#30 06 Décembre 2017 17:03:00
Bonjour tout le monde!
Après une longue absence, je vous partage aujourd'hui mon petit bilan lectures du moment!
J'ai arrêté ''Orgueil, préjugés et zombies'' momentanément car j'avais peu de temps pour lire et une lecture scolaire m'attendait .. Ce n'est que partie remise!
Dans le cadre du cours de français, j'ai dû lire
''Mr Gwyn'' d'Alessandro Baricco (ma critique complète est disponible
ici si vous souhaitez un avis approfondi!). La lecture m'a semblé un peu longue et vide au départ mais la fin est pleine de rebondissements et surtout, le livre est rempli de poésie. La plume de l'auteur est superbe et ses personnages sont très détails. Un vrai moment de poésie.
Je commence ma période d'examens alors je n'ai pas envie de commencer de gros romans.. J'ai donc acheté et aussitôt lu
''L'homme idéal existe. Il est québécois'' de Diane Ducret. J'en garderai un bon souvenir, c'est une lecture sans prise de tête, quelque peu cliché mais pleine d'humour! Je l'ai dévoré mais un conseil si vous souhaitez le lire: ne lisez pas les dix dernières pages! :pleur:;)
Enfin, j'ai commencé
''La mécanique du coeur'' de Mathias Malzieu que je souhaite lire depuis des années! Le début s'annonce prometteur et poétique! Je pense le finir dans peu de temps :)
Comme je l'ai dit plus haut, aucune lecture de ma PAL ne m'inspirait pour l'instant.. Je ne sais donc pas encore ce que je lirai après ce livre.. Un nouvel achat, peut-être? :lol:
je vous souhaite de beaux moments de lecture :heart: