[Activité Manuelle] Scrapbooking digital et manuel

• Milena19

Guide touristique des librairies

#101 20 Septembre 2013 21:05:04

Je viens de m'inscrire sur ton site MiniMalou ! Là ce soir, je suis rincée mais je prendrais le temps de regarder lundi quand je serai tranquille ( je bosse tout le week end... )
  • MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#102 21 Septembre 2013 18:14:11

C'est cool Milena :D
    J'espère que tu trouveras l'inspi sur Scrap247 ^^
    Allez moi aussi je bosse tout le Wk mais je vais essayer d'aller faire un peu de scrap avant le repas, et dodo tôt debout 5h30 demain...
  • Milena19

#103 04 Octobre 2013 09:32:15

Alors, les filles ça va ?
    MiniMalou des visites pour ton site ? J'ai pas eu le temps d'y retourner...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#104 04 Octobre 2013 10:10:27

J'ai essayé de m'y mettre, je fourmille d'idées mais quand j'arrive devant le rayon, impossible de savoir quel matériel je vais avoir besoin. Avez-vous une liste de matériels de bases pour commencer ? Les indispensables ?

• Passion

Lecteur du dimanche

#105 04 Octobre 2013 21:22:23

Voici la liste de mes indispensables en scrap : papiers unis, papiers imprimés, embellissements sur des thèmes par rapport aux photos, sorties, fêtes..., perforatrices, tampons, encre, feutres, œillets et attaches parisiennes.
    J'espère que ça t'aidera. J'ai acheté petit à petit. Plus on pratique et mieux on sait par la suite.
  • Milena19

#106 04 Octobre 2013 21:27:09

Passion a écrit

Voici la liste de mes indispensables en scrap : papiers unis, papiers imprimés, embellissements sur des thèmes par rapport aux photos, sorties, fêtes..., perforatrices, tampons, encre, feutres, œillets et attaches parisiennes.
    J'espère que ça t'aidera. J'ai acheté petit à petit. Plus on pratique et mieux on sait par la suite.

Oui tout à fait d'accord !

• Passion

Lecteur du dimanche

#107 04 Octobre 2013 21:31:01

Je suis passée sur ton blog MiniMalou et je te félicite ! Il est très sympa et tu fais de jolies réas !

Dernière modification par Passion (04 Octobre 2013 21:31:18)

• MiniMalou

#108 05 Octobre 2013 11:13:52

Merci Passion :D

Avalon, du coup, tu me donnes une idée de prochain tutoriel, une page pour débutant en pas-à-pas avec une liste de matos de base ;)

L'essentiel étant d'avoir le matériel d'écolier de base : crayon, règle, ciseaux...
    Et le plus indispensable des papiers, tu choisis 2 ou 3 couleurs, tu prends un papier uni de ces couleurs et après tu fouilles dans la multitude de collections de papiers qui existent, tu en prends quelques uns dans les couleurs qui vont avec tes papiers unis et tu choisis après 2 solutions :

- soit tu veux investir un peu et tu trouves un sachet ou 2 d'embellissements qui vont correspondre à ta photo et tes couleurs de papiers

- soit tu as un plus gros budget et tu te trouves une planche de tampons assortis au thème de ta photo avec un tampon encreur aux couleurs de tes papiers. et en avant.

LE conseil que je te donne, c'est de scrapper avec une idée en tête (une série de photos de tes vacances par exemple), tu vas dans le rayon avec pour tout assortir et tu te poses devant ton bureau pour faire quelques pages, n'achetes pas trop, il y a des trucs qui existent que j'ai acheté au début et qui traine toujours dans mes tiroirs...

Voilà ;) Allez je file, j'ai un mini album à terminer !!
  • MiniMalou

#109 10 Octobre 2013 17:31:00

Coucou les scrappeuses !

Un petit message pour vous informer que samedi matin je lance une dictée de page sur scrap247.fr, si le coeur vous en dit d'y participer ;) Bises
  • Passion

Lecteur du dimanche

#110 10 Octobre 2013 17:39:51

Ok ! Merci pour ta proposition ! Bises