[Suivi Lecture] Lelf IV

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#931 01 Avril 2021 12:30:53

Si t'as envie de déclencher naturellement, il parait que l'infusion de feuilles de framboisier, ça marche ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#932 06 Avril 2021 09:24:08

Coucou !

Pas grand chose de neuf, mais on avance bien dans Chewing-gum et Spaghetti et je n'avais pas encore donné mon avis : J'adore. Merci La chèvre grise !
    Les persos sont hyper sympa à suivre, l'italian way of life (même le Vérone way of life) vu par Exbrayat est savoureux et là où nous en sommes une nouvelle dimension de l'enquête vient de se dévoiler et je ne m'y attendais pas. Très cool !

@Ave : les plantes on lit tout et son contraire (notamment de ne pas en abuser) et j'avoue surtout que je n'ai pas envie d'investir pour un truc que je risque de jeter à 80% :goutte:
    J'ai préféré miser sur les dattes depuis 15j (bon faudrait en manger beaucoup et j'en prends que /3 grosses par jour, mais au moins j'adore ça xD).

Donc RAS et depuis quelques jours le moral est vraiment pas terrible. Je déteste être en mode "compte à rebours", mais si d'ici 7j bébé ne sort pas c'est rdv de contrôle et discussion de déclenchement, une étape que je n'avais jamais envisagée (contrairement à d'autres scénarios comme la prématurité ou la césarienne). Je suis du coup totalement sortie de la bulle de calme et d'optimisme dans laquelle j'étais jusqu'à mon dernier rdv et j'ai un mal de chien à retrouver un équilibre mental. J'ai pas mal pleuré ce weekend. Pourtant que n'ai aucune prise sur les choses donc ça ne sert à rien de psychoter. Mais c'est dur à contrôler.
    On s'est quand même bien changé les idées ce weekend avec balades le long du canal à 2 reprises (l'endroit le plus naturel qu'on a à portée immédiate de voiture), raid chez le chocolatier artisan, kebab, pain brioché (oui bon, comme d'hab pas mal de bouffe à la liste xD), siesteS (je suis hyper fatiguée en quasi permanence maintenant et les émotions arrangent rien, alors repos repos ^^')...
    Aujourd'hui c'est le retour du rangement/ménage (le cycle sans fin, mais ça défoule et c'est utile). Si j'ai le temps/courage/autre, même faire les vitres (tellement dégueu qu'il va falloir prénettoyer l'extérieur avant de vraiment pouvoir les faire, ça va m'occuper un jour ou deux même si y'en a pas tant que ça xD). D'après la mère de la femme de mon père (vous suivez ?), s'activer les bras en l'air est le meilleur moyen de faire venir bébé. Je l'avais jamais entendue, celle-là :lol:
    Bonne semaine à vous, bon courage pour le pseudo-confinement.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#933 06 Avril 2021 10:48:06

Elle n'a pas tort.
    Ma petite soeur, pour déclencher le sien, elle a fait les vitres, une promenade de 30 minutes, mangé épicé et fait boum boum.
    Je sais pas lequel de ces moyens a marché mais bébé est venu dans la foulée :)

Courage!  Si j'avais pu choisir, vu comment j'ai douillé, j'aurais préféré une césa. Enfin, je dis ça mais je regrette pas d'avoir fait cette "expérience"
  • Lelf

#934 08 Avril 2021 10:09:41

Ben faut dire ma pauvre que ni toi ni bébé n'étiez prêts à vivre ça. Quand l'accouchement se déclenche "normalement", un cocktail hormonal permet d'atténuer un peu les choses. Et la préparation mentale joue de ouf aussi (mais ça on n'est pas très aidées par le système)(et après il y a des variations individuelles selon maman, position de bébé, poche des eaux rompue (ça accentue les choses) etc, c'est impossible de savoir comment ça va se passer).

Il me reste une porte fenêtre à faire cet aprem et j'aurai fini mes vitres (bon une porte fenêtre et deux fenêtres hier c'était pas la mort, mais j'ai pas plus, sinon bientôt je vais me retrouver à lessiver la porte du garage souterrain :goutte: ).
    J'ai pas de quoi manger épicé (enfin j'ai une piperade en bocal qui doit avoir un peu de piment mais je viens de l'acheter, par correspondance, donc je vais la garder un peu ^^') et il y a très peu de resto sympa dans mon coin en click n collect ou livraison (et comme je suis intolérante au paprika, qui est souvent mis en duo avec le piment, je suis pas chaud patate ^^'). J'ai pas pensé à en acheter en courses hier, mais comme Mister est très sensible du piment de toute façon, ça explique que j'en avais pas à la base. Si mes parents habitaient plus près j'aurais pu leur taxer quelque chose, entre les sauces de mon père et leur curry hot :lol:
    Les promenades c'est souvent ici, une petite le midi, des plus longues le weekend. 2km mini à chaque fois à peu près + les escaliers à descendre et monter. Si on se promène pas vraiment on trouve des excuses pour sortir (aller chercher le panier de légumes, aller chez le chocolatier, aller à la boîte aux lettres... et hop, séance escaliers)(2 étages, 3 si on va au sous sol pour la voiture, c'est pas la mort mais on essaye un peu tous les jours).

Bref, je suis toujours là et ça me gaaaaaaaaaaaave. Serpillière, vitres, danse, ballon et courses en une journée hier et que daaaaalle (enfin si, ça gigotait tellement que j'étais secouée comme un prunier toute la soirée, voilà). J-5 avant de me faire examiner à nouveau et de parler de le sortir de gré ou de force.

A part ça, niveau lecture, le personnage de Leacock dans l'Exbrayat évolue bien et je me marre bien à écouter Mister me lire le soir. Franchement je recommande ce titre, c'est un joyeux bordel. Et cette "confrontation" USA/Italie (enfin leurs clichés) c'est tellement savoureux. :D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#935 08 Avril 2021 11:41:26

Aaah, je suis contente que cet Exbrayat te plaise. Et savoir qu'il y a une suite en plus, ça doit rendre ça encore plus savoureux :)

Bon courage pour la suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#936 09 Avril 2021 19:18:45

Suis allée faire un tour en voiture sur les pavés quelques jours avant d'accoucher (bon il n'était pas censé sortir à ce moment-là mais il semble ne pas avoir apprécié le secouage :lol: ) (et il était "prévu" qu'il arrive en avance).
    Tu me donnes envie d'essayer Exbrayat (je crois que j'en ai un à la maison… et une de mes belle-sœurs les a tous). Je verrai cet été.

Bonne ……… suite :D
  • Lelf

#937 10 Avril 2021 10:21:20

On a fini hier soir Chewing-gum et Spaghetti, c'était top ! Pas de surprise sur le dénouement policier pour ma part, mais c'est pas mal trouvé quand même. C'était surtout un sacré bordel jusqu'au bout entre Leacock et les Tarchinini, c'était trop bien :D
    J'ai limite envie d'enchaîner sur le 2e de la série, mais on va réfléchir un peu quand même =D

@Mypi : il aime pas la voiture depuis le début et le fait savoir chaque fois qu'on sort ^^'. Bon à part les courses (et occasionnellement pour aller balader au canal) on n'a plus franchement d'excuse pour sortir la voiture. On va se contenter de marcher 4km ce matin. Et je me mets sur mon ballon midi et soir. Pour le reste, je fatigue, j'en ai marre de me forcer à bouger pour rien. Pour un bébé bien positionné depuis le départ (tête en bas en début de 7e mois, engagé au 8e mois, encore mieux au 9e) ça commence à ressembler à une mauvaise blague. Vu comme il s'agite régulièrement, je tente de résister à l'impression que mon corps est cassé et ne sait pas faire, parce que bébé a l'air d'y mettre du sien, lui -_- (après je sais qu'il n'est vraiment pas rare d'aller au, voire dépasser le, terme pour un premier bébé (d'autant que ma mère elle-même est allée à terme pour mon demi-frère et moi), mais j'espère tellement éviter le déclenchement... surtout par ocytocine de synthèse...).
    Déjà ma belle sœur ne devrait pas pouvoir le voir alors que par miracle elle était dans le coin pour une fois. Egalité avec mon frère qui ne montera pas avec mon père en fin de mois à cause du décalage des vacances scolaires et le confinement (sauf qu'on voit + mon frère que la fratrie de Mister qui est entre plus loin et beaucoup beaucoup plus loin ^^').

Enfin bref, comme j'ai arrêté d'essayer de trouver des moyens de m'activer dans la maison (même si je devrais faire un bout de nettoyage par ci, un bout de rangement par là, mais normal quoi), ben je m'emmerde royal. Je ne lis pas, je ne regarde pas de séries, j'ai le même genre de panne avec zéro capacité de concentration, pas d'impulsion pour entamer quelque chose. Et je n'ai jamais été trop foutue de savoir comment m'occuper à la base.
    Journées vraiment compliquées du coup en ce moment, sur tous les plans. (Et je ne parle pas du plaisir des nuits avec enclume asymétrique dans le bide qui empêche ne serait-ce que de se retourner simplement). J'en viens à avoir hâte de vivre les contractions là, quel soulagement ce serait de savoir le travail enclenché !
    Bon weekend à vous !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#938 11 Avril 2021 17:18:51

Courage! Tu verras que quand il sera né, la 1ere nuit, ou la 2eme, quand tu regarderas ton ventre, ça te fera bizarre d'être seule dedans.
    C'est comme avoir un coloc. Tu veux qu'il sorte, mais une fois que c'est fait, c'est vide quand même sans lui
  • Lelf

#939 13 Avril 2021 15:04:25

Ah oui, je m'y attends ^^

Alors nous avons maintenant commencé, sur impulsion de Mister qui voulait tester, Comment voler une banque de Donald Westlake, la 2e aventure du pauvre Dortmunder et sa bande de bras cassés.

J'ai sinon terminé mon intégrale Peanuts et commencé Smokin' Seventeen de Janet Evanovich, une aventure de Stephanie Plum bien sûr
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#940 18 Avril 2021 12:54:25

Profite bien de ton petit chou :)