[Suivi lecture] Dreams of Bookshelf

• colorful1121

Chercheur de mots

#31 06 Décembre 2017 17:15:00

Coucou !

Je n'ai pas vraiment aimé L'homme idéal existe il est québécois. Malgré l'humour, ça ne l'a pas fait avec moi !

J'adorerais découvrir Mathias Malzieu !
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#32 10 Décembre 2017 00:53:16

colorful1121 a écrit

Coucou !

Je n'ai pas vraiment aimé L'homme idéal existe il est québécois. Malgré l'humour, ça ne l'a pas fait avec moi !

J'adorerais découvrir Mathias Malzieu !

Coucou!

Je comprends que le livre ''L'homme idéal existe il est québécois'' ne plaise pas à tout le monde, ce n'est pas un coup de coeur mais une petite lecture légère sympa pour moi :) Sauf la fin, que je n'ai pas du tout appréciée!

Je te conseillerai assez Mathias Malzieu même si ''la mécanique du coeur'' n'a pas été un coup de coeur! Il a un joli style mais j'ai l'impression qu'il a voulu trop multiplier les métaphores.. L'histoire est quand même très jolie alors n'hésite pas à tenter!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#33 10 Décembre 2017 20:16:14

Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord, ma critique de ''L'homme idéal existe. Il est québécois'' de Diane Ducret est publiée! Je rattrape peu à peu mon retard dans les articles!

Ensuite, j'ai fini ''La mécanique du coeur'' de Mathias Malzieu. Il s'agit d'une bonne lecture mais je m'attendais à mieux... J'ai trouvé que l'auteur a trop multiplié les métaphores parfois inutiles et que le récit en perd sa poésie...

Enfin, j'ai commencé ''L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa'' de Romain Puertolas, pour poursuivre dans les lectures légères qui correspondent à mon humeur du moment (et à la période d'examens)

Et vous que lisez-vous?

Bonne lecture à vous! Passez une bonne semaine!
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#34 11 Décembre 2017 17:52:14

Bonjour !

Ah, la Mécanique du cœur ! ça fait longtemps que je veux le lire celui-là ! =)
    Je suis prévenue pour les métaphores ! :D

Bonne lecture avec le Fakir (hâte d'avoir ton avis dessus, le titre est curieux ahah! ) et courage avec tes examens

:bisous:
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#35 17 Décembre 2017 21:48:06

Rhavanielle a écrit

Bonjour !

Ah, la Mécanique du cœur ! ça fait longtemps que je veux le lire celui-là ! =)
    Je suis prévenue pour les métaphores ! :D

Bonne lecture avec le Fakir (hâte d'avoir ton avis dessus, le titre est curieux ahah! ) et courage avec tes examens

:bisous:

Bonjour!

Abondance de métaphores en vue!

Je n'avance pas beaucoup dans ma lecture pour l'instant (je finis mes examens demain!) mais le début est prometteur! :P

:heart:

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#36 20 Décembre 2017 19:55:02

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas est un livre qui me tente beaucoup beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis dessus !

Pour ma part, j'en suis au tome 3 de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero que j'espère terminer avant mon départ en vacances vendredi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#37 21 Décembre 2017 14:41:47

Bonjour ^_^

Merci à toi d'être passée sur mon suivi-lecture et je me permets d'en faire autant :)
    Je viens tout juste de franchir la moitié de Diabolic et sincèrement, cette histoire ne me permet pas de souffler une seule minute tant les rebondissements sont nombreux.
    Concernant l'avis complet, il y en aura un mais une fois que j'aurais terminé cette lecture et si tout se passe bien, cela devrait se faire dans trois ou quatre jours.
    De toute manière, cela sera indiqué sur mon profil, mon suivi-lecture mais également dans ma signature :)

D'ici là, je te souhaite de passer une excellente journée et j'espère à très bientôt :)
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#38 22 Décembre 2017 13:49:55

Lizelandre a écrit

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas est un livre qui me tente beaucoup beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis dessus !

Pour ma part, j'en suis au tome 3 de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero que j'espère terminer avant mon départ en vacances vendredi !

Coucou!

Je viens de le finir et c'était une très bonne lecture, pleine de rebondissements et qui m'a un peu fait pensé au personnage de Candide, de Voltaire! C'est une histoire mignonne, assez drôle et bien écrite! Je vais rédiger ma critique complète dans les jours qui suivent et je mettrai le lien ici, si cela t'intéresse! Je n'ai rien à reprocher à ce livre en fait, même si je n'ai pas eu ''l'étincelle'' qu'on a avec certaines lectures!

Oh, la Quête d'Ewilan m'attend dans ma bibliothèque! Je n'ai pas le tome 1 mais je souhaiterais me le procurer. On m'a dit que cela pouvait être assez enfantin, tu en penses quoi?

A bientôt!

Kah Rane a écrit

Bonjour ^_^

Merci à toi d'être passée sur mon suivi-lecture et je me permets d'en faire autant
    Je viens tout juste de franchir la moitié de Diabolic et sincèrement, cette histoire ne me permet pas de souffler une seule minute tant les rebondissements sont nombreux.
    Concernant l'avis complet, il y en aura un mais une fois que j'aurais terminé cette lecture et si tout se passe bien, cela devrait se faire dans trois ou quatre jours.
    De toute manière, cela sera indiqué sur mon profil, mon suivi-lecture mais également dans ma signature
    D'ici là, je te souhaite de passer une excellente journée et j'espère à très bientôt

Bonjour!

Merci pour ton passage!

Je viendrai lire ta critique avec plaisir! A bientôt!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#39 22 Décembre 2017 13:55:46

Bonjour tout le monde!

J'ai fini hier ''L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea'' de Romain Puértolas! C'était une lecture pleine de rebondissements, avec de l'humour (mais pas la ''tranche de rire'' qu'on promettait en quelque sorte) et qui fait penser à Candide de Voltaire! Le livre aborde aussi des thèmes comme la crise des migrants avec beaucoup de justesse! C'était une bonne lecture et je vous la recommande chaudement même si ce n'est pas un coup de coeur ;) Je rédigerai ma critique complète dans les jours à venir, je l'espère!

Ensuite, j'ai publié ma critique de ''La mécanique du coeur'' de Mathias Malzieu et vous pouvez la retrouver sur mon blog, si vous êtes intéressés :heart:

J'hésite encore sur ma prochaine lecture mais je pense que ce sera ''Harry Potter et le Prince de sang-mêlé'' de J.K Rowling. C'est la première fois que je lis les Harry Potter et je suis amoureuse de cet univers! La télévision belge repasse les films alors, vu que je ne les ai jamais vus, je dois avancer plus vite dans ma lecture des prochains tomes si je veux pouvoir être enfin à jour! Mais quel univers riche! :heart:

Et vous que lisez-vous? Noël se rapproche.. J'espère que vous passerez de très bonnes fêtes! Des cadeaux lecture en prévision? ;)

Merci beaucoup pour votre passage!
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#40 22 Décembre 2017 19:44:20

Ton avis me donne encore plus envie de le lire merci !

Pour La Quête d'Ewilan, je te le conseille vraiment. Oui c'est enfantin à certains pasects avec beaucoup de joie, les relations sont simples et parfois ils s'en sortent de manière assez simple. Mais il y a des dialogues géniaux et l'univers ainsi que l'imagination de Bottero comble bien ces petits bémols ! En tout cas moi j'adore ahah