[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#851 29 Juin 2020 17:48:51

Ça va encore les transports cette semaine ?
    Moi j'ai retrouvé des bouchons... je suis toujours à la bourre au taf, il faut que je me lève encore plus tôt (la faute aux levains).
    Le rythme ne me manquait pas non plus... il faudrait que je me lève à 6h30 max alors qu'en confinement je me levais à 8h30. En plus pour devoir supporter les conneries de mon collègue... je suis de plus en plus énervée, c'est dur de trouver comment renverser la situation sans envoyer chier en mode explosif.
    Et j'en ai marre que ça me bouffe la vie. J'en fais des cauchemars, je fais des dialogues dans ma tête, je ressasse.
    Résultat cet aprem à part le rdv avec ma psy je n'ai rien fait. J'aurais déjà dû nourrir les levains et passer le kéfir. Sans oublier que je n'ai pas touché l'aquarelle depuis des lustres et que j'aurais bien besoin de me détendre.

J'aimerais bien lire plus aussi mais je ne sais pas du tout comment éviter mon soucis de concentration. A part juste avant de dormir je n'ai pas trop de temps. Enfin dans l'aprem après le boulot si, mais je ne me vois pas me poser avec un livre... Bref.
    J'ai juste passé la moitié du Prieuré. Oui je tournais vers les 48% sur la liseuse depuis 15 jours et j'ai enfin passé le 50%.

Bref, période compliquée, avec la guerre des nerfs au taf, la fatigue de tout ce qui est arrivé depuis le début d'année (général et perso) et le reste.
    J'espère que le début de l'été vous réussit mieux.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#852 01 Juillet 2020 09:58:28

Oui, période pas simple. J'ai repris les transports, globalement les gens ont tous le masque. Mais les distances de sécurité, tu imagines bien que ce n'est pas possible... En temps normal c'est le mode sardine, là avec moitié moins de gens, c'est tjrs trop pour tenir le mètre de distance.
    Ca fait quand même du bien de revoir les gens, de retourner un peu sur Paris, mais c'est bizarre, parce que ce n'est pas comme avant. Une sorte d'entre deux dont on ne sait pas vraiment combien de temps ça va durer, comment on va en sortir. Au boulot, les consignes changent assez régulièrement : c'était revenir un jour par semaine, puis au bout de 2 semaines ça a été à 50% du temps.

J'ai aussi du mal à me concentrer pour lire. Ce matin, c'était la première fois que je relisais dans les transports : le masque me coupe le champ de vision, c'est pas très confortable. Et pour le reste du temps, je n'arrive à avancer que des lectures ultra faciles.

Bon courage en tout cas. As tu pu faire, je ne sais plus comment tu disais, de l'agressivité constructive ou positive, c'est ça ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#853 01 Juillet 2020 16:40:39

A vous lire toutes les deux, je suis de plus en plus ravie d'être non seulement à la campagne mais surtout à moins de 5 mn de mon boulot (je ne peux pas y aller à vélo mais j'aimerais bien).
    les dialogues dans la tête c'est le pire pour s'énerver pour rien - dans ces cas-là je mets un CD que je connais bien à fond et je chante comme une tarée : ça détend et ça empêche de penser :lol:  Mais clairement la période est compliquée
    Alors bon courage :pompom: tiens le coup ! et bonne lecture :)
  • Lelf

#854 02 Juillet 2020 10:05:08

@La Chèvre Grise : entre-deux, c'est tout à fait ça. J'ai hâte de revenir à la normale au travail.
    Je n'ai pas encore pu appliquer l'agressivité positive/constructive, parce que mardi mon chef m'a tendu une ambuscade (réunion avec le chef de cuisine) et hier je me suis énervée en voyant les trucs en dehors des frigos, je suis allée direct chercher un supérieur qui a constaté le soucis et le chef l'a su (Il était pas la à ce moment là).
    Il a rejeté la faute sur moi et son équipe, ce qui m'a rendue folle. Bref, ambiaaaaaance :lol:

@My : j'ai parfois un peu les boules qu'on ait pas trouvé d'appart du côté de mon taf alors qu'on cherchait. Bon j'aurais quand même eu un peu de route, mais deux fois moins. Maintenant en cherchant à acheter (enfin il faut qu'on se lance) on ne pourra de toute façon pas être proche.
    Cette nuit je me suis réveillée à cause d'un cauchemar à 5h, j'ai commencé direct à faire des scénarios de boulot, j'étais en angoisse totale et je n'ai pas pu me rendormir malgré de la cohérence cardiaque et du son de pluie dans les oreilles (bruit blanc).
    Pour dire où j'en suis...

Bon, sinon le Prieuré c'est toujours super, j'aime beaucoup l'évolution des personnages, même les détestables qui par leur complexité ont aussi des aspects attachants.
    Quant à l'intrigue... justement, ça reste en permanence intrigant. J'ai hâte de continuer. :)

Bon courage de votre côté ! :)
  • Lelf

#855 25 Août 2020 18:46:02

Salut Salut !

Non je n'ai pas disparu dans les limbes du net. I'M ALIVE !

Par contre j'ai pas encore fini Le Prieuré. No kidding. Mais j'approche de la fin. C'est juste que je ne lis quasi pas.

Par contre j'ai quand même lu Ciao Bella de Serena Giuliano, que ma belle mère (n°1) m'avait recommandé en me disant "elle m'a fait penser à toi la nana, elle a le même humour".
    Pour résumer le style, c'est une sorte de sous Virginie Grimaldi (qui est la queen du roman feel good complexe et humain quand même). C'est pas mal, je préfère largement ces approches à celle de Giordano (que j'ai vraiment détesté pour rappel). C'est effectivement assez rigolo et je m'y suis un peu retrouvée (nana hyper anxieuse qui voit très facilement le mauvais, ne voit pas ses progrès, etc, mais qui prend les choses avec humour malgré tout, that's me). Ça se lit hyper vite et c'est une honnête référence du genre. Même si amha, un peu anecdotique littérairement parlant. Bonne lecture estivale.

J'ai aussi lu The Lumberjanes t.5, comics des scoutes du fantastique et de l'amitié vers l'infini et au-delà. Toujours délire, mignon et super attachant. Gros kiffe. Même si je préférais quand c'était plusieurs petites histoires, mais c'est parce que quand ce sont des grandes comme ça forcément elles ne peuvent pas toujours nous parler au max.

J'ai aussi fini Snoopy et les Peanuts intégrale 19 et je lis Snoopy et les Peanuts intégrale 20. =D

A part ça what else... je suis toujours claquée, même après 3 semaines de vacances (pas toujours reposantes ceci dit). Le chef de cuisine est en arrêt, c'est la teuf au taf, parce que ça ne s'était pas arrangé sur juillet (à part que du coup malgré l'énervement il y avait des trucs tellement ridicules que ça nous faisait rire). J'ai donc max de taf puisque je reprends une part des responsabilités du chef et que je dois composer avec le second, qui a une personnalité très différente (mais pas facile non plus).
    Lundi c'est la rentrée des ouvriers et mon chef sera... en vacances. Pas la pression du tout avec tout ça. On est bien sûr toujours en mode Covid, nouvelle version, qu'on va donc tester entre nous et adapter au pied levé entre nous (pour la cuisine, parce que la salle à la rigueur j'ai des gens pour gérer, ça sort de mes compétences).
    Bon courage si vous avez repris ou reprenez bientôt et bon vent à ceux qui partent en septembre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#856 25 Août 2020 19:07:32

Oh contente de te revoir un peu par là :-)
    Alors j'évite Grimaldi, Giordano et Cie parce que ce n'est vraiment pas ma came comme on dit (plutôt que d'être feel good j'en sors généralement totalement énervée :ptdr: )
    Et je n'ai finalement pas lu Le Prieuré dans l'été non plus.
    Par contre comme toi, je suis toujours crevée et je ne supporte plus la parano ambiante - mais j'ai hâte de rentrer puisque je serai élève et non prof =D

Bon courage pour la reprise et tout et tout :pompom: et bonne lecture quand tu peux :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#857 25 Août 2020 20:19:05

Oh Snoopy, quelle bonne idée!  J'adore!
  • Lelf

#858 26 Août 2020 16:58:09

@Grominou : Snoopy devrait être remboursé par la sécu

Mypianocanta a écrit

Oh contente de te revoir un peu par là :-)
    Alors j'évite Grimaldi, Giordano et Cie parce que ce n'est vraiment pas ma came comme on dit (plutôt que d'être feel good j'en sors généralement totalement énervée :ptdr: )
    Et je n'ai finalement pas lu Le Prieuré dans l'été non plus.
    Par contre comme toi, je suis toujours crevée et je ne supporte plus la parano ambiante - mais j'ai hâte de rentrer puisque je serai élève et non prof =D

Bon courage pour la reprise et tout et tout :pompom: et bonne lecture quand tu peux :bisous:

Ah non mais justement, je ne sais pas si tu as déjà tenté Grimaldi, mais ça n'a RIEN à voir avec Giordano. Grimaldi c'est du feel good dans le sens où tu te reconnectes à ton humanité et ton empathie. Ce sont des histoires de gens qui ne sont pas toi et tu n'es pas sensée te mettre à 100% à leur place, mais ce sont des gens qui sont facilement touchants, qui vivent des choses profondément transformantes en général et pas toujours good du tout. C'est ça qui est génial, t'as une profondeur de malade dans ces bouquins en terme d'émotion, les protagonistes grandissent, évoluent. Ils sont mis en scène dans toute leur dimension sociale, notamment dans leur rapport aux autres et toute la complexité que ça implique, les conflits, l'amour familial ou amical, la volonté de ne pas laisser d'autres définir nos valeurs profondes, etc.
    Et tu as une histoire, c'est pas juste un prétexte pour te faire te sentir mieux. Il y a un contexte, un début, une fin.
    Et l'humour est au top, je me marre vraiment avec elle (même si je sais que l'humour ça reste assez perso comme feeling).
    Grave fan. :pompom:
    Même si j'irai pas payer les grands formats hein, ça se lit vite, ça fait du bien de verser sa larme et rigoler un coup mais bon voilà. N'empêche que j'ai un peu hésité sur le dernier quand même xD

Bon, ma psy trouve que je vais tellement mieux en ce moment qu'elle veut me virer. J'ai réussi à trouver un point à travailler encore, non mais :ptdr:

• Lelf

#859 21 Septembre 2020 17:28:42

Hello,

J'ai terminé la semaine dernière Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon, 4,5 mois après l'avoir commencé (mais en lisant très rarement).
    C'était une chouette lecture, zéro regret, c'est entraînant et plutôt bien fichu.
    Les points forts à mon sens : les personnages plutôt complexes et variés, la mythologie et l'histoire mondiale super bien travaillées et qui impactent tout le récit.
    Mais ça n'a pas suffi pour un coup de cœur. Je trouve que certaines choses vont un peu vite et sont un peu faciles. Ca en fait une lecture sympa parce qu'au moins on a pas à se taper 10 volumes, ça avance tout le temps. Mais ça reste un peu frustrant de voir des événements arriver tellement rapidement ou soudainement qu'en fait ben... ah, ok.
    Ceci dit encore une fois, super boulot sur la construction de l'univers, c'est fascinant et super intéressant de découvrir les tenants et aboutissants, les différences culturelles, la transmission et la conservation des mythes, la création et la vie d'une religion, etc.

Depuis je relis Un cheval de prix de Mireille Mirej, un de mes livres d'enfance à thème chewal dans lequel une fille de 11 ans gagne un cheval lors d'un concours. Oui mais elle est fille d'ouvriers, n'a jamais monté de sa vie, bref c'est un poil compliqué. C'était mon gros fantasme de gamine.

J'espère que vous allez bien. Moi je suis épuisée au dernier degré, j'avance parce qu'il faut mais va falloir que je trouve comment équilibrer les choses ou je finis pas l'année sur mes deux jambes. Le taf est très compliqué, j'ai vécu un temps sans responsable, sans chef de cuisine, sans second de cuisine, que des commis et moi pour tout gérer et évidemment des conneries du genre congel qui tombe en panne, intérimaires à accueillir, dépanneurs à appeler... des trucs pas du tout dans mes fonctions ; et d'autres trucs dans mes fonctions mais pas entièrement comme faire les commandes absolument toute seule sans visibilité sur l'utilisation de certaines denrées (genre huile de cuisson, aromates...).
    Et les 2h de surveillance du service par jour, debout, à rappeler aux gens "masque" "gel hydro" "on touche pas sinon on jette"... et se faire parfois engueuler par les mal lunés, se faire prendre pour une monitrice par d'autres moniteurs, appeler l'infirmière en cas de malaise et se sentir exposé devant ces gens sans masques qui mangent.
    Comme je suis crevée je fais aussi des boulettes et je suis désorganisée, mais je m'en sors. Au moins mon responsable est revenu. Pas les autres. Gros lâcheurs.
    Bref, que votre rentrée soit plus douce que la mienne. Et que le covid n'arrive pas dans vos boîtes...
    Bon courage pour la semaine !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#860 21 Septembre 2020 18:23:02

Tiens j'ai fini le Prieuré la semaine dernière aussi, mais en un peu plus vite que toi, je l'ai lu en une semaine en gros :P :lol:
    Et c'est marrant que tu aies trouvé que certains turcs allaient trop vite, parce que pour ma part à certains moments j'ai eu l'impression inverse... A certains moments t'as les personnages qui prennent tout leur temps, qui continuent leur vie peinard comme si tout allait bien, et d'un seul coup t'as le gros truc bien merdique qui arrive sans que personne ne soit prêt... Mais sinon oui, une très bonne lecture, pas un coup de coeur non plus, mais très sympa. Et mon père l'a même lu après moi du coup et il a beaucoup aimé aussi.

Bon courage pour le boulot (et comment ils auraient fait si t'étais tombé malade ou autre pendant que personne n'était là ? c'est un peu léger quand même...)