[Activité Manuelle] Scrapbooking digital et manuel

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 17 Juin 2010 16:46:17

    J'en ai fait un certain temps aussi mais je trouve que c'est un loisir qui prend beaucoup de temps. En plus, je n'étais jamais totalement satisfaite du résultat :/. Mais je continue à regarder les oeuvres des autres ^^.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 28 Août 2010 20:48:01

    je viens d'aller sur ton blog, et moi qui pratique l'opposé (le scrap papier) je suis fan!!!
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 29 Août 2010 09:18:23

    :emb: Merci beaucoup !
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 30 Juillet 2012 21:32:21

    J'ai testé le scrap digital mais je n'etais pas satisfaite, puis en 2009 enceinte de mon fils j'ai découvert le scrapbooking manuel et depuis je n'arrete pas, je ne fais pas beaucoup de page, je préfère les minis albums.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 31 Juillet 2012 21:39:25

    antilope973 a écrit

    J'ai testé le scrap digital mais je n'etais pas satisfaite, puis en 2009 enceinte de mon fils j'ai découvert le scrapbooking manuel et depuis je n'arrete pas, je ne fais pas beaucoup de page, je préfère les minis albums.


    Moi non plus j'avoue que je ne croche pas trop au scrap digital même si l'on fait des choses magnifiques comme Petit Lips :-)Je suis une fan du scrap manuel !! j'adore mais je suis débutante !

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 03 Juin 2013 10:23:35

    J'aimerai beaucoup me lancer dans le scrapbooking manuel. Avez-vous des conseils pour débuter ? Des livres ou des blogs à conseiller ? Quel est le matériel nécessaire pour commencer ?

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2013 21:59:04

    Le scrapbooking est une passion géniale mais qui coûte assez cher...
      Si tu veux te lancer, je te conseille ce livre : Livre Céline Navarro
    Je te conseille également d'aller fouiller sur le net qui regorge de superbes blogs de scrap avec pleins de conseils comme celui ci par ex où tu as une rubrique spéciales débutantes : Blog Créarine
    Autre ex ici tu as des vidéos pour débutantes : Blog atelier Fleur d'Esprit
    Voilà, j'espère que cela t'aidera et tu verras le scrap c'est super !!
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 04 Juin 2013 19:48:27

    Ah le scrapbooking...  J'ai découvert cela il y a quelques années et depuis je ne peux plus m'en passer...  J'avais déjà entendu parler du scrap digital mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir des modèles. C'est maintenant chose faite grâce au site, merci beaucoup pour le lien d'ailleurs ! J'ai juste une petite question qui explique pourquoi je n'ai jamais essayé : ne pert=on pas le plaisir de toucher les matériaux,  de coller,  découper,  perforer, tamponner etc...  lorsque que tout cela se fait par ordinateur ? N'est-ce pas un petit peu trop ''facile'' ? C'est ce qui me retiens un peu mais après tout, je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas juger et il me tarde maintenant d'essayer ;)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 04 Juin 2013 21:50:48

    Perso, le scrap digital, ça ne m'attire pas du tout... Rien ne vaut de toucher, tamponner, encrer, coller, découper, choisir de beaux papiers, de beaux embellissements ! Bref, suis accro !! :ptdr:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 07 Juin 2013 10:36:53

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Milena. Je vais aller regarder tout ça et me lancer.