Hello tout le monde!!
Cela fait un sacré moment que je ne suis pas venue écrire ici. Et autant que je n'ai pas posté sur mon blog, laissé en friche... Manque d'envie, manque de lecteurs....
J'ai continué de lire bien sûr, pas mal de choses à vrai dire...
Je me dis que je préfère partager brièvement sur mon suivi lecture maintenant que d'émettre mon avis que personne ne lira. (?)
J'ai terminé :
<image>César Borgia d'Yvan Cloulas : Un livre très riche au niveau historique, très intéressant, qui n'enjolive rien. Une biographie de choix pour ceux et celles que ça intéresse.... j'en lirai d'autres (pour le moment comparer m'est difficile). Point négatif : les détails et les noms des protagonistes de l'époque, dans lequel on peut se perdre.... Ma lecture aurait certainement apprécié un petit index en fin de livre en piqûre de rappel - brève- pour m'aider à mieux m'insérer dans les complots politiques...
<image><image>Hunger games tome 2 et 3 : Catching Fire et Mockingjay de S. Collins : Très bonne série, très bien écrite, innovante, je n'ai pas pu lâcher les deux derniers que j'ai enchaînés. Il me fallait savoir la fin, et il me semble que Collins nous offre une trilogie de qualité. A lire!!
<image>The Lost Symbol (Le symbole perdu) de Dan Brown : Un bon Dan Brown, dans lequel on retrouve bien sûr le professeur Langdon. Nous sommes amenés à nous plonger dans le monde des francs maçons et de la science.... Un joli mélange sur fond de thriller, de poursuites et d'énigmes, le tout étant de savoir à qui faire confiance. Le temps de la narration est très serré et donne du rythme. Il ne me laisse pourtant pas un souvenir impérissable, un bon roman mais pas un coup de coeur non plus.
<image>Journal d'un corps de Daniel Pennac : Excellent comme à son habitude, Pennac nous délecte d'un journal intime d'homme, qui tout le long de sa vie, nous parle de son corps. C'est drôle, touchant, dramatique parfois et toujours sincère. Il ne laisse aucun détail de côté, presque sans aucune pudeur, mais c'est tellement subtil et bien écrit que je suis prête à tout lui concéder.
<image>Captain Wentworth's diary dAmanda Grangé : On retrouve l'histoire de Jane Austen par les yeux du Capitaine, comme le journal de Darcy par exemple. J'ai particulièrement aimé ce livre, pour plusieurs raisons : Persuasion est mon Austen préféré, Went worth est incontestablement le personnage masculin, chez Austen, que j'adore le plus, et surtout Grangé revient également sur cette époque non traitée d'Austen où Anne Elliot et Wentworth sont tombés follement amoureux. On ne comprend que d'autant plus leurs retrouvailles compliquées et on se réjouit d'autant plus de leur réunion - et union. (je ne spoile pas grand chose là, si? :p) Pour les fans d'Austen, les inconditionnels de Persuasion et tous les autres!
Voilà pour le petit résumé de ces quelques derniers mois....
Je lis actuellement
La femme sans tête de Vivianne Moore... rien d'extravagant à mon sens mais je vous tiens au courant dans.... 80 pages!
biz biz!