Livres reliés, éditions françaises

 
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 04 Août 2017 12:50:22

    Bonjour à tous!

    J'ai fait quelques recherches infructueuses sur le sujet, mais si mon topic est un doublon, je serai ravie de le voir fermé et d'être redirigée vers l'ancien sujet.

    Alors je me posais une question un peu bête: souvent, je suis en extase devant les anciens livres car j'adore les reliures qu'on trouvait avant, j'en ai un bon nombre.
    Mais de nos jours, je n'en trouve plus aucun. Seulement des brochés. En France du moins: quand je cherche un VO, je trouve très souvent mon bonheur, dans une édition récemment imprimée.
    Alors est-ce parce que je cherche mal, ou parce que les editions Francaises ne publient qu'en brochés ?

    Après, je me demande si ça vaut le coup d'en chercher en France: vu le prix du broché, qui equivaut à celui du relié anglais par exemple, je me demande combien il faudrait mettre pour un relié :grat:
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 04 Août 2017 12:59:56

    J'ai l'impression qu'en France, on publie essentiellement en broché. Les seuls reliés de livres "récents" que j'ai vu, c'était souvent des éditions collector, anniversaire... Personnellement, je pense que si tu veux lire en relié, la VO est le meilleur choix, surtout que, comme tu le dis, les reliés anglais coûtent souvent la même chose que nos brochés. Mais si quelqu'un a des conseils pour trouver des reliés français, je suis aussi preneuse !

    Dernière modification par Talasi (04 Août 2017 13:02:09)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 04 Août 2017 13:03:41

    C'est dommage, parce que lorsque j'ai envie d'un livre ou d'une série, je préfère parfois la VF (pour mon français mais aussi pour reposer mon esprit car mine de rien, alterner entre ma lecture en VO et mes pensées en Francais fatigue plus que de tout avoir dans la même langue :tim: ), mais j'adore vraiment les reliés, alors si je pouvais tous les avoir sous ce format...

    En fait, ça m'embête de devoir lire en anglais pour avoir le format que je souhaite, et non pas choisir la langue en fonction de mes envies ^^
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 04 Août 2017 13:07:32

    Bonjour !

    Je n'en ai qu'une sous la main, que j'ai découvert grâce au Salon du Livre de Montreuil ; Les Moutons Électriques ! =)

    C'est une équipe hyper sympa, et la qualité, aussi bien des livres que des récits, est au rendez-vous !
    Je vais voir si j'en ai d'autres dans mon petit répertoire d'éditeur, mais je crois bien que ce sont les seuls qui font ce format-là en toutes circonstances :(
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 04 Août 2017 13:50:30

    Je vois, merci beaucoup! =)
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Août 2017 14:38:15

    C'est une très bonne question Telesia. Malheureusement je ne connais pas de maisons d'édition publiant des livres reliés récents et c'est bien dommage. C'est tellement plus joli. Après si tu tapes dans les vieux livres classiques, ça se trouve relativement facilement mais pour les récents... :S
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #7 04 Août 2017 14:53:08

    Les classiques oui, j'en ai pas mal, notamment des Jules Vernes. Et on en trouve facilement d'occas'. Mais voilà comme tu t'en doutes, les récents m'intéressent d'autant plus qu'ils sont difficiles à trouver ;)
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 05 Août 2017 23:32:26

    Telesia Nlki a écrit

    C'est dommage, parce que lorsque j'ai envie d'un livre ou d'une série, je préfère parfois la VF (pour mon français mais aussi pour reposer mon esprit car mine de rien, alterner entre ma lecture en VO et mes pensées en Francais fatigue plus que de tout avoir dans la même langue :tim: ), mais j'adore vraiment les reliés, alors si je pouvais tous les avoir sous ce format...

    En fait, ça m'embête de devoir lire en anglais pour avoir le format que je souhaite, et non pas choisir la langue en fonction de mes envies ^^


    Je comprend tout à fait. Personnellement, même si j'adore les reliés également, je me résigne et lis des brochés français parce que mon niveau en anglais reste assez moyen. Par contre, si un livre sorti uniquement en anglais me fait envie, je ne me prive pas pour prendre la version reliée. ^^

    Dernière modification par Talasi (05 Août 2017 23:39:32)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 06 Août 2017 00:45:51

    Talasi a écrit

    Je comprend tout à fait. Personnellement, même si j'adore les reliés également, je me résigne et lis des brochés français parce que mon niveau en anglais reste assez moyen. Par contre, si un livre sorti uniquement en anglais me fait envie, je ne me prive pas pour prendre la version reliée. ^^


    Ah oui je vois!
    Je n'ai pas vraiment de problème en anglais, mais si c'était le cas je ne penserai même pas aux reliés, si ce n'est par motivation pour progresser.

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 12 Août 2017 17:13:19

    Si je ne dis pas de bêtises, tu dois pouvoir en trouver dans les clubs type France Loisirs, Le grand Livre du mois (si ça existe encore)...