Comment décidez-vous de votre prochaine lecture ?

• MickyCamille

Espoir de la lecture

#31 03 Septembre 2017 14:19:22

Pour les acheter c'est selon la couverture, et pour les choisir après dans ma bibli c'est vraiment au feeling
  • Makina11

Commis de lecture

#32 03 Septembre 2017 14:25:56

Je n'ai pas vraiment de PAL... Donc soit j'ai acheté un bouquin et je le lis direct, soit je vais piocher dans la bibliothèque de mes parents.
    Il arrive aussi qu'une pile se forme sur mon bureau car ma mère me dépose les livres qu'elle a aimé. C'est la seule forme de PAL que j'ai et pour le coup c'est vraiment une pile ! Dans ce cas là, je prend le premier qui vient... Celui du dessus donc.
  • Dark-Yasha

Lecteur timide

#33 18 Septembre 2017 14:15:00

Hello

La décision se prend, soit par un gros coup de cœur en librairie, sinon ç se fait selon mon humeur du moment, ai-je envie de rire, de frissonner, de m'attendrir, c'est sur le moment présent.

Dernière modification par Dark-Yasha (18 Septembre 2017 14:15:21)

• maddie's bookcase

Espoir de la lecture

#34 19 Septembre 2017 11:15:12

Généralement je me fais une PAL de 3 ou 4 livres pour le mois en essayant de continuant les sagas en cours et les livres que j'ai envie de lire dans l'immédiat. Mais parfois, je change d'avis dans le mois et j'en choisi selon mon humeur du jour.
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#35 19 Septembre 2017 12:23:12

Je n'ai pas une pal énorme, ça me simplifie les choses et souvent je me fais une mini-pal de deux ou trois livres que j'aimerais lire ce mois-ci... Au final, j'en lis quasi à chaque fois un autre. ^^
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#36 20 Septembre 2017 13:21:11

Pour ma part, je vais choisir majoritairement mes lectures au feeling ce qui fait que parfois (voire même souvent) j'ai des livres dans ma PAL mais je vais quand même aller m'acheter d'autres livres car c'est un autre qui m'intéresse. Du coup, ma PAL est très grosse !
    De plus, il m'arrive souvent de regarder des vidéos de booktubeuse, de m'intéresser à un livre et de me dire "C'est mon prochain livre !"
    Après je culpabilise car ma PAL s'agrandit et je me dis qu'il faudrait quand même que je lise les livres que j'ai déjà au lieu d'en acheter des nouveaux mais j'aime pas me priver :goutte:
  • Melissa P

Lecteur en pantoufles

#37 29 Septembre 2017 09:38:02

Coucou pour moi c'est simple je prend celui qui m'attire le plus c'est tout lol
  • mayartemis

Chercheur de mots

#38 29 Septembre 2017 18:18:55

Melisse et ses lectures a écrit

Ma technique à moi aussi habituellement ahah
    Mais en ce moment je fais le challenge "reading quest" et il faut donc trouver un livre qui marche avec les propositions du challenge !

• Melissa P

Lecteur en pantoufles

#39 03 Octobre 2017 14:26:38

mayartemis a écrit
    Melisse et ses lectures a écrit

Ma technique à moi aussi habituellement ahah
    Mais en ce moment je fais le challenge "reading quest" et il faut donc trouver un livre qui marche avec les propositions du challenge !

Ça doit rendre les choses plus compliqué non ?

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#40 03 Octobre 2017 14:48:15

Je pioche tout simplement un livre au hasard dans ma PAL