[Suivi lecture] Dreams of Bookshelf

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#11 26 Août 2017 15:21:26

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je n'ai encore rien lu de Paulo Coelho mais j'aimerais découvrir "L'alchimiste"...
    J'avais prévu de lire "Everything everything" mais j'ai été spoilée entre-temps donc moins tentée. J'espère en tout cas qu'il te plaira.
    Bonne lecture et bon week-end.

Coucou! Je te recommanderai assez l'Alchimiste. J'ai dû le lire pour les cours et il m'a vraiment poussé à réfléchir! ll reste assez simple. Je le trouve bien plus réussi que le Pèlerin de Compostelle.
    Bon week-end à toi aussi!

Bibliochat a écrit

Bonjour Dreams of bookshelf
    Je ne suis pas une grande fan de Paulo Cohelo. De lui j'ai lu L'Espionne et L'Alchimiste.
    L'Espionne est pas mal, sans plus mais alors l'Alchimiste dont j'avais tant entendu de louanges, j'ai trouvé ça tellement surfait et prévisible que je suis tombée des nues !!

Bonne lecture avec Nicola Yoon dont je n'ai pas lu le livre

Bonjour Bibliochat! :)

Je pense m'arrêter là avec les livres de Paulo Coelho. On m'a dit que le reste de son oeuvre ne valait pas ses deux premiers romans. Concernant l'Alchimiste, j'ai apprécié certaines des valeurs et des morales communiquées par l'auteur, c'était ma première lecture de ce genre.

Bonne lecture à toi aussi!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#12 31 Août 2017 13:05:47

Bonjour tout le monde!

J'ai fini hier ma lecture de ''Everything, everything'' de Nicola Yoon! J'ai adoré ce livre, ses personnages et leur relation ainsi que le style de l'auteure et les illustrations qui ponctuent son récit. Cependant, j'ai un sentiment vraiment mitigé quant à la fin du livre... Elle m'a semblé un peu ''facile'' même si je la comprends totalement ainsi que les motivations des différents personnages... Vous pouvez retrouver ma critique sur mon blog:  ici

J'ai commencé ''L'ordre de tuer'' de James Dashner. Il s'agit du préquel du Labyrinthe. Je pense que je n'aimerais pas ce livre autant que  les autres tomes de la saga (et ses personnages) mais.. Je lui laisse sa chance!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#13 31 Août 2017 13:34:14

Bibliochat a écrit

Everything, everything me fait penser à un téléfilm avec John Travolta sur le thème de l'enfant bulle et que j'avais vu il y a longtemps. Il faudrait que je le lise pour voir jusqu'où vont les comparaisons...

L'ordre de tuer est également dans ma PAL !
    Bonne lecture ;)

C'est la première fois que j'entends parler des enfants-bulles en fait. Le livre montre les habitudes, le quotidien, les précautions, les questionnements de Maddie. C'est assez réaliste je pense. Ce téléfilm a l'air pas mal!

Bonne lecture à toi aussi! Et n'hésite pas à lire Everything Everything, c'est quand même une lecture plaisante!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#14 14 Septembre 2017 22:35:05

Par manque de temps et à cause de la reprise des cours, j'ai seulement terminé aujourd'hui ma lecture de ''Avant le labyrinthe: l'ordre de tuer'' de James Dashner dont vous pouvez retrouver ma critique complète ici si vous le souhaitez :)
    Il s'agit d'un bon livre qui nous en apprend plus sur les origines de la braise dont on nous parle dans la saga de l'Epreuve. Je pense que le seul point négatif de ce livre serait la trop grande quantité de combats relativement semblables qu'il contient. :/ Sinon, j'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers et la fin du livre m'a vraiment plu et bouleversée d'une part! J'espère lire au plus vite le second prequel!

Je pense entamer ma lecture d'un roman jeunesse historique ''14-14'' de Silène Edgar et Paul Beorn! Il traîne depuis quelques années dans ma PAL maintenant donc il est temps de le commencer!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#15 15 Septembre 2017 05:46:38

Bonnes lectures Dream of Bookshelf ! :)
  • Aryia

Correctrice

#16 15 Septembre 2017 10:53:12

Bonne lecture avec 14-14 ! Je l'ai lu il y a quelques mois, c'est vraiment un excellent roman, très touchant je trouve !
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#17 24 Septembre 2017 23:18:45

Delphine.B a écrit

Bonnes lectures Dream of Bookshelf !

Merci beaucoup, à toi aussi! :)

Bibliochat a écrit

Coucou Dreams of Bookshelf icon_smile
    Avant le labyrinthe: l'ordre de tuer est dans ma PAL (encore pour un bon moment je pense, avec tout ce que j'ai à lire avant !)
    14-14 m'intrigue pas mal depuis que je le vois passer sur les blogs !
    Bonne lecture

Coucou Bibliochat!

Je te recommence l'Ordre de tuer si tu as apprécié les autres tomes de la saga. Il est moins bon, certes, mais il complète tout de même l'univers!
    Et 14-14 est une lecture mignonne!

Bonne lectures! ;)

Aryia a écrit

Bonne lecture avec 14-14 ! Je l'ai lu il y a quelques mois, c'est vraiment un excellent roman, très touchant je trouve !

Merci! C'était une bonne lecture, très tendre!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#18 24 Septembre 2017 23:23:29

Bonjour tout le monde!

J'ai fini ''14-14'' de Silène Edgar et Paul Beorn! Ce fut une lecture très tendre, avec des personnages attachants et un concept novateur! On y voit nettement la contraste entre notre époque et celle du siècle précédent. Le seul point négatif selon moi serait qu'on ne parle pas assez de la guerre et de son déroulement mais je comprends l'importance de ce détail pour l'histoire. J'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture!
    Ma critique complète se trouveici, si vous êtes intéressés! :)

Aujourd'hui, j'ai fini ''Antigone'' de Jean Anouilh. Je dois le lire dans le cadre de mes cours et j'avoue qu'après cette première lecture, je suis très mitigée. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le livre en fait.. Je pense que ma seconde lecture me permettra d'apprécier le livre un peu mieux.

Je commence aussi ''Percy Jackson et le voleur de foudre'' de Rick Riordan qui devrait satisfaire la férue de mythologie que je suis!

Bonnes lectures et bonne semaine à vous!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#19 08 Octobre 2017 13:11:22

Bibliochat a écrit

Ah Percy Jackson, j'arrive jamais à le lire celui là, dès que je le sors de ma PAL, je trouve le moyen d'avoir un autre livre à lire avant...:S
    Bonne semaine / lecture également.

Je n'ai pas de temps pour lire (les cours, les cours ...) donc je suis toujours dans ma lecture de Percy Jackson ... Le livre est léger pour l'instant et si tu aimes la mythologie, je te le conseillerai entre deux lectures plus conséquentes!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#20 08 Octobre 2017 13:16:44

Bonjour tout le monde!

Dans le cadre des cours, j'ai relu ''Antigone'' de Jean Anouilh et je dois avouer que je m'attendais à mieux, vu le succès de cette oeuvre... Je l'ai tout de même appréciée et je l'ai trouvée très abordable! Elle présente quelques réflexions intéressantes. Cependant, le personnage d'Antigone m'a quelque peu ennuyée... Si vous êtes intéressés par un avis plus complet sur ma lecture, vous pouvez retrouver ma critique sur mon blog,ici. :)

J'ai un peu honte de vous annoncer que je suis toujours dans ma lecture de ''Percy Jackson et le voleur de foudre'' .. J'ai beaucoup de travail scolaire et d'activités alors j'ai très peu ou pas du tout de temps pour lire... J'espère l'avoir fini avant mercredi!

En parallèle, je dois lire pour le cours de français  ''Le tigre bleu de l'Euphrate'' de Laurent Gaudé. Je reste encore une fois dans le thème de la mythologie!

Merci de l'attention que vous portez à mon suivi! A bientôt! Passez une bonne semaine de lectures! :heart: