[Suivi lecture] CLia

 
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 04 Août 2017 10:26:08

    Fredd a écrit

    CLia a écrit

    J ai lu ta chronique, et ça me tente bien comme d ailleurs le dernier Bussi que tu as lu. Je pense qu'une fois mes prochains livres terminés, j enchaînerai avec un autre Bussi.

    L idée de faire un blog pour partager mes lectures me séduit également de plus en plus


    Bonsoir :)

    Nymphéas noirs est le meilleur à mes yeux, le plus original et abouti !


    Pas lu mais donc à découvrir! Tu as lu la plupart des romans de cet auteur?

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 14 Août 2017 17:13:50

    Bonjour à tous!

    J ai terminé le nouveau roman de Claire Barré "Pourquoi je n ai pas écrit de film sur Sitting Bull" qui paraîtra jeudi. Je vous le recommande, je me suis laissée transporté par l expérience chamanique de l auteure et sa rencontre avec Sitting Bull.

    Je lis actuellement "Les lumières de Cap Cod" de Béatrice Williams, une plongée dans la bonne société de l Amérique des annees 60. Tiny est prédestinée à épouser le futur président des Etats-Unis. Mais entre  l arrivée du cousin de ce dernier-ancien amour de Tiny-, et la venue surprise de sa sœur déjantée, la parfaite TIny brise la glace....


    Et vous, que lisez-vous en ce moment?


    Bonnes vacances à ceux qui le sont encore :)
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 26 Août 2017 14:54:16

    Bonjour à tous!

    J ai fini "Les Lumières de Cap Cod" que je vous recommande. Super roman qui nous ramène aux années 60 entre manipulations politiques, traditions et émancipation des femmes.

    Je commence les aventures d Agatha Raisin, Version déjantée de Miss Marple.

    À suivre
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 27 Août 2017 20:54:05

    Bibliochat a écrit

    Coucou CLia :)
    Je m'invite sur ton suivi lecture !
    J'ai vu passer Les lumières de Cape Code sur un blog et il me tente bien. Ton avis me conforte dans l'idée de le lire ;)
    Bonne lecture avec Agatha Raison, ce qui en revanche n'est pas du tout mon style...


    .

    Ravie de t accueillir BIbliochat!
    Je pense vraiment que ce livre te plaira, il y a aussi La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams qui parle de Violet, l une des sœurs de Tiny, personnage principal des Lumières de Cape Cod. Si cela peut t intéresser

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 06 Septembre 2017 17:27:56

    Bibliochat a écrit

    Oui, c'est noté CLia ! Je te remercie pour tes conseils avisés. C'est toujours un plaisir de faire de belles découvertes livresques :)
    Bonne semaine !


    Merci à toi Bibliochat!
    Tu peux retrouver ma chronique sur mon blog: https://ladybookss.wordpress.com/

    Bonne fin de semaine!

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2017 20:29:25

    Bonjour à tous!

    Ma lecture d'Agatha Raisin enquête "pour le meilleur et pour le pire" est terminée. Si vous voulez aller voir ma chronique c'est par ici:
    https://ladybookss.wordpress.com/2017/09/11/607/

    Je poursuis ma découverte de Beatriz Williams avec "La vie secrète de Violet Grant" (collection Cercle des Lecteurs Belfond), premier tome de la trilogie des soeurs Schuyler. Et j'adore!!
    Je vous donne le résumé:
    "Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.
    Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?
    À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

    Piquée par la curiosité, l'apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d'un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées... et toutes deux prêtes à tout pour l'homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : la rencontrer..."


    Je vous en parle dès que j'ai fini ma lecture!
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2017 22:02:19

    Bibliochat a écrit

    Ah oui, ça a l'air vraiment bien !
    Bonne lecture ;)


    Merci Bibliochat :):):)

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 23 Septembre 2017 11:28:06

    Bonjour à tous!

    Ma lecture de La Vie secrète de Violet Grant est achevée. Ma chronique est en ligne sur mon blog:

    https://ladybookss.wordpress.com/2017/0 … -williams/

    Un vrai coup de coeur!!! La Vie secrète de Violet Grant mêle romanesque, destins de femmes, enquêtes et intrigues historiques.

    Je commence Quand vient la saison de l'amour de Marie Force qui sortira le 3 octobre prochain!!

    Et vous que lisez-vous?

    Bonne journée :):)

    Dernière modification par CLia (25 Septembre 2017 19:02:24)

  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 01 Octobre 2017 19:37:02

    Bonjour!

    J'ai reçu le dernier livre de Cyril Dion, IMAGO. Voici le résumé:

    "Parce que son frère s’apprête à commettre en France l’irréparable, Nadr le pacifiste se lance à sa poursuite, quitte la Palestine, franchit les tunnels, passe en Égypte, débarque à Marseille puis suit la trace de Khalil jusqu’à Paris. Se révolter, s’interposer: deux manières d’affronter le même obstacle, se libérer de tout enfermement, accéder à soi-même, entrer en résilience contre le sentiment d’immobilité, d’incarcération, d’irrémédiable injustice."

    J'ai apprécie ce roman  fort et qui laisse réfléchir.

    Pour en savoir plus, c'est par ici: https://ladybookss.wordpress.com/2017/0 … yril-dion/
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 05 Octobre 2017 13:57:31

    Ma chronique sur "Quand vient la saison de l'amour" de Maire Force est en ligne:

    https://ladybookss.wordpress.com/2017/1 … rie-force/

    Il s'agit du 6è tome de la saga de l'"Ile de Gansett". Mais tous les tomes peuvent se lire indépendamment des autres, Connaissez-vous cette auteure ou cette saga?

    Je commence Un été près du lac de Heather Young aux Éditions Belfond. L'atmosphère de cette saga familiale m'a déjà séduite. Suspense et secrets de famille sont au rendez-vous, j'adore!!

    Et vous, que lisez-vous en ce moment?