans un titre qui titille un bout de cerveau depuis que je l'ai acquis il y a quelques années. J'avais peur de me lancer à cause de mes soucis de concentration, mais avec le confinement j'ai le temps, l'esprit relativement libre... donc go.
Il s'agit de L'Attente du soir de Tatiana Arfel.
Je l'ai acheté suite à une opé "couverture cachée" de la librairie Charybde. La description en quelques mots de l'univers m'avait vraiment interpellée. Bon, je ne l'avais pas acheté comme ça, je déteste trop acheter un livre à l'aveugle. J'avais gentiment demandé le titre à un des libraires pour voir plus en détail après. Et bim.
Bon, je n'ai lu qu'un chapitre, je ne peux pas en dire grand chose. C'est joliment écrit, c'est intrigant. Mais il commence déjà à y avoir des trucs un peu étranges, dus à la narration par les protagonistes (3 personnages séparés) entre autre. J'espère que ça va s'éclaircir au fur et à mesure (j'avoue ne même pas avoir relu le 4e avant de me lancer, donc je ne sais vraiment pas de quoi ça parle).
J'espère que ça va toujours par chez vous.
Ce que je trouve le plus dur c'est de garder une activité physique, car entre mon soucis de santé du moment et mon épaule en vrac je ne peux quasi rien faire et j'ai mal au dos par manque de mouvement ! Complexe...
Demain notre 1e commande de panier de fruits et légumes de producteurs locaux arrive, j'ai hâte d'avoir du frais (il reste 1 kiwi, quelques tomates pas fameuses et un cul de courge qui commence à moisir... je veux mes radis, mes endives, mes blettes, mes champignons, mes pommes :pink: )
Bonne semaine !