[suivi lecture] Czar

• Czar

Pèlerin des mots

#561 27 Octobre 2014 11:27:09

Mon avis sur Larmes rouges tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera
  • Czar

Pèlerin des mots

#562 10 Janvier 2015 10:51:17

Hello tout le monde!
    J'ai fini Le noeud de la sorcière.
    <image>

Mon avis :
    J'ai bien aimé retrouver les personnages principaux. Il m'a fallu cependant un bon moment pour me rappeler de tous et j'étais assez perdue pendant une bonne centaine de pages!
    L'auteur  a poursuivi son accent sur les thèmes de la magie, bien sûr, sur la science, (très bien documentée d'ailleurs!), mais j'avoue que le manque d'action m'a un peu freinée dans ma lecture. La fin a su rétablir cela, mais il m'a manqué quelque chose.
    Sur la saga dans son ensemble je persiste à dire que c'est très bon, très intéressant et bien écrit. Une saga à lire.

Je viens de commencer Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty d' Anthony Horowitz, pas mal du tout pour le moment.
    Bon week end!

Dernière modification par Czar (10 Janvier 2015 10:52:17)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#563 10 Janvier 2015 15:53:14

C'est vrai que le début repart de manière un peu abrupte … mais c'est plus la manière dont la magie affecte Diana qui m'a perturbée plutôt que le manque d'action (d'ailleurs j'ai trouvé que la fin était finalement un peu trop rapide).

Bon week-end à toi et bonne nouvelle lecture :)
  • Czar

Pèlerin des mots

#564 11 Janvier 2015 17:17:01

Je suis daccord sur la fin trop rapide, ça va avec le fait qu'il manque d'action, enfin dans mon ressenti perso.
    j'irai lire ton avis pour comprendre ce que tu veux dire sur Diana (pas assez de changements / pas de montée en puissance avant la fin?)

Bon week end bises!
  • Czar

Pèlerin des mots

#565 04 Février 2015 11:46:58

Salut tout le monde!!
    J'ai fini ce week end Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty de Horowitz
    <image>

Ce que j'en ai pensé : Un très bon policier à l'ancienne, dans le Londres de Sherlock. La barque est très bien menée, j'ai beaucoup aimé l'écriture qui nous emmène à bon rythme de lecture. Les deux policiers ont des airs de Sherlock et Watson, à la recherche de leur Moriarty. (Jones et Chase contre Devereux en fait).
    L'analogie est vite faite et voulue, mais pour mieux façonné leur personnalité (quoi que)...
    Quoi que faites bien attention...NON. Ne faites pas attention, de TOUTE MANIERE, vous allez tomber sur les fesses comme tout le monde!!
    Une lecture que je recommande vivement pour les fans de Sherlock et... Moriarty.

J'ai enchaîné sur l'intégrale 4 de Game of Thrones : A Feast of Crows, dont je me délecte!!
    (connaissant bien les 4 premières saisons de la série, c'est là que j'ai décidé de reprendre ma lecture, sachant que sans suspense, je n'arrivais pas à avancer sur le premier.)

A tout bientôt
    Czar

Dernière modification par Czar (04 Février 2015 11:47:36)

• Mypianocanta

#566 04 Février 2015 17:14:14

Il va falloir que je me replonge dans Sherlock alors avant de lire celui-ci.

Bonne continuation à Westeros :)
  • Czar

Pèlerin des mots

#567 05 Février 2015 09:57:55

Tu peux éventuellement relire les chutes de Reichenbach mais franchement tu peux tout aussi bien t'en passer ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#568 05 Février 2015 10:01:03

Je ne connaissais pas Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty, mais il m'a l'air très intéressant!
  • Czar

Pèlerin des mots

#569 20 Octobre 2015 09:56:40

Hello tout le monde!
    Je me décide à passer faire un coucou, histoire de faire le point sur ce que j'ai lu ces derniers mois...
    Je suis restée un sacré bout de temps sur l'intégrale 4 "A feast for crows" et la 5 " A dance with dragons" de Game of Thrones.
    <image><image>
    J'ai l'impression (non, en fait ce n'en est pas une) d'avoir passé une bonne partie de l'année là dedans!
    J'ai aimé mais c'est tellement dense qu'il faut s'accrocher... Je me suis accrochée également à mon dictionnaire d'anglais sur mon smartphone, il faut dire que l'anglais de Martin est assez soutenu, ce n'est pas une lecture pour ceux qui veulent apprendre à parler anglais!
    J'attends la suite avec impatience. Je suis juste frustrée que l'auteur ait passé un peu sous silence certains personnages, mais comme l'intégrale 4 est en parallèle avec la 5.... La frustration était inévitable. C'est bizarre, mais les livres sont énormes, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir avancé vraiment dans l'intrigue. Je me demande même comment Martin va bien pouvoir faire pour trouver une fin à cette saga. ( :goutte: et bon courage...)

Au milieu de mon aventure dans Westeros (et autres contrées), j'ai lu :
    Le pouvoir des Lys de Marya Snyder
    <image>
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, cela m'a rappelé une saga que j'avais adorée, les portes du secret. On y retrouve vraiment l'univers fantastique de l'auteur, et même ses personnages me rappellent ceux de cette saga qui m'avait tant plû. Je lirai évidemment la suite, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner...

J'ai lu également
    Rose Morte tome 1 : La Floraison de Céline Landressie
    <image>
    J'ai a-do-ré! J'ai découvert cette saga tout à fit au hasard, et je ne regrette pas du tout. C'est encore une histoire de vampires, mais elle sait donner un souffle intéressant à ses personnages... On ne tombe pas finalement dans la passion effrénée, mais dans des relations plus complexes et j'aime beaucoup. Les non-dits, me semble-t-il, nourrissent le suspense dans les relations des personnages principaux, et le second tome m'attend d'ores et déjà dans ma PAL.
    Je recommande donc vivement.

Je suis en train de lire Les larmes rouges tome 3 de Caledera.
    Je n'en suis pas folle. J'en suis à la moitié, et le caractère de Cornélia m'énerve sensiblement. Je ne sais pas si elle aura raison de ma patience, mais j'espère que la fin me fera changer d'avis.... (?)

A bientôt!! Czar
  • Mypianocanta

#570 20 Octobre 2015 10:21:12

Je confirme qu'avec l'Intégrale 4 on a vraiment pas l'impression d'avancer dans l'intrigue ; au point que pour l'instant j'ai laissé de côté la 5 … je commençais sacrément à m'ennuyer.
    J'ai Rose Morte dans ma PAL, je n'en ai entendu que du bien.

Quand aux Larmes Rouges, tu me fias peur car j'ai déjà eu du mal à finir le tome 2 à cause de Cornélia grrrr :x

Bonne continuation à oit :)