[Suivi lecture] Dreams of Bookshelf

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#21 15 Octobre 2017 21:26:44

Bonjour Livraddict!

Tout d'abord, j'ai lu ''Le tigre bleu de l'Euphrate'' de Laurent Gaudé et j'ai vraiment apprécié ma lecture! C'est une histoire qui se lit rapidement mais qui est pleine de poésie et de sentiments, portée par une plume des plus agréables! Je pense lire ''Onysos le furieux'' du même auteur si j'arrive à me procurer l'édition de ce livre comprenant les deux histoires!

J'ai aussi fini ''Percy Jackson et le voleur de foudre'' de Rick Riordan dont vous pouvez retrouver une petite critique sur mon blog! J'ai trouvé les personnages très attachants et l'histoire drôle et légère, même si certains dénouements étaient prévisibles. C'est une lecture parfaite pour se replonger dans quelques classiques de la mythologie grecque ou découvrir quelques mythes supplémentaires! Petite mention particulière au passage du personnage de ''Procuste''!

Enfin, je commence aujourd'hui la lecture VO d'un livre que j'attendais tout particulièrement: ''Turtles all the way down'' de John Green, l'un de mes auteurs préférés. J'ai hâte de progresser dedans et de vous partager mon avis!

Bonne semaine tout le monde! Je vous souhaite de bons moments lecture!
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#22 16 Octobre 2017 12:41:35

Coucou !

J'ai fini Turtles all the way down c'est super je pense que tu vas beaucoup l'aimer. C'est pas mon préféré mais tu me diras ce que tu en penses ;)
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#23 22 Octobre 2017 22:23:02

Bonjour tout le monde!

Hier j'ai fini ''Turtles all the way down'' de John Green. Je l'aime, ce John Green. Dans ce livre, il a su retranscrire avec justesse ce que c'est de vivre avec des TOC. J'ai adoré le personnage d'Aza et on peut vraiment ressentir la façon dont son trouble impacte son quotidien et sa personnalité. Je vais bientôt rédiger ma critique complète sur mon blog.
    Je peux juste vous dire que ce livre est un coup de coeur! :heart:

Après une telle lecture, je suis encore sceptique sur mon prochain livre... Je pense lire ''Max'' de Sarah Cohen-Scali qui nous parle d'un enfant issu du programme Lebensborn, initié par Himmler pendant la seconde guerre mondiale. Un thème assez grave mais j'aime beaucoup les histoires se déroulant pendant cette période.

Avez-vous lu l'un de ces livres? :)

Bonne semaine tout le monde! Je vous souhaite de beaux moments de lecture!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#24 29 Octobre 2017 19:15:06

Bonjour tout le monde!

J'ai publié ma chronique de ''Turtles all the way down'' de John Green et ce fut un plaisir de parler de ce coup de coeur! :heart:

J'ai également fini ''Max'' de Sarah Cohen-Scali. C'est un livre rempli d'émotions, écrit d'une manière un peu crue pour aller avec la brutalité des événements et la personnalité du personnage! J'ai appris beaucoup de choses pendant cette lecture et je ne trouve rien de mal à redire sur ce livre! Je vous le conseille vraiment si vous êtes intéressés par la seconde guerre mondiale et par les Lebensborn! :)

Je commence aujourd'hui le second tome de la saga ''La 5ème vague'': ''La mer infinie'' de Rick Yancey. J'avais adoré le premier livre mais ma lecture remonte à longtemps maintenant et j'ai peur d'avoir un peu plus de mal à m'y plonger... Le début s'annonce tout de même prometteur! Je vous tiendrai au courant!

Merci  de votre attention et à bientôt! Lisez-bien! :heart:
  • anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#25 30 Octobre 2017 08:27:33

Tu lis beaucoup de livres qui me donnent envie : Percy Jackson, Max ou encore La 5ème vague. Mon chéri l'a lu ou plutôt dévoré et il l'avait beaucoup aimé.
    Bonne lecture
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#26 15 Novembre 2017 17:31:47

anaisloveslife a écrit

Tu lis beaucoup de livres qui me donnent envie : Percy Jackson, Max ou encore La 5ème vague. Mon chéri l'a lu ou plutôt dévoré et il l'avait beaucoup aimé.
    Bonne lecture

Bonjour Anais!

Ce sont trois livres que je te conseille! Ils sont très différents, par contre donc il serait difficile de t'en conseiller un ''en priorité'' mais je t'aviserai quand même de lire ''Max''! C'est celui que j'ai lu le plus récemment et je l'ai adoré, même s'il est assez brutal! :)

Bonne lecture!

Rebel Blogueuse a écrit

Le nouveau John Green m'intrigue
    Quant à la 5ème vague, je n'avais pas du tout aimé le tome 1...
    Bonne lecture ;)

Bonjour Rebel!

Je comprends que le John Green t'intrigue et je te le recommande tout particulièrement! C'est un vrai coup de coeur et il change des autres livres de l'auteur! :heart:
    J'avais bien aimé le tome 1 de la 5ème vague mais j'avoue avoir abandonné le tome 2 pour l'instant.. J'ai eu trop de mal à rentrer dedans :/

Bonne lecture à toi!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#27 15 Novembre 2017 17:34:38

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un bilan lecture particulièrement maigre... En effet, je traverse une période difficile côté lectures :/ Aucun livre ne m'inspire... J'ai commencé trois livres à la suite, en vain (Wonder Woman: Warbringer ; La mer infinie ; The Circle) et je les ai tous laissés de côté...

J'ai alors commencé hier ''Orgueil préjugés et zombies'' de Seth Grahame-Smith, une réécriture de l'oeuvre de Jane Austen. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas non plus fascinant, mais je pense avoir besoin de ce genre de livres un peu innocents pour l'instant... :/

Et vous, comment surmontez-vous ce blocage dans la lecture?
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#28 16 Novembre 2017 14:43:33

Coucou !

Et bah tu sais quoi, parfois on a besoin de lectures simples et pas prises de tête !

Pour répondre à ta question, pour ma part j'ai cessé de les appeler des blocages ou des pannes de lecture parce que je trouvais ça trop négatif et après je me culpabilisais ou je me forçais à lire des choses que je n'avais pas réellement envie de lire sur le moment.
    ensuite, j'alterne des lectures légères et d'autres plus complexes (que ce soit par le fond ou la forme !) je trouve qu'une petite lecture d'une romance ou même d'un livre jeunesse permet de me détendre et de repartir de plus belles sur du classique ou un univers complet ou de la VO !
    Du coup je comprends tout à fait que tu ai besoin de ça et j'espère que ce sera une lecture sympathique pour toi :)
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#29 06 Décembre 2017 16:56:28

Lizelandre a écrit

Coucou !

Et bah tu sais quoi, parfois on a besoin de lectures simples et pas prises de tête !

Pour répondre à ta question, pour ma part j'ai cessé de les appeler des blocages ou des pannes de lecture parce que je trouvais ça trop négatif et après je me culpabilisais ou je me forçais à lire des choses que je n'avais pas réellement envie de lire sur le moment.
    ensuite, j'alterne des lectures légères et d'autres plus complexes (que ce soit par le fond ou la forme !) je trouve qu'une petite lecture d'une romance ou même d'un livre jeunesse permet de me détendre et de repartir de plus belles sur du classique ou un univers complet ou de la VO !
    Du coup je comprends tout à fait que tu ai besoin de ça et j'espère que ce sera une lecture sympathique pour toi :)

Coucou!

J'ai dû abandonné le livre par faute de temps.. Là je lis à nouveau car je pense que la source du problème était surtout qu'aucun livre ne correspondait à mon état d'esprit du moment! J'ai acheté deux livres tout fin car en période d'examen, je n'aime pas me lancer dans une brique! Merci pour tes conseils :heart:

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#30 06 Décembre 2017 17:03:00

Bonjour tout le monde!

Après une longue absence, je vous partage aujourd'hui mon petit bilan lectures du moment!

J'ai arrêté ''Orgueil, préjugés et zombies'' momentanément car j'avais peu de temps pour lire et une lecture scolaire m'attendait .. Ce n'est que partie remise!

Dans le cadre du cours de français, j'ai dû lire ''Mr Gwyn'' d'Alessandro Baricco (ma critique complète est disponible ici si vous souhaitez un avis approfondi!). La lecture m'a semblé un peu longue et vide au départ mais la fin est pleine de rebondissements et surtout, le livre est rempli de poésie. La plume de l'auteur est superbe et ses personnages sont très détails. Un vrai moment de poésie.

Je commence ma période d'examens alors je n'ai pas envie de commencer de gros romans.. J'ai donc acheté et aussitôt lu ''L'homme idéal existe. Il est québécois'' de Diane Ducret. J'en garderai un bon souvenir, c'est une lecture sans prise de tête, quelque peu cliché mais pleine d'humour! Je l'ai dévoré mais un conseil si vous souhaitez le lire: ne lisez pas les dix dernières pages! :pleur:;)

Enfin, j'ai commencé ''La mécanique du coeur'' de Mathias Malzieu que je souhaite lire depuis des années! Le début s'annonce prometteur et poétique! Je pense le finir dans peu de temps :)

Comme je l'ai dit plus haut, aucune lecture de ma PAL ne m'inspirait pour l'instant.. Je ne sais donc pas encore ce que je lirai après ce livre.. Un nouvel achat, peut-être? :lol:

je vous souhaite de beaux moments de lecture :heart: