#44 03 Octobre 2017 15:29:20
Je fonctionne en partie à l'instinct. Si je ressens un élan, une inclination vers un ouvrage quand je le regarde, je me dis qu'il est celui qu'il me faut et je le prends. Certains, par exemple, m'écoeurent quand je les regarde, ou m'indiffèrent. La fois d'après, c'est eux que je veux absolument lire. C'est en constante évolution :) .
Si j'ai un challenge en cours, j'essaie d'en tenir compte également. Il se peut que je me fasse une pré-sélection d'ouvrages pouvant entrer dans le thème à lire, et je pioche dans ceux-là. Ma PAL étant suffisamment énorme pour me laisser le choix, j'ai l'impression de disposer d'une grande liberté dans mes lectures et de pouvoir satisfaire au mieux mes envies... et mes contraintes x)
Je tâche quand même de toujours me laisser des portes de sortie de mes pré-sélection, parce qu'il suffit que je flèche certains livres à lire en priorité pour qu'ils perdent tout attrait à mes yeux et que je traîne des pieds à l'idée de les ouvrir et de les lire, même si la lecture sera intéressante !