Hello tout le monde!
Je me décide à passer faire un coucou, histoire de faire le point sur ce que j'ai lu ces derniers mois...
Je suis restée un sacré bout de temps sur
l'intégrale 4 "A feast for crows" et la 5 " A dance with dragons" de Game of Thrones.<image><image>J'ai l'impression (non, en fait ce n'en est pas une) d'avoir passé une bonne partie de l'année là dedans!
J'ai aimé mais c'est tellement dense qu'il faut s'accrocher... Je me suis accrochée également à mon dictionnaire d'anglais sur mon smartphone, il faut dire que l'anglais de Martin est assez soutenu, ce n'est pas une lecture pour ceux qui veulent apprendre à parler anglais!
J'attends la suite avec impatience. Je suis juste frustrée que l'auteur ait passé un peu sous silence certains personnages, mais comme l'intégrale 4 est en parallèle avec la 5.... La frustration était inévitable. C'est bizarre, mais les livres sont énormes, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir avancé vraiment dans l'intrigue. Je me demande même comment Martin va bien pouvoir faire pour trouver une fin à cette saga. ( :goutte: et bon courage...)
Au milieu de mon aventure dans Westeros (et autres contrées), j'ai lu :
Le pouvoir des Lys de Marya Snyder
<image>J'ai beaucoup aimé ma lecture, cela m'a rappelé une saga que j'avais adorée, les portes du secret. On y retrouve vraiment l'univers fantastique de l'auteur, et même ses personnages me rappellent ceux de cette saga qui m'avait tant plû. Je lirai évidemment la suite, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner...
J'ai lu également
Rose Morte tome 1 : La Floraison de Céline Landressie
<image>J'ai a-do-ré! J'ai découvert cette saga tout à fit au hasard, et je ne regrette pas du tout. C'est encore une histoire de vampires, mais elle sait donner un souffle intéressant à ses personnages... On ne tombe pas finalement dans la passion effrénée, mais dans des relations plus complexes et j'aime beaucoup. Les non-dits, me semble-t-il, nourrissent le suspense dans les relations des personnages principaux, et le second tome m'attend d'ores et déjà dans ma PAL.
Je recommande donc vivement.
Je suis en train de lire
Les larmes rouges tome 3 de Caledera.
Je n'en suis pas folle. J'en suis à la moitié, et le caractère de Cornélia m'énerve sensiblement. Je ne sais pas si elle aura raison de ma patience, mais j'espère que la fin me fera changer d'avis.... (?)
A bientôt!! Czar