[Suivi de lecture] Rachel_27

• zoeline

Puits de lecture

#191 19 Avril 2020 19:53:59

bonsoir,
    j'ai lu ce livre que j'ai apprécié bonne lecture
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#192 23 Avril 2020 10:18:14

Ma dernière lecture : Mémé dans les orties - Aurélie Valognes.
    Je n'ai pas trop aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Ferdinand. C'est une lecture qui sera vite oubliée.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#193 26 Avril 2020 14:17:30

J'ai terminé Chiens de sang - Karine Giébel.

J'ai beaucoup aimé le début du roman où le suspens est omniprésent à travers l'histoire de deux personnages racontée en parallèle. Ensuite, l'histoire est redondante, les mêmes situations se reproduisent. De nouveaux éléments sont évoqués mais ne sont pas traités jusqu'au bout. Il y a donc des questions qui restent sans réponse à la fin du roman, c'est dommage.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#194 28 Avril 2020 22:26:28

Bonsoir!

Je découvre tout juste ton suivi. J'ai remonté un peu le fil et remarqué qu'on a quelques lectures en commun.

Dans tes dernières lectures, j'ai beaucoup aimé Changer l'eau des fleurs, par contre je n'avais pas du tout accroché à Derrière la haine. J'ai vu que tu lis actuellement Demain j'arrête!. Je l'avais globalement bien aimé à l'époque mais j'avais préféré Complètement cramé! du même auteur. L'humour y était plus subtile avec une touche british.

Bonne continuation!
  • camyou

Casual lecteur

#195 28 Avril 2020 22:39:18

Bonsoir par ici,

Perso j'ai adoré Derrière la haine, c'était mon premier thriller ! Je suis d'accord avec @Rachel, le style est fluide et je l'ai presque lu d'une traite avec l'espoir totalement que le livre se terminait bien alors que le principe d'un thriller c'est justement que ça finisse mal !!. C'était une lecture assez éprouvante et j'ai eu du mal à oublié la noirceur de l'univers.

Je te souhaite de très bonnes lectures =)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#196 29 Avril 2020 00:19:48

J'ai lu Derrière la haine et avant la fin mais j'ai clairement préféré Derrière la haine.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#197 29 Avril 2020 10:38:35

@Julie86 Je n'ai pas lu Complètement cramé mais j'ai lu Ça peut pas rater ! et Et soudain tout change de Gilles Legardinier. J'aime alterner les thrillers avec des lectures un peu plus légères.

@stephanius@camyou Derrière la haine est une très belle découverte. Je reproche au tome 2 de ne pas forcément répondre à toutes les questions sinon je l'ai aimé aussi.

Bonnes lectures!
  • camyou

Casual lecteur

#198 29 Avril 2020 10:59:13

Coucou,

Moi je me suis arrêté au tome 1, je préférais resté sur une bonne impression et malgré le résumé plutot attirant du tome 2, j'ai trouvé que la fin du 1 se suffisait à elle même et qu'il n'y avait pas besoin d'aller plus loin :angel:
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#199 01 Mai 2020 13:50:22

J'ai lu Demain, j'arrête! - Gilles Legardinier.
    C'est une lecture agréable mais sans grande surprise. L'héroïne est attachante mais l'histoire n'est pas du tout crédible. J'ai quand même passé un bon moment.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#200 01 Mai 2020 14:16:35

J'ai lu il y a quelques années "Demain j'arrête" (j'étais encore au lycée, mon dieu le coup de vieux !)
    J'avais beaucoup aimé à l'époque !
    Avec le recul je ne sais pas si cette lecture me ferais le même effet maintenant ! ^^

de belle lecture à toi ;)