#890 08 Février 2021 11:15:33
Hello hello
Depuis le dernier post nous avons terminé Trafic de reliques. J'ai vraiment bien aimé et je n'ai pas réussi à trouver le coupable. Très sympa à lire, même si l'enquête en elle-même intervient assez tard au final. Beaucoup de contexte. C'est pas plus mal, ça ferait un peu artificiel autrement je pense et ça crée toute l'ambiance du bouquin. Les persos, le cadre et le ton sont sympa en tout cas ^^
Nous avons repris Les Confidences d'Arsène Lupin aussi. Tu as raison My, c'est bien plus anecdotique. Ca fait "récits de jeunesse", on n'est pas sur les exploits mais les petites affaires de voisinage si je puis dire. Mais j'aime bien ^^
Et notre lecture régulière est aussi Le Petit Nicolas, 1er recueil du nom, de Sempé et Goscinny. Croyez-le ou pas, c'est la première fois que j'en "lis" !
Et c'est super que ce soit Herbie qui me le lise, parce qu'il adore, il est super bon public, alors parfois il se marre en lisant et ça rajoute un truc :D
On n'arrête plus Herbie sur la lecture à voix haute. Il fait déjà chauffer Le Juge Ti pour l'après Lupin =D
De mon côté, j'ai quand même une lecture autonome : J'accouche bientôt, que faire de la douleur ? de Maïtie Trélaün.
Un bouquin très bien pour se rappeler qu'accoucher est un acte naturel et que la douleur qui l'accompagne ne doit pas être une souffrance, mais accueillie comme une aide à l'enfantement (et que si elle devient effectivement une souffrance, y'a un truc à creuser et des réactions à avoir, of course, le tout étant de savoir réagir dans la mesure, pour le bien être de la mère, du bébé et de leur futur lien d'attachement, et pas juste pour éviter la douleur ou parce qu'on suit un protocole non personnalisé). Il a pour vocation d'aider à changer son rapport à la douleur "utile", pour mieux vivre son accouchement, qu'on finisse par prendre la péridurale ou pas, avec toutes les informations sur les blocages potentiels, les conséquences de ceux-ci ou des interventions médicales, etc.
C'est ma 2e lecture de grossesse et je la préfère à la précédente au final, qui parlait des conditions idéales pour un accouchement qui se passe bien et qui m'a donné essentiellement des infos que j'avais déjà. Là je ne peux pas dire que j'apprends non plus énormément (quand t'es une geekette tu te renseignes à fond, donc j'ai de l'avance), mais c'est plus approfondi, et à la fois enrichi de plein de sources et de la grande expérience de l'autrice (et de témoignages de ses patientes aussi). Je trouve que ça aide mieux à se préparer mentalement (la préparation mentale manque carrément de la plupart des parcours de prépa, dont le mien).
Bon sinon j'espère que votre semaine démarre bien. Ici sous le soleil, c'est tellement rare (qu'il est déjà parti le temps que je finisse).
De notre côté tout va bien, depuis la dernière fois on a fait une séance photo pro (on attend les fichiers mais déjà c'était super chouette à faire), enfin été à la déchetterie et Ikea (qui n'avait pas tout et n'a toujours pas le reste en commande T_T), donné 7 cartons de livres et CD à Recyclivre (jamais eu aussi peu de livres "à donner/vendre" depuis qu'on a emménagé ensemble). J'ai aussi bien douillé suite à tout ça mais c'est passé, le plus gênant maintenant c'est la respiration difficile régulièrement.
Je m'ennuie un peu parfois et je suis fatiguée après une période hyper active, mais ça va et je ne vais pas me plaindre :pink: (à part que je voulais aller quelques jours chez mes parents et que je ne m'en sens pas trop la force, faut prendre le tram, le train, être sans Herbie... alors que mon instinct veut me faire rester dans ma grotte en même temps)(mais je veux faire ma fifille à son papa :pleur: ).
Passez une belle semaine dans la mesure du possible de votre côté ! :-)