[Activité Manuelle] Scrapbooking digital et manuel

• Milena19

Guide touristique des librairies

#471 07 Décembre 2015 16:59:04

Hello les scrapeuses !

Comment allez vous ? Le Père Noël va m'apporter un beau cadeau dont je rêve depuis longtemps !! la silhouette Caméo !!! Je suis trop heureuse !!

Certaines d'entre vous l'ont elles ?
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#472 07 Décembre 2015 17:35:37

je viens de regarder sur google c'est super comme machine !!! tu vas en faire de belles choses ! :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#473 08 Décembre 2015 14:12:24

Milena19 a écrit

Hello les scrapeuses !

Comment allez vous ? Le Père Noël va m'apporter un beau cadeau dont je rêve depuis longtemps !! la silhouette Caméo !!! Je suis trop heureuse !!

Certaines d'entre vous l'ont elles ?

Coucou tout le monde !!

Non moi j'ai la big shot depuis quelques mois et elle me convient très bien :pink:

Tu vas avoir un super cadeau Milena :pouceleve:  tu vas pouvoir créer à l'infini !!! faudra nous raconter et nous montrer :lol:

Dites est-ce que certaines d'entre vous allez dans un club de scrap ?  Si oui pourriez vous me dire si la prof vous apprends des choses ?

• Milena19

#474 08 Décembre 2015 21:17:13

Oui !! je suis trop contente !! c'est un cadeau commun de mon chéri et mes parents. Bon apparemment au début il parait que c'est pas évident mais bon je vais m'entrainer ;-) Promis je viendrais vous raconter :D

J'ai aussi la big shot que j'adore !! je ne la revendrais pour rien au monde !  :pink:

Cerisia : l'an passé, j'étais inscrite au club de scrap de mon village mais cette année je n'ai pas renouvelé l'expérience car trop déçue. D'une part par les horaires ( le vendredi après midi et le dimanche matin moi qui bosse dans le commerce même le dimanche matin ben c'est mission impossible O_o ) et d'autre part, il n'y avait pas de cours, on achetait un kit et il fallait faire le mini album à chaque séance et payer 10 euros......... Au final les peu de fois où j'y suis allée, je n'ai rien appris :euhnon:
    Tu es dans un club, il me semble ?

Dernière modification par Milena19 (08 Décembre 2015 21:18:24)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#475 09 Décembre 2015 10:02:08

c'est sûr que niveau utilisation la Caméo doit être un chouia plus complexe que la big shot :ptdr: mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !!

Ah oui effectivement pas super ton club, faire que des mini bof bof, moi j'aime bien faire des pages. Nous c'est 29 euros l'année et on fait un peu de tout, il y a quelques dies au club et la prof amène les siens donc ça complète ceux que l'on a !
    Par contre contrairement à l'an dernier c'est moins "cours" la prof scrap en même temps que nous, si on demande conseille elle est là mais au final on apprend pas grand chose. C'est plus des copines qui se réunissent pour scrapper !
    Alors qu'à mon cours de couture là on apprends des choses chaque semaine, idem pour la frivolité où c'est pourtant ma troisième année !

Par contre le scrap c'est le soir c'est mieux que l'aprem c'est sûr !!!
  • Milena19

#476 13 Décembre 2015 18:56:17

Oui je te comprends Cerisia. Moi, j'ai été vraiment déçue de ne rien apprendre.... J'adore les minis albums mais j'aurais aimé avoir des cours sur les encres, les tampons, les reliures d'albums, les différents styles de scrap etc etc....
    29 euros pour l'année ce n'est pas cher car moi j'ai payé 10 euros à chaque fois que j'y suis allée + le prix du kit mini album ( dans les 30 euros ) au final ça coûte très cher !!
  • Acerola

Baby lecteur

#477 16 Décembre 2015 10:16:21

Hello les filles, j'ai la cameo depuis plusieurs années, j'en suis très contente, et elle est très robuste, je ne la ménage pas, et elle est toujours là! Milena, des que tu l'as, on en parle, je te donnerai quelques conseils pour éviter des petits accidents et prise de tête!

Pour les clubs je n'avais pas vraiment le temps avant, donc je n'ai jamais cherché, même si je pensais à un moment monter mon asso et donner des vous de temps en temps...

Du coup pour apprendre, je participe à des crops. J'ai la chance d'avoir Julie Blanc qui en organisé pas loin de chez moi, et une asso à grasse est assez active, elle fera veni Manuela Jamet en mars prochain, je suis ravie! Du coup c'est un peu plus cher sur le coup (entre 40 et 50 euros les crop de Julie, et 130 euros le week end complet avec Manuela pour réaliser deux minis), mais on a un kit énorme et magnifique, et on apprend énormément de choses, structure de mini, encres etc... Perso je m'y retrouve largement!

Bises!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#478 16 Décembre 2015 14:21:15

Moi c'est surtout au niveau de la patouille et des encres que j'aimerais apprendre. En fais j'hésite à acheter des encres liquide de peur de ne pas savoir m'en servir !!
    Sinon au club on fait pas mal de chose et toute seule je ne sais pas si je me serais lancée dans le scrap !!!
    Je commence ma deuxième année je me plait toujours autant d'y aller tous les jeudis soirs. L'ambiance est super, on s'entend toutes très bien, on rigole bien et la prof nous propose de chouettes projet. L'an dernier elle a organisé une crop, ma première.
    Cette année nous en avons une autre sur deux jours avec deux minis et justement il y en a un avec de la patouille !!!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#479 22 Décembre 2015 00:18:02

cc voici une petite page que j'ai réalisée pour faire un petit cadeau !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par magiciennedoz (22 Décembre 2015 00:19:05)

• Milena19

#480 01 Janvier 2016 13:44:09

Très jolie page Magicienne !!!