#108 05 Octobre 2013 11:13:52
Merci Passion :D
Avalon, du coup, tu me donnes une idée de prochain tutoriel, une page pour débutant en pas-à-pas avec une liste de matos de base ;)
L'essentiel étant d'avoir le matériel d'écolier de base : crayon, règle, ciseaux...
Et le plus indispensable des papiers, tu choisis 2 ou 3 couleurs, tu prends un papier uni de ces couleurs et après tu fouilles dans la multitude de collections de papiers qui existent, tu en prends quelques uns dans les couleurs qui vont avec tes papiers unis et tu choisis après 2 solutions :
- soit tu veux investir un peu et tu trouves un sachet ou 2 d'embellissements qui vont correspondre à ta photo et tes couleurs de papiers
- soit tu as un plus gros budget et tu te trouves une planche de tampons assortis au thème de ta photo avec un tampon encreur aux couleurs de tes papiers. et en avant.
LE conseil que je te donne, c'est de scrapper avec une idée en tête (une série de photos de tes vacances par exemple), tu vas dans le rayon avec pour tout assortir et tu te poses devant ton bureau pour faire quelques pages, n'achetes pas trop, il y a des trucs qui existent que j'ai acheté au début et qui traine toujours dans mes tiroirs...
Voilà ;) Allez je file, j'ai un mini album à terminer !!