[Suivi lecture] Roxann

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#11 02 Août 2017 00:17:43

Julie27 a écrit

Je n'ai encore rien lu d'Anne Rice mais il faudrait que j'essaie à l'occasion ;) Ne serait-ce que par curiosité, alors que les vampires ne sont pas vraiment mon genre de prédilection...

Bonnes lectures.

Franchement je ne suis pas du tout fan de vampire non plus... Mais ce livre... Déjà c'est bien écrit, c'est relativement poétique. Et surtout c'est une ambiance bien spéciale. C'est toujours sensuel sans jamais être sexuel. C'est évident je trouve quand on lit le livre. Certains lecteurs ont été offusqués par les relations enfants/adultes qui peut y avoir dans le livre mais personnellement je trouve que c'est juste du beau, de la contemplation de sensualité jamais jamais perverse. Ce n'est d'ailleurs pas des relations de chair qui sont narrées dans le livres. La seule référence sexuelle est liée au concept même de vampire, c'est la morsure et encore il y a différentes morsures (la faim, la transformation etc)... Ahah j'ai du mal à croire que je parle de vampires avec autant de ferveur ! ^^'

Dernière modification par Roxann (02 Août 2017 00:22:35)

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#12 02 Août 2017 00:19:56

Lily21 a écrit

Coucou !
    Moi aussi, j'avais découvert Bussi avec Un avion sans elle et j'avais vraiment beaucoup aimé.
    Je n'avais pas complètement été surprise par le dénouement final aussi mais globalement, j'avais passé un très bon moment de lecture.
    Depuis j'ai aussi lu Ne lâche pas ma main, qui m'a beaucoup plu aussi, et m'avait plus surpris et Nymphéas noirs, pour lequel j'ai des sentiments plus mitigés... J'étais vraiment absorbée par l'histoire mais j'ai été complètement déçue par le dénouement, je m'étais sentie un peu arnaquée...
    En tout cas, je te souhaite de bonnes futures lectures avec Bussi,

Julie27 a écrit

Coucou,

J'aime beaucoup Bussi et j'avais bien apprécié la lecture d'"Un avion sans elle"... À l'inverse de Lily, mon préféré reste pour le moment "Nymphéas noirs" :angel:
    Mais il fait partie des auteurs dont je suis les sorties.

Elaurie a écrit

Concernant les Bussi, je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs j'en ai encore quelques uns dans ma PAL.

A bientôt

Je vais tous les lire et comme ça je pourrais dire lequel est mon préféré ! ^^
    Cependant, ce n'est pas un auteur dont je vais suivre les sorties. C'est sympa mais les policiers manquent de quelque chose que les thrillers possèdent. Un rythme, une envie de choquer, des actions haletantes qui me procurent énormément d'émotions différentes desquelles j'adore être submergée. Je suis accro aux psychopathes !! ^^'

Dernière modification par Roxann (02 Août 2017 00:28:06)

• Elaurie

Baby lecteur

#13 02 Août 2017 00:36:03

Si tu aimes les thrillers Karine Giebel est une pointure et le chuchoteur de Donato Carrisi est pas mal du tout!! ;);)
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#14 02 Août 2017 00:46:17

Elaurie a écrit

Si tu aimes les thrillers Karine Giebel est une pointure et le chuchoteur de Donato Carrisi est pas mal du tout!! ;);)

J'ai lu purgatoire des innocents de Karine Giebel il y a deux semaines. J'ai bien aimé mais... Il y a un truc qui m'a géné outre la perversion qui a été très dur à encaisser, le syndrome de Stockholm m'a laissé perplexe, j'avais du mal à y croire... Et puis d'autres petits trucs enfin bon je suis hyper pointilleuse sur certains détails par moment qui m'empêchent d'entrer complètement dans l'histoire. Des fois, c'est juste des choses que je veux pas assimilées aussi ^^'.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans le topic du livre, j'ai écrit que cette histoire était peut être inspirée du couple fourniret... Ça, ça encre un peu (trop) plus l'histoire dans le réel déjà...

Et Carrisi est dans ma wish-list (fnac) depuis un an au moins, effectivement c'est intriguant ! Il y en a tellement à découvrir je ne sais plus où donner de la tête ! ^^
  • Elaurie

Baby lecteur

#15 02 Août 2017 01:42:08

Moi j'ai lu chien de sang dernièrement, il est haletant! Moi aussi j'aime découvrir de nouveaux auteurs alors surtout n'hésite pas à m'en proposer.
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#16 02 Août 2017 13:19:52

Elaurie a écrit

Moi j'ai lu chien de sang dernièrement, il est haletant! Moi aussi j'aime découvrir de nouveaux auteurs alors surtout n'hésite pas à m'en proposer.

Chien de sang c'est de Giebel ?

Est ce que tu as déjà lu des livres du couple d'auteurs camut et Hug ? J'avais adoré leur saga les voies de l'ombre (même si je n'ai pas encore lu le 4ème tome)

Dernière modification par Roxann (02 Août 2017 13:20:33)

• Elaurie

Baby lecteur

#17 02 Août 2017 14:10:50

Non je ne connais pas mais je m'en vais de ce pas regarder de quoi çà parle et si çà me plaît je l'ajouterai à ma WL.:)
  • Elaurie

Baby lecteur

#18 02 Août 2017 14:14:34

Non je ne connais pas mais je m'en vais de ce pas regarder de quoi çà parle et si çà me plaît je l'ajouterai à ma WL.:)
  • Julie27

Administratrice

#19 02 Août 2017 14:24:03

Coucou :)

Rohh tu en parles bien de ces vampires, c'est tentant :angel:

Côté thrillers, j'aime aussi beaucoup Camut / Hug (leur saga "Les voies de l'ombre" est top, même si j'ai préféré les premiers tomes). J'ai d'ailleurs démarré leur saga "W3" qui est aussi vraiment pas mal (j'ai encore le 2 en attente).
    Sinon, j'aime beaucoup Chattam, Fitzek, Thilliez, Lehane, Norek, Scarrow, ...
    Pour Giebel, j'ai du mal avec son style d'écriture :S Pourtant, je trouvais ses intrigues pas mal.
  • Elaurie

Baby lecteur

#20 02 Août 2017 14:32:28

Roxann, je viens juste d'ajouter la saga W3 à ma Wishlist, je te dirais mon ressenti dès que je finis le premier tome.

Julie, la série Chasseuse de la nuit est vraiment sympa et pas gnangnan du tout!! Il est vrai que j'aime beaucoup de genre de livres, je me promène entre thriller, bit lit, romance, érotique, SF...

Au plaisir de vous lire!!

Elaurie :)