[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Les personnages

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 16 Juin 2010 19:05:14

    deliregirl > j'ai l'impression que Violette est une héroïne cachée au milieu d'une saga qui n'est pas la sienne. je suis sûr que l'on pourrait écrire toute une histoire avec le personnage de Violette comme héroïne :P
    et pour le coup, ce serait vraiment une héroïne originale :lol:
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 16 Juin 2010 19:05:28

    J'ai l'impression qu'elle est plus que ce qu'on nous dit et je serai presque déçue si ce n'était pas le cas.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 16 Juin 2010 19:05:41

    Elizabeth-Bennet a écrit

    deliregirl1 a écrit

    J'aime bien Oscar si ma préférence irait plutôt vers Violette qui est vraiment un personnage très à part dont j'aimerai d'ailleurs qui prenne plus de place à l'avenir car je suis sur qu'elle possède des dons cachés, je sais pas pourquoi mais je le vois comme ça.

    Moss est un bon méchant, cruel, idiot et qui adore mettre des bâtons à tout le monde et surtout à Oscar.


    Moi aussi, j'espère pour Violette, pour un pouvoir caché.


    C'est ce que j'imaginais pour Violette. Après tout, tout ce que les objets lui disent, pourquoi ça serait juste dans sa tête ?

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 16 Juin 2010 19:06:12

    constance93 a écrit

    deliregirl > j'ai l'impression que Violette est une héroïne cachée au milieu d'une saga qui n'est pas la sienne. je suis sûr que l'on pourrait écrire toute une histoire avec le personnage de Violette comme héroïne :P
    et pour le coup, ce serait vraiment une héroïne originale :lol:


    Ce serait bien et qui sait peut-être que cela se fera.

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #35 16 Juin 2010 19:11:06

    Elizabeth-Bennet a écrit

    deliregirl1 a écrit

    J'aime bien Oscar si ma préférence irait plutôt vers Violette qui est vraiment un personnage très à part dont j'aimerai d'ailleurs qui prenne plus de place à l'avenir car je suis sur qu'elle possède des dons cachés, je sais pas pourquoi mais je le vois comme ça.

    Moss est un bon méchant, cruel, idiot et qui adore mettre des bâtons à tout le monde et surtout à Oscar.


    Moi aussi, j'espère pour Violette, pour un pouvoir caché.


    C'est ce que je pensais et espèrais à la fin du tome 1, d'où m'a déception dans le tome 2. Mais pourquoi pas...c'est pas possible qu'elle soit là comme ça pour "rien" :grat:

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #36 16 Juin 2010 19:15:32

    Elizabeth-Bennet a écrit

    myrddin a écrit

    [
    Je ne connais pas les romans de YA. C'est l'auteur YA?? :grat:


    Pardon, désolée ! YA c'est pour Young Adult, c'est comme ça qu'on appelle les livres mettant en scène des ados comme Twilight par exemple aux Etats-Unis !


    Ahhhhh d'accord. Merci pour cette information. (je ne suis plus dans le coup :zzz )

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 16 Juin 2010 19:16:53

    Aricie a écrit

    myrddin a écrit

    Pour le personnage de Violette je ne vois pas de personnage similaire avec HP...


    Heureusement dans un sens. Les personnages d'Oscar Pill ne peuvent quand même pas avoir tous un alter égo dans Harry Potter.
    Comme le dit Elizabeth Bennet, c'est peut-être juste une histoire de codification.
    Je n'ai pas fait de comparaison, je n'ai pas lu Harry Potter, mais justement cette histoire de ressemblance entre les deux me gêne beaucoup.


    Pourquoi cela te gêne-t-il ?

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #38 16 Juin 2010 19:19:46

    deliregirl1 a écrit

    J'ai l'impression qu'elle est plus que ce qu'on nous dit et je serai presque déçue si ce n'était pas le cas.


    J'ai pas l'impression que ce soit le but de l'auteur de donner un place plus importante à Violette dans l'histoire. (qu'elle soit une medicus ou autre) Le récit est axé sur Oscar surtout.
    Sinon on aurait déjà eu un petit avant goût dans les deux premiers tomes.
    Non?

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #39 16 Juin 2010 19:20:39

    Je n'aime pas non plus qu'on compare tout le temps une oeuvre à une autre chacune à son univers propre et je pense qu'il est bon de respecter cela. Je pense comme ça de façon général.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 16 Juin 2010 19:31:34

    Comme Deliregirl1, Oscar Pill est une oeuvre à part entière et Eli Anderson est un auteur à part entière. Ce sont ses personnages à lui, venant de son imagination à lui. Je trouve que trop de comparaison lui enlève sa crédibilité d'auteur.