[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#821 28 Avril 2020 20:17:34

Ah ben si toi aussi tu te mets au Prieuré ! (d'ailleurs je pense que je le prendrai plutôt en numérique vu le poids du truc O_o )
    Bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#822 29 Avril 2020 13:54:14

Ben oui que voulez-vous, on cède à la mode :lol:
    On lit en ebook aussi, ce qui permet la lecture commune. Par contre l'inconvénient c'est qu'il y a pas mal de noms balancés en 2 chapitres et c'est pas facile de revenir en arrière pour voir si on les a déjà vus ou pas pour tenter de situer. Je vais peut être me faire un petit récap sur papier xD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#823 04 Mai 2020 12:17:13

Moi aussi je m'y mets, c'est ma  prochaine lecture, si ne n’intercale pas encore un titre avant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#824 05 Mai 2020 19:07:47

je vous aurais bien rejoint (oui parce qu'il me titille celui-ci)  ; mais j'ai déjà 2 LC à commencer.
  • Lelf

#825 16 Mai 2020 19:40:29

MJ il y a des chances que tu finisses avant moi (à moins d'un chapitre par jour, je ne prends pas trop de risque).
    Herbie est en retard sur moi en plus alors on est pas rendus. Je vais peut être prendre une lecture rapide à intercaler, mais je ne sais pas encore quoi. Peut être "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, empruntable en num à la bib. A voir. Ou un des Bols d'Air ou autres récupérés pendant le confinement ^^
    Je dois vraiment faire le point ^^

J'espère que vous allez tous bien et que cette première semaine "déconfinés" a été pour vous.
    Ici ça a été assez naze.
    Les combats d'égo au boulot sont toujours en cours comme si rien ne c'était passé. Je bosse en mode "dégradé" à la fois du fait de la situation (menus sans entrées donc dur à équilibrer, pas de plan alimentaire fait en amont, pas eu le temps d'étudier les produits saisonniers, tout le travail de début 2020 à reprendre limite à zéro ou inapplicable, etc) et des gens avec qui je bosse (en mode "il fait pas alors je fais pas" "il fait n'importe quoi alors je fais pas d'effort", etc). Pire que ça, en voulant bâcher un collègue, un autre collègue a insulté mon travail en me regardant droit dans les yeux ("mais franchement, les menus c'est n'importe quoi").
    Et le self est un peu sinistre avec même pas un tiers des ouvriers de retour et tout ce qui est mis en place pour se protéger (mais ils sont toujours gentils et ça fait plaisir de les revoir et de déconner un peu avec certains quand même).
    J'ai passé une semaine tellement pénible que après avoir été insultée, sans réussir à faire entendre mes arguments au gars parce que "c'est mieux ailleurs" ou aussi du sous entendu "moi je fais mieux" mais en même temps "non mais je m'en fous", j'étais à deux doigts de claquer ma dém et je l'ai dit à mon chef le lendemain. Non pas que je le ferais, mais ça m'a montré que je réagis vraiment mal en ce moment. Entre la situation, la fatigue des nuits courtes rendues encore plus courtes par mes douleurs à l'épaule qui ne font qu'empirer et l'absolue non-envie de me reprendre la tête comme avant... je craque.
    Hier c'était l'envie de pleurer quand après avoir bossé en aveugle avec des râleries et reproches de mon binôme (celui qui m'a insultée), mon autre binôme habituel m'a montré qu'il y avait tout ce qu'il fallait sur mon bureau pour éviter tout ça et faciliter le travail (travail qu'il m'avait imposé sans me demander si ça m'allait et puis si je peux faire ses commissions en passant vu qu'il parle pas à l'autre...)... mais il me l'avait pas expliqué. Donc ras le bol, en fait. Mais GROS. Je bosse mal pour plein de raisons, j'aime pas ça et pour ce que j'arrive à faire c'est la merde. You-pi.
    Apparemment j'ai toujours le droit d'accueillir ma stagiaire mi juin, mais dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt pour elle... je ne sais pas quoi lui dire la pauvre. Je la contacte lundi.

Je suis donc toujours dans Le Prieuré, mais en toute honnêteté, je passe plus de temps à faire du pain, entretenir mes levains et lire sur les techniques de boulangerie qu'à lire des romans ou des BD.
    Maintenant je ne pense qu'à aller chez mes parents mercredi soir. Leur maison est juste en dehors du cercle autorisé (à 500m près), donc bon... puis on va pseudo confiner avec eux. Moi techniquement j'ai pas le droit d'aller chez mes parents alors que j'ai encore revu personne à part le taf, par contre mes voisins ont pu faire la chouille avec leurs potes comme si rien n'avait eu lieu. Pas du tout injuste, pensez donc...
    Et en plus de l'épaule j'ai le haut du dos en feu, c'est trop marrant comme weekend.

Allez, ce soir c'est pizza maison ! (Après avoir préparé deux pâtes à pain pour demain, un gâteau pomme poire vanille rhum et évidemment fait les assiettes de crudités ce midi).

Bon courage à vous, que ça soit la merde comme moi ou même si ça va moins pire, parce que ça reste quand même spécial comme période.
    Et belles lectures pour vous évader de tout ça !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#826 16 Mai 2020 20:51:38

Ma Lelf ! Va chez tes parents (500 m de plus à vol d'oiseau ou par la route ?) ça te fera du bien et t'occupe pas des autres.
    Pour le boulot, je suis certaine que tu peux y arriver donc encore plein de pensées pour les quelques jours d'ici mercredi.

Et comme dans tout ça tu n'as pas laissé tomber Le Prieuré, c'est qu'il doit être pas trop mal alors je trépigne (ou pas parce que j’ai dit que je le prendrais sans doute en e-book malgré sa couv' qui me fait rêver).

Bon week-end :pompom: et bonne lecture !
  • Lelf

#827 16 Mai 2020 22:26:42

600m exactement, à vol d'oiseau. En gros le cercle coupe au nord de leur commune.
    On va y aller bien sûr, mon besoin de changer d'air et de voir enfin des gens que j'ai super envie de voir prime sur le reste. Si je le fais pas je risque le retour en dépression là.
    Début mars j'avais déjà ce besoin et il y a eu mes soucis de santé et le covid, alors c'est pas 1km qui va m'arrêter. ^^'

Très bon feeling sur le Prieuré jusque là.
    Un bon panel de personnages, un univers très riche (géographie, politique, religion, histoire...), un rythme assez bien géré pour le peu que j'ai lu (petites infos balancées ici ou là, toujours la petite action ou le petit suspense ou une nouvelle question accrocheuse ou un trucr esthétique qui enrichit encore, etc). Et le tout sans que ça submerge, ça reste très lisible.
    Hâte de continuer. :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#828 17 Mai 2020 18:42:18

Le Prieuré se lit très bien, mais j'avoue que je viens de me faire une sessions série un peu naze à la télé, histoire de débrancher le cerveau ;-)
  • Lelf

#829 18 Mai 2020 23:05:04

Je n'ai pas envie de regarder des séries en ce moment. J'ai plus envie de me re-connecter que me dé-connecter. Être dans le mouvement vers mes valeurs plutôt que choisir la fuite (ce que sont les séries pour moi si je suis honnête), même si parfois la fuite est nécessaire pour respirer un peu et reprendre de l'élan (et que ça reste aussi un plaisir, mais je me satisfais d'un épisode de Community le soir avec Mister ^^).
    C'est juste pas trop le moment (avoir Mister sur l'ordi quand je rentre du taf ça aide aussi =D). :)

Sauf que... j'y arrive pas, à connecter.
    Je n'ai plus assez de temps pour faire du pain (même si je m'occupe de mes 2 levains, ceci dit ils vont passer au frigo à partir de ce weekend) et je rencontre mes premières limites un peu frustrantes, j'ai dû mal à me poser pour peindre (sur la table de cuisine faut dire... une main dans la farine et l'autre dans le bordel à peinture), notamment après de gros échecs (je sais pas composer un dessin, je maîtrise pas mes couleurs, etc) et un manque d'inspi permanent, et je n'ai rien d'autre.
    La pandémie m'a dépossédée de mon travail, il va falloir que je me le réapproprie sous peine de couler...

Bon après je lis 1 chapitre le soir, ça m'empecherait pas de faire autre chose entre 15h et 21h si je me décidais un bon coup ^^'

Jeudi c'est rando avec mes parents. Ça ce sera chouette (si mes jambes tiennent le coup) et ça devrait me faire du bien. Vivement. :-)
    (Oui j'ai pas retrouvé la forme, la séance psy de demain va etre interessante).

Bon courage à toustes !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#830 19 Mai 2020 10:11:46

Ah bah justement, j'allais te demander pour la psy. Ça te fera surement un peu de bien aussi. Et puis la période n'aide vraiment pas non plus, hein, donc tu peux être indulgente avec toi-même.
    Perso, j'avoue que je vis bien cet enfermement, sauf à dire que je ne peux pas bouger pour aller chercher la nature comme je veux. Même si la période fait réfléchir aussi à notre mode de consommation touristique et nous encourage à moins voyager loin. Ceci dit, je ne suis pas très grégaire de base, assez casanière, donc me retirer les transports, ne plus voir systématiquement les collègues lourdingues avec qui il faut faire d'habitude parce qu'ils sont dans le bureau à côté alors que tu ne bosses pas du tout avec eux... Bref, vive le télétravail :) Reste les amis et les bonnes bouffes au resto qui manquent quand même !