[Suivi Lecture] Lelf IV

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#921 23 Mars 2021 12:14:43

tu veux prendre un pantalon???
    Euh.... comment dire.... Je te déconseille. Parce que si t'as des points de suture , tu vas tellement douiller que le moidnre frottement te sera insupportable.
    Ou alors, prends un legging de grossesse bien élastique. Mais surtout pas un jean (j'ai testé. Je déconseille encore plus).

Par contre, si t'as une bouée, prends-la avec toi. Tu seras contente de l'avoir pour t'asseoir (Testé et approuvé)
  • Lullypop

Lecteur timide

#922 23 Mars 2021 13:51:10

Le top pour la maternité c'est la chemise de nuit comme on est examiné souvent et qu'il faut changer souvent les protections. Moins de manipulations. Pour ma prochaine grossesse je prendrais que des chemises de nuit =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#923 24 Mars 2021 11:08:36

Ave a écrit

tu veux prendre un pantalon???
    Euh.... comment dire.... Je te déconseille. Parce que si t'as des points de suture , tu vas tellement douiller que le moidnre frottement te sera insupportable.
    Ou alors, prends un legging de grossesse bien élastique. Mais surtout pas un jean (j'ai testé. Je déconseille encore plus).

Par contre, si t'as une bouée, prends-la avec toi. Tu seras contente de l'avoir pour t'asseoir (Testé et approuvé)

Je comptais prendre mon pantalon de yoga de grossesse qui est une demie taille trop grand mais a quand même un lien réglable pour tenir sous le ventre au cas où ;)
    Je n'ai pas de bouée mais je pensais justement il y a quelques jours à où je pourrais en trouver en urgence s'il le fallait (et je sais pas pour l'instant, un Décathlon peut être, j'enverrai Mister, je l'offrirai à ma nièce après xD).

Lullypop a écrit

Le top pour la maternité c'est la chemise de nuit comme on est examiné souvent et qu'il faut changer souvent les protections. Moins de manipulations. Pour ma prochaine grossesse je prendrais que des chemises de nuit =D

J'ai prévu 2 chemises de nuit pour l'instant aussi. Mais dans ma maternité on reste 2j normalement, donc je ne devrais pas avoir trop le temps de me changer dans tous les cas.
    Je prévois quand même des tenues car une fois le test Covid de retour et négatif ce sont des chambres doubles, alors au cas où je veuille ressembler un minimum à quelque chose... au moins pour la sortie quoi xD

Bon, à part le Arsène Lupin avec Herbie je me suis lancée dans Les Peanuts, intégrale t.21. Histoire d'avoir une lecture solo simple que je ne crains pas de laisser en plan un moment ^^'

Le massage hier c'était très sympa. Et moi qui suis plutôt "vade retro satanas" pour faire la bise hors Covid, ben je dois dire qu'après 1 an d'absence de contacts ce genre de prestation a un goût particulier, notamment quand elle prend la main pour la masser, ça fait tout bizarre.
    Elle était vraiment douce et gentille, comme elle en avait l'air sur insta où je l'ai connue. C'est pour ça que je l'avais choisie entre autre, car elle reviendra à la maison pour donner un bain à bébé (en fait 2, un "thalasso" et un atelier pour nous apprendre à le baigner langé en douceur). J'ai hâte du coup, ça va être chouette.
    Bon, j'ai toujours mon point dans le dos, mais c'était pas un massage thérapeutique, il faut que j'utilise ma balle de massage et que je me pousse à faire un peu de yoga :D
    Prochaine étape lundi pour le dernier rdv obstétrique officiel (avant les éventuels rdv de dépassement de terme dont j'espère me passer).

Belle journée !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#924 26 Mars 2021 12:23:55

Mais non, garde la bouée pour quand t'iras à la piscine avec ton loulou ou ta louloute. (T'attends une fille ou un garçon? )
    Tu peux trouver une bouée chez Décathlon, Intersport ( à 25 euros. Mon mari a fait l'erreur d'y aller et il ne voulait pas rebrousser chemin pour aller chez Decathlon) et aussi au rayon piscines et jardin dans les supermarchés.

T'as prévu quoi comme serviettes?
    Car si elles sont trop "fines", tu seras contente d'avoir plusieurs chemises de nuit de rechange (pour les fuites. Ca va très vite, surtout les 1eres heures après la libération)
    Personnellement, celles fournies par la mat , étant irritantes et sans adhésif pour tenir à la culotte, j'ai utilisé ça :
    https://www.amazon.fr/Abena-Premium-Lot … amp;sr=8-8

J'utilisais une nouvelle serviette et culotte jetable toutes les 2h et ce, pendant 1 semaine
  • Lelf

#925 27 Mars 2021 09:38:58

J'ai acheté les mêmes serviettes (beaucoup moins chères par contre, c'est quoi ce prix ?). Après je pensais passer à des serviettes spéciales nuits extra larges (mais il n'y avait plus de stock quand j'ai commandé...)
    Et j'ai quelques slips jetables, mais je me rends compte que pas assez, je vais en recommander ce weekend du coup.
    La bouée irait chez mes parents je pense, vu qu'ils ont une piscine et nous pas vraiment de place pour stocker du superflu ^^. Mais tu as raison, ça risque d'être pour Baby, ma nièce va avoir 6 ans donc ça sera trop petit. J'ai vu moins cher à Décathlon, mais comme on vient de confiner dans le Rhône ça va être folklo... je vais peut être en commander une d'avance sur Am. avec les slips du coup aussi...
    Bref, j'ai de quoi me préoccuper ce weekend :P
    Bienvenue sur la discussion du glamour les aminches ! :D

Sinon je ne sais pas si c'est boy or girl, c'est l'œuf de Pâques surprise :lol:
    Je suis contente d'avoir un rdv obstétrique lundi matin parce que depuis hier j'ai une grosse tension dans les yeux (j'en ai régulièrement mais là ça me paraît un peu plus fort et surtout sans source identifiable (souvent j'oublie de mettre mes lunettes, or là je les mets)), ça me rassurera de me faire prendre rapidement la tension du coup. Ca serait con d'arriver là et de faire une complication de dernière minute.

Pour revenir à la lecture, je suis outrée du traitement parodique du pauvre Watson alias Wilson dans notre Arsène Lupin. J'aime trop ce personnage, ça fait mal de le voir aussi neuneu, inutile et maltraité :goutte: (par contre j'ai moins de mal avec le traitement de Sherlock alias Herlock, d'autant plus vu comment il malmène ce pauvre Wilson ^^).

Bon weekend les coupaings !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#926 29 Mars 2021 13:59:43

Pour le après, quand la mer Rouge sera moins violente, utilise les serviettes Simpre Extra (avec 4 gouttes) de chez Lidl. Y a pas d'ailettes mais leur épaisseur est parfaite. Et puis 2€ le paquet de 12, c'est nickel pour le porte feuille ;)

Mince! Si c'est un coup de tension, le bon côté, c'est que ça arrive en fin de grossesse. T'as fait l'exam de pré éclampsie?
  • Lelf

#927 29 Mars 2021 15:08:28

Ave a écrit

Pour le après, quand la mer Rouge sera moins violente, utilise les serviettes Simpre Extra (avec 4 gouttes) de chez Lidl. Y a pas d'ailettes mais leur épaisseur est parfaite. Et puis 2€ le paquet de 12, c'est nickel pour le porte feuille ;)

Mince! Si c'est un coup de tension, le bon côté, c'est que ça arrive en fin de grossesse. T'as fait l'exam de pré éclampsie?

Bon à savoir pour Lidl. J'ai pris dans mes marques bio habituelles pour l'instant, mais c'est jamais perdu.
    Le suivi de protéinurie est excellent et la tension aussi va bien (12/6 tout à l'heure). J'ai quand même parlé de mes maux de tête, du coup je vais faire les analyses au labo dans la semaine pour être sure. C'est peut être juste dû à la pression du poids de bébé. ^^

--
    Nous avons avancé Arsène Lupin contre Herlock Sholmès en entamant la 2e partie. On sent le côté feuilleton avec ce découpage ^^
    Le pauvre Wilson en a encore pris plein la gueule.
    Et en fait à voir comment Herlock traite ce dernier, j'ai dit à Herbie "en fait, Moffat s'est inspiré de Herlock et pas de Sherlock pour faire sa série". Parce que franchement, qu'est-ce que Watson est maltraité dans cette série, en mode "tiens, vas-y je te mets au milieu au péril de ta vie pour faire une expérience". Oui, autant j'ai aimé au départ, autant avec le temps et le recul j'ai juste détesté ce personnage (surtout quand on a vu après Elementary qui traite beaucoup mieux la psychologie de Sherlock ET les relations Sherlock/Watson, sans parler du fond (je peux comprendre que le côté procedural de pas mal d'épisodes ne plaise pas forcément)).

Voilààààà. J'ai passé mon dernier rdv ce matin. Tout se présente bien d'après la doc, mais j'ai déjà un bon gros bébé à 15j du terme, alors on va tenter de le déloger d'ici quelques jours, hein =D
    Moi qui n'avais plus trop d'énergie depuis quelques semaines, ça m'a remotivée à sortir marcher et m'activer un peu (dans la mesure du raisonnable, par ex faire une petite séance de danse avec Mister le soir, comme il aime bien ça aussi ^^). Demain je vais faire des briochettes, ça me demande toujours un peu d'énergie au moment du façonnage. Et le ménage ne manque pas...
    Passez une belle semaine de votre côté !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#928 29 Mars 2021 19:24:50

C'est la pleine lune il parait que ça aide à déloger les bébés :sifflote:

Je suis totalement d'accord avec toi pour le pauvre Wilson qui s'en prend tout le temps plein la figure sans avoir rien demandé.
    (et chez nous aussi on aime Elementary).
    Bonne semaine :)
  • Lelf

#929 31 Mars 2021 09:14:15

Outre qu'aucune étude n'a réussi à corréler la pleine lune et les naissances, c'est un gros fail pour moi. Ce ne sera pas un bébé de mars, à moins d'un sacré retournement de situation ^^'
    Tu me fais plaisir pour Elementary, souvent quand je critique Sherlock et dis du bien d'Elementary j'ai une descente de fans de Moffat pour me dire l'inverse :lol:

La fin du Arsène Lupin était bien sympa.
    Maintenant nous sommes retournés chez Exbrayat avec Chewing-gum et spaghetti, le premier de la série des Tarchinini que La Chèvre Grise m'a donné envie de découvrir la dernière fois :D

Sinon je suis toujours dans mon intégrale Peanuts. Et il ne me reste plus qu'une grille pour finir un magazine de 200 mots fléchés acheté en 2015, wouhou ! :lol:
    J'ai acheté un nouveau recueil pour mettre dans la valise :ptdr:

Hier j'ai fait des pains briochés, moitié pour de futurs burgers maison, moitié aux pépites de chocolat. Bon, je dois acheter des pépites résistantes à la chaleur, parce que là ça a dégueulé de partout, mais c'était totalement décadent, on a fait un bon goûter :lol:
    Aujourd'hui, premières fraises dans notre panier de fruits et légumes locaux pour le goûter ! On a craqué, en attendant les bio dans 15 jours environ d'après le fournisseur.
    Et Mister est obligé (il est si triste) de manger de la glace à la framboise pour libérer de la place au congel (il y a 28 brioches en tout genre à l'intérieur à l'heure actuelle : nature, crème pâtissière pépites choco, à la cannelle en roulés, pains burger, nature pépites choco ; + une version brioche tranchée entamée ; je crois qu'on ne manquera pas de douceurs après l'arrivée de bébé, vu qu'il y a aussi de la bourdaloue, des compotes maison et du gâteau amande coco choco :ptdr: )(je ne vous listerai pas le salé, qui prend un petit bac et quelque à lui tout seul aussi, dont... des bao au boeuf, donc encore des brioches, mais pas pour le même usage :lol: ).

Bon, mon objectif sensible du jour est de réussir à aller au labo d'analyses entre deux vagues (vers la fin de matinée/entre midi et deux), en ayant envie de faire pipi mais pas trop (au cas où je doive attendre xD). Et me bouger les fesses (même s'il y a toujours du ménage ou rangement à faire, ça peut devenir répétitif, je manque un peu d'inspiration ; si seulement on avait des balades sympa à faire depuis chez nous sans prendre la voiture)
    Bonne journée à vous !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#930 31 Mars 2021 11:00:25

Aah ah, Roméo et Juliette, c'est une sacrée histoire =D Parfait pour se détendre !