[Suivi lecture] Dreams of Bookshelf

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#41 25 Décembre 2017 20:22:26

Lizelandre a écrit

Ton avis me donne encore plus envie de le lire merci !

Pour La Quête d'Ewilan, je te le conseille vraiment. Oui c'est enfantin à certains pasects avec beaucoup de joie, les relations sont simples et parfois ils s'en sortent de manière assez simple. Mais il y a des dialogues géniaux et l'univers ainsi que l'imagination de Bottero comble bien ces petits bémols ! En tout cas moi j'adore ahah

Je te le recommande pour une petite lecture sympa!

Je vais essayer de trouver le premier tome alors, ça peut être sympa! :D

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#42 25 Décembre 2017 20:28:59

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, je vous souhaite un très joyeux Noël! J'espère que vous avez passé de très bons moments et que vous avez reçu de jolis cadeaux! :heart:

J'ai publié il y a deux jours sur mon blog ma critique de ''Max'' de Sarah Cohen-Scali qui fut un vrai coup de coeur! Une lecture brutale que je vous recommande vraiment! Si vous souhaitez en savoir plus, ce serait vraiment gentil de lire mon petit article et de le commenter! :)

Je suis environ à la moitié de ma première lecture de ''Harry Potter et le prince de sang-mêlé'' de JK Rowling et je me REGALE! J'adore en apprendre plus sur le passé de Voldemort! On ressent de plus en plus la menace pesant sur les personnages. J'aurais dû lire ces livres plus tôt!

Et vous, que lisez-vous? :angel:

Merci et à plus tard!
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#43 26 Décembre 2017 20:35:59

Coucou,

J'ai adoré " Max" ! C'était vraiment un roman très fort . Je vais de ce pas lire ton article du coup !

Bonne  lecture avec le Harry Potter, il est chouette aussi .

De mon coté j'ai commencé " Les lumières du nord" , de Nora Roberts. Une auteure que je ne connais pas du tout donc je découvre .
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#44 29 Décembre 2017 16:14:35

BobMarlaine a écrit

Coucou,

J'ai adoré " Max" ! C'était vraiment un roman très fort . Je vais de ce pas lire ton article du coup !

Bonne  lecture avec le Harry Potter, il est chouette aussi .

De mon coté j'ai commencé " Les lumières du nord" , de Nora Roberts. Une auteure que je ne connais pas du tout donc je découvre .

Coucou!

Je suis contente que quelqu'un partage mon coup de coeur pour ''Max''! Je trouve que c'est un lire qui devrait être bien plus connu!

Oh oui, pour être chouette, il était chouette :heart:

Je ne connais pas du tout cette auteure non plus.. Je vais aller voir comment tu avances dans cette lecture!

A bientôt! ;)

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#45 29 Décembre 2017 16:20:27

Bonjour tout le monde!

Je viens de finir ''Harry Potter et le prince de sang-mêlé'' et je l'ai juste ADORE! :heart: J'hésite même à dire que c'est mon préféré parmi les 6 premiers tomes mais le tome 3 et 4 m'ont particulièrement plu aussi! Je trouve que cet avant-dernier tome ne manque pas de suspens et on ressent de plus en plus la menace qui pèse sur les héros... J'ai particulièrement apprécié être plongée dans les souvenirs liés à Voldemort! En plus, on découvre un peu plus les sentiments amoureux du trio et j'avoue que ça ne me déplait pas, on voit que ce sont de vrais adolescents malgré l'immense poids qu'ils portent sur leurs épaules! J'ai tellement hâte de lire le dernier tome mais j'hésite entre la Vo et la Vf...

Après une telle lecture, je peine un peu à choisir entre deux livres qui me tentent mais je pense commencer ''The curious incident of the dog in the night-time'' de Mark Haddon que je dois lire pour le cours d'anglais (et réaliser tout un travail très pénible dessus...)!

Et vous, que lisez-vous? Quel livre sera votre dernière lecture de 2017 (c'est un choix difficile je trouve! =D) ?

A bientôt! Et merci d'être passé!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#46 29 Décembre 2017 23:08:41

Rebel Blogueuse a écrit

C'est vrai qu'HP et le prince de sang-mêlé est juste topissime !

En ce qui concerne ma dernière lecture de l'année, je ne sais pas trop car j'ai plusieurs livres en cours mais je pense que ce sera La maison de la nuit de P.C et Kristin Cast. 5Tome 1 : Marquée)

L'année prochaine je me fixe 50 livre à lire XD
    Bonne lecture :)

Oh que oui :heart:

Ca m'a l'air d'une lecture sympa pour finir l'année! :D

Je pense me fixer le même objectif, je suis à moins de 40 livres cette année je pense mais cela me semble jouable! :)

Bonne lecture à toi aussi!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#47 02 Janvier 2018 13:10:19

Bonjour tout le monde!

J'aimerais vous souhaiter une superbe année 2018! Je vous souhaite la santé, la joie, l'amour, l'amitié, la famille et surtout de savourer chaque instant! :heart:
    Comme le disait Albus Dumbledore ''On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.'', cela me semble important de commencer la nouvelle année avec une telle pensée ;)
    (Oh et je vous souhaite aussi de très bonnes lectures!)

J'ai fini 2017 avec ''The curious incident of the dog in the night-time'' de Mark Haddon. C'est un livre très intéressant, avec quelques longueurs parfois mais j'ai trouvé le personnage de Christopher très détaillé, on peut vraiment comprendre sa psychologie. Je pense que le roman dresse un portrait réaliste d'un enfant autisme. L'intrigue est assez faible mais le livre se lit tout de même vraiment facilement et j'ai passé un très bon moment lecture! (Il ne me reste plus qu'à réaliser le travail nécessaire dessus pour mon cours d'anglais ... :( )

Et pour commencer 2018, j'ai commencé ''Wonder'' de R.J Palacio et je l'adore déjà! Le sujet est très lourd mais la forme est très fluide et apporte de la légèreté! J'aime beaucoup les différents personnages et j'ai hâte de me replonger dedans!

Merci d'être passé et à bientôt!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#48 02 Janvier 2018 13:11:19

J'avais aussi lu le roman de Mark Haddon pour un cours d'anglais et j'avais adoré !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#49 02 Janvier 2018 13:23:30

Bonne lecture et bon courage pour le travail que tu dois rendre !
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#50 03 Janvier 2018 10:14:15

colorful1121 a écrit

J'avais aussi lu le roman de Mark Haddon pour un cours d'anglais et j'avais adoré !

C'est un bon livre, très réaliste oui! Beaucoup de profs le proposent en cours d'anglais je pense! :)

Elsinka a écrit

Bonne lecture et bon courage pour le travail que tu dois rendre !

Merci beaucoup! Bonne lecture à toi aussi!