[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #951 27 Avril 2021 09:00:26

    O_O j'en ai eu des bizarres ou des vraiment vieillots dans mes classes mais là Sia ça surpasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #952 28 Avril 2021 11:50:25

    Sia a écrit

    Taliesin a écrit

    Franchement quand tu vois les prénoms des gamins aujourd'hui, ce n'est pas le pire...


    Mon top 1 à la bibli, deux petits gars nommés Vertu-Céleste et Divin-Trésor. Cela fait déjà quelques années, mais je n'ai pas encore croisé mieux.


    Wouah, c'est très... religieux comme prénom :ptdr:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #953 18 Mai 2021 11:40:25

    Hello i'm back.

    Beaucoup le savent, quelques jours après mon dernier post nous avons emmené bébé aux urgences. Il s'est révélé positif au covid (comme nous) et a passé 2 jours en court séjour et 6 en réa dont 4 branché avec un masque CPAP. Herbie quant à lui a eu plusieurs jours de fièvre, de l'épuisement (il avait une sale gueule de ouf, bisou chéri), des soucis digestifs et un beau malaise vagal qui m'a fait flipper ma race à l'heure où je repartais pour l'hôpital.
    Et ça malgré les masques, les gestes barrière, la privation des proches (à l'heure actuelle Monsieur A. n'a encore rencontré personne). Alors vaccinez-vous svp. Merci pour les familles comme nous.

    Depuis la santé va bien, on s'est tous remis (moi surtout de l'épuisement de l'hôpital, des allers retours, de l'angoisse et de la culpabilité, parce que le covid je l'ai pas trop senti passer à part un tout petit rhume et des tracas digestifs).
    Monsieur A. grandit plutôt bien, il est beau et hyper éveillé (c'est pas que nous qui l'avons remarqué, on arrête pas de nous le dire ^^'), super gentil, tout sourire la moitié du temps (mais un peu ronchon le reste, ouf c'est bien mon fils :ptdr: ).

    Revenons à nos lectures.
    Parfois en allaitant j'arrive à avoir une main libre, alors j'ai ressorti la liseuse, histoire de changer d'instagram.
    Du coup j'ai terminé Smokin' Seveteen de Janet Evanovich assez rapidement (je n'en avais lu que quelques pages).

    Pour ne pas trop me prendre la tête à choisir la suite, j'ai décidé de partir sur une valeur sûre et j'ai lu les premières pages de Network Effect, le roman Murderbot de Martha Wells.
    Ça demande un poil plus de neurones que Stephanie Plum (je lis tout ça en VO), mais ça devrait aller une fois que je serai lancée =D

    J'espère que vous allez bien de votre côté. Prenez soin de vous.
    Nous on se laisse porter par le rythme de bébé. La semaine prochaine enfin il va rencontrer mes parents pour ses premières interactions sans masque en dehors de nous. Ça me fera du bien aussi.
    Bon courage pour votre semaine !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #954 18 Mai 2021 12:36:41

    Ouf ça c'est pas de chance!  Heureusement que tout le monde va bien maintenant! :derder:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #955 10 Juin 2021 14:37:09

    Hello hello

    Pas de grands changements en lecture de mon côté.
    J'ai passé le tiers du roman Murderbot. Je suis vaguement déçue pour l'instant, car j'ai plutôt l'impression d'une longue novella.
    Après c'est toujours sympa mais comme les scènes sont beaucoup plus longues, je trouve ça moins rythmé ; et comme c'est de l'action, il y a moins d'occasions pour qu'iel soit drôle.
    Dans le positif, ça continue de bien creuser la personnalité de Murderbot et la complexité de son identité et de son rapport aux humains.
    Le fait que je lis très lentement doit pas aider au sentiment de longueur (parce que bon vu que c'est de l'action ça n'arrête pas, il y a du suspense et des rebondissements dans la situation).
    Je suis quand même super curieuse de voir où ça mène, parce que c'est vraiment mystérieux comme situation.

    J'espère que ça roule pour vous.
    Nous on a fait un barbec samedi dernier et ça m'a fait beaucoup de bien, parce que c'était pas la grande forme niveau moral. Ce weekend on va faire la rencontre avec la nounou et une collègue vient me voir avec son fils de 7 mois. Le weekend suivant on revoit un couple d'amis. Les jeudi on a l'aide au ménage, ce qui me permet de papoter un peu aussi. Bref, on s'occupe.
    J'aurais tellement envie d'aller à la Tête d'Or ou en terrasse prendre le soleil tant qu'il fait pas trop chaud... mais c'est encore trop dur avec bébé (surtout parce que je l'allaite et qu'il n'a pas d'horaire en la matière et que c'est mieux que je le fasse allongée pour plus de confort pour lui et moi).
    J'essaye de trouver des trucs à faire pour cet été car il fait extrêmement chaud chez nous (on est déjà à 27° à l'intérieur aujourd'hui, 25 la nuit). J'espère que la médiathèque aura rouvert (je suis pas de très près, ils sont en travaux actuellement, puis covid tout ça) et je sais pas si on pourra tester la piscine (il est super petit encore). Une tante de mon demi frère pas vue depuis 25 ans à peu près m'a appelée ce matin (lol personne de ma famille m'a appelée à côté de ça) et elle habite à 1h30 de chez nous, donc je me suis tapée l'incruste en août (maison + jardin en campagne). Grosse préoccupation cette année la chaleur.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #956 14 Juin 2021 06:36:53

    Achat indispensable: un brumisateur!
    On part dans le sud cet été et pareil, on appréhende les chaleurs mais bon, on relativise en se disant que quand les bébés naissent dans les pays chauds, ils arrivent à s'adapter alors pourquoi par les nôtres? :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #957 14 Juin 2021 11:01:15

    C'est ce que dit ma belle soeur aussi, mais vivre en appart en pleine ville je trouve ça dur dur. En campagne les nuits sont plus fraîches par ex, ou en maison tu peux créer des courants d'air (certains appart aussi tu me diras, mais pas le notre ^^).
    Après on pourrait avoir de l'humidité en plus et ça serait l'enfer.
    Mais bon, vivre dans le noir c'est pas le fun en attendant ^^'

    Sinon Murderbot ça avance un peu, toujours curieuse de voir comment ça va se dérouler pour la suite. La dynamique actuelle me plaît mieux après la grosse dose d'action des débuts ^^

    Bon courage pour votre semaine.
    Ici c'est vaccins demain pour le petit, esthéticienne à domicile pour moi mercredi (séance photo bébé le mercredi suivant :pink: ), jeudi femme de ménage et psy pour moi, samedi copains qui viennent. Bref, une assez grosse semaine avec la chaleur à gérer en prime.
    Ce matin on est sortis au parc à la fraîche, mais punaise que le soleil est déjà chaud quand il se lève...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #958 28 Juin 2021 13:34:23

    Hello,

    J'ai terminé Murderbot : Network Effect et c'était bien cool ! Le début m'avait semblé un peu long et je maintiens qu'on dirait surtout une longue novella vu la structure, mais au fur et à mesure ça s'étoffe, des éléments se rajoutent et ça finit en un bordel total qui m'a bien éclatée.
    Toujours fan de la série donc, et bien l'intention de lire le 6e volume (retour aux novellas).

    Dans ma lancée space op j'ai lu les premières pages de Shadow Captain, le 2e volume de la trilogie Revenger d'Alastaire Reynolds (un de ses titres "ado"). J'avais vraiment bien aimé le premier et pour le coup on n'est pas sur de la novella du tout, c'est hyper riche en world (universe ?) building et rebondissements. J'espère que c'est la lecture qu'il me faut en ce moment (toujours difficile de choisir quand on lit peu et lentement et qu'une partie du cerveau est ailleurs).

    J'espère que vous allez bien, bon courage pour votre semaine :)