[suivi lecture] Czar

• Czar

Pèlerin des mots

#541 02 Février 2014 18:25:51

Merci My!
  • Czar

Pèlerin des mots

#542 12 Mars 2014 16:02:22

Hello tout le monde!
    Je viens de terminer Le symbole Perdu de Dan Brown!
    Pas mal du tout avec toutefois un côté négatif... Bientôt dans  mon avis!

J'ai commencé César Borgia de Ivan Cloulas... Très interessant pour le moment!

Bonne journée !!xxx
  • Czar

Pèlerin des mots

#543 21 Août 2014 11:55:09

Hello tout le monde!!
    Cela fait un sacré moment que je ne suis pas venue écrire ici. Et autant que je n'ai pas posté sur mon blog, laissé en friche... Manque d'envie, manque de lecteurs....
    J'ai continué de lire bien sûr, pas mal de choses à vrai dire...
    Je me dis que je préfère partager brièvement sur mon suivi lecture maintenant que d'émettre mon avis que personne ne lira. (?)

J'ai terminé :
    <image>
    César Borgia d'Yvan Cloulas : Un livre très riche au niveau historique, très intéressant, qui n'enjolive rien. Une biographie de choix pour ceux et celles que ça intéresse.... j'en lirai d'autres (pour le moment comparer m'est difficile). Point négatif : les détails et les noms des protagonistes de l'époque, dans lequel on peut se perdre.... Ma lecture aurait certainement apprécié un petit index en fin de livre en piqûre de rappel - brève- pour m'aider à mieux m'insérer dans les complots politiques...

<image><image>
    Hunger games tome 2 et 3 : Catching Fire et Mockingjay de S. Collins : Très bonne série, très bien écrite, innovante, je n'ai pas pu lâcher les deux derniers que j'ai enchaînés. Il me fallait savoir la fin, et il me semble que Collins nous offre une trilogie de qualité. A lire!!

<image>
    The Lost Symbol (Le symbole perdu) de Dan Brown : Un bon Dan Brown, dans lequel on retrouve bien sûr le professeur Langdon. Nous sommes amenés à nous plonger dans le monde des francs maçons et de la science.... Un joli mélange sur fond de thriller, de poursuites et d'énigmes, le tout étant de savoir à qui faire confiance. Le temps de la narration est très serré et donne du rythme. Il ne me laisse pourtant pas un souvenir impérissable, un bon roman mais pas un coup de coeur non plus.

<image>
    Journal d'un corps de Daniel Pennac : Excellent comme à son habitude, Pennac nous délecte d'un journal intime d'homme, qui tout le long de sa vie, nous parle de son corps. C'est drôle, touchant, dramatique parfois et toujours sincère. Il ne laisse aucun détail de côté, presque sans aucune pudeur, mais c'est tellement subtil et bien écrit que je suis prête à tout lui concéder.

<image>
    Captain Wentworth's diary dAmanda Grangé : On retrouve l'histoire de Jane Austen par les yeux du Capitaine, comme le journal de Darcy par exemple. J'ai particulièrement aimé ce livre, pour plusieurs raisons : Persuasion est mon Austen préféré, Went worth est incontestablement le personnage masculin, chez Austen, que j'adore le plus, et surtout Grangé revient également sur cette époque non traitée d'Austen où Anne Elliot et Wentworth sont tombés follement amoureux. On ne comprend que d'autant plus leurs retrouvailles compliquées et on se réjouit d'autant plus de leur réunion -  et union. (je ne spoile pas grand chose là, si? :p) Pour les fans d'Austen, les inconditionnels de Persuasion et tous les autres!

Voilà pour le petit résumé de ces quelques derniers mois....
    Je lis actuellement La femme sans tête de Vivianne Moore... rien d'extravagant à mon sens mais je vous tiens au courant dans.... 80 pages!
    biz biz!

Dernière modification par Czar (21 Août 2014 11:58:26)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#544 22 Août 2014 15:58:04

Alors je suis assez d'accord avec toi pour le blog (d'ailleurs je ne chronique plus que ce que j'ai envie sinon j'y passerai plus de temps qu'à lire). Vive les suivis lectures ! :party6:

Sinon, tu me (re)tentes bien avec le Grange ;)

Bonne nouvelle lecture !
  • Czar

Pèlerin des mots

#545 23 Août 2014 10:17:11

Bonjour tout le monde!!
    @My : Lance toi!! il est vraiment top!!

Je viens de terminer :
    <image>
    La Femme sans tête de Viviane Moore :
    C'est un roman de type policier, qui mêle complot, Histoire, alchimie.... Le quatrième de couverture était prometteur, l'intrigue est pas mal menée, mais j'avoue avoir été déçue du manque d'actions (pourtant il y avait là dedans du potentiel....) et je trouve aussi que l'auteur n'était pas assez documentée. En 5 minutes, j'ai trouvé autant d'informations sur la Question (Torture) que ce que j'ai trouvé dans le livre...) Cette histoire manque donc de développement, la fin est très prévisible. Un joli roman mais qui reste fade à mon sens.

Je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer maintenant... Surement Les larmes rouges tome 2 de Georgia Caldera, ou alors je vais peut être continuer l'intégrale 1 du Trône de fer... Je vais voir :chaispas:

bizbiz à bientot
    xxx

edit : C'est parti pour Les larmes rouges! :-)

Dernière modification par Czar (23 Août 2014 10:25:11)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#546 23 Août 2014 11:43:59

Ah curieuse d'avoir ton avis sur ce tome 2. j'en suis sortie plutôt mitigée.

Bonne lecture :)
  • Czar

Pèlerin des mots

#547 23 Août 2014 12:20:28

Oui j'ai vu ça dans le post que tu as laissé sur la fiche du livre dans BBM.
    Et c'est pour ça que je me suis dit, je vais me lancer, on pourra comparer! :-)
  • Czar

Pèlerin des mots

#548 13 Septembre 2014 17:52:15

Bonjour tout le monde! (houhou... ya quelqu'un? :sifflote: )

Je viens de terminer :
    <image>
    Les larmes rouges tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera.
    Ce que j'en ai pensé? J' AIME!! J' ai adoré! Les personnages évoluent, on en apprend bien plus sur eux, même si Cornélia est une empotée il faut bien se l'avouer! Les scènes gores ne m'ont pas plus retournée que cela, et la relation entre Cornélia et Henri est intéressante, très tumultueuse pourrait-on dire. La lecture est agréable, le rythme est bon, même si parfois l'intrigue avance moins. Je le recommande absolument, et j'attends le tome 3 avec impatience.

De fait, je commence le nouveau Caldera : Victorian Fantasy tome 1 : Dentelle et Nécromancie.

A tout bientôt!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#549 14 Septembre 2014 17:46:46

Ah bien tu enchaînes les livres de l'auteur ! as-tu lu sa romance Hors de portée ?

Bonne lecture :)
  • Czar

Pèlerin des mots

#550 14 Septembre 2014 19:28:55

Coucou my!
    Oui j'enchaine sur celui ci qui me faisait très envie, mais non je ne lirainpas la saga Hors de portée, qui elle ne m'attire bizarrement pas du tout. Tu l'as lue toi?