[suivi lecture] Cnslancelot

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#41 09 Mai 2018 17:00:11

Back in Black a écrit

Coucou :)
    J'ai été voir ton article sur le coup de foudre. Je ne sais pas s'il fait partie des 2 derniers. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond. Toutes mes véritables histoires ont débuté par un coup de foudre, et crois moi venant de ma part, c'était un véritable amour instantané et qui dure encore pour chaque personne. Et c'est au contraire lorsque la relation n'était pas dûe à un coup de foudre qu'elle s'est révélée être une très mauvaise idée et s'est mal terminée.

Pour le Steampunk, je n'ai pas encore sauté le pas en littérature, mais c'est un genre qui m'attire :D
    Bonne lecture avec ton automate mangeur d'opium ! Tout un programme :lol:

Merci Back in Black d'avoir partagé ton ressenti quant à mon article sur le coup de foudre. Il est vrai que j'ai été plutôt subjectif qu'objectif sur ce point.
    Peut-être est-ce là mon erreur. En tout cas, je me suis toujours méfié des coups de foudre. :D

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#42 09 Mai 2018 17:14:09

Back in Black a écrit
    cnslancelot a écrit
    Back in Black a écrit

J'ai été voir ton article sur le coup de foudre. Je ne sais pas s'il fait partie des 2 derniers. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond. Toutes mes véritables histoires ont débuté par un coup de foudre, et crois moi venant de ma part, c'était un véritable amour instantané et qui dure encore pour chaque personne. Et c'est au contraire lorsque la relation n'était pas dûe à un coup de foudre qu'elle s'est révélée être une très mauvaise idée et s'est mal terminée.

Pour le Steampunk, je n'ai pas encore sauté le pas en littérature, mais c'est un genre qui m'attire :D
    Bonne lecture avec ton automate mangeur d'opium ! Tout un programme :lol:

Merci Back in Black d'avoir partagé ton ressenti quant à mon article sur le coup de foudre. Il est vrai que j'ai été plutôt subjectif qu'objectif sur ce point.
    Peut-être est-ce là mon erreur. En tout cas, je me suis toujours méfié des coups de foudre. :D

Et tu fais bien parce que ça peut faire beaucoup souffrir également. Surtout quand ce n'est pas réciproque par exemple :S
    Belle soirée :)

Merci belle soirée à toi également. :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#43 12 Mai 2018 19:18:27

Comment vas-tu très cher ?
    Pour ma part, plutôt bien et sincèrement, dès que tu as l'occasion de te pencher sur La passe-miroir, fais-le.
    Là, je suis en train d'achever le tome II et sincèrement, que du bonheur.
    Il est rare qu'une saga reste aussi linéaire dans son contenu et j'espère sincèrement que le troisième tome soit tout aussi agréable :)

Pour tes oeuvres, je t'avais promis de m'en procurer une et je le ferais.
    Par contre, quand ? Je ne sais pas car mon planning de lecture est bien fourni en ce moment et là, j'ai prévu un achat de bouquins pour mon anniversaire le mois prochain, donc, cela ne sera pas pour tout de suite.
    En plus, j'ai lu certains commentaires d'autres lectures sur tes livres et heu, je suis désormais mitigé.
    J'espère ne pas te blesser car sinon, mille excuses mais je suis une personne franche donc...
    Mais promis, je le ferais :)

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres en même temps car moi, je ne peux vraiment pas XD
    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et cela me fait toujours plaisir de recevoir tes visites sur mon suivi :)
    J'espère à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#44 03 Juin 2018 16:36:08

Coucou Lancelot,

À mon tour de te rendre une visite sur ton suivi. J’ai effectivement fait l’acquisition de ton livre que je vais lire dès que j’aurai terminé ma lecture en cours. Je te donnerais bien sûr mon avis. :)
  • cnslancelot

Espoir de la lecture

#45 03 Juin 2018 18:10:39

Waterlyly a écrit

Coucou Lancelot,

À mon tour de te rendre une visite sur ton suivi. J’ai effectivement fait l’acquisition de ton livre que je vais lire dès que j’aurai terminé ma lecture en cours. Je te donnerais bien sûr mon avis. :)

J'espère que ma plume saura te plaire alors. :) J'attendrai ton retour et tes impressions.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#46 08 Juin 2018 17:04:59

Coucou Lancelot,

Je te remercie de ton message sur mon suivi et je reste persuadée que tu as un bon potentiel et je vais me procurer "L’île du bout du monde et autres univers", particulièrement parce que je désire te donner une nouvelle chance. :pink:
  • cnslancelot

Espoir de la lecture

#47 08 Juin 2018 17:35:54

Waterlyly a écrit

Coucou Lancelot,

Je te remercie de ton message sur mon suivi et je reste persuadée que tu as un bon potentiel et je vais me procurer "L’île du bout du monde et autres univers", particulièrement parce que je désire te donner une nouvelle chance. :pink:

Merci de me redonner une chance.
    J'ai aussi noté que tu avais trouvé mes histoires plutôt simpliste ? Je pense que c'est parce que les histoires étaient beaucoup trop courtes et n'ont pas pu développer tout leur potentiel. Les histoires de L'île du bout du monde sont de la même longueur (à peu près) que Carnival Massacre qui je pense était la plus longue.
    Enfin j'ignore si je dois rester dans le style nouvelle ou si  je devrais plus être roman... En tout cas je tenterai de développer mes histoires de la meilleure manière possible.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#48 08 Juin 2018 17:58:59

cnslancelot a écrit
    Waterlyly a écrit

Coucou Lancelot,

Merci de me redonner une chance.
    J'ai aussi noté que tu avais trouvé mes histoires plutôt simpliste ? Je pense que c'est parce que les histoires étaient beaucoup trop courtes et n'ont pas pu développer tout leur potentiel. Les histoires de L'île du bout du monde sont de la même longueur (à peu près) que Carnival Massacre qui je pense était la plus longue.
    Enfin j'ignore si je dois rester dans le style nouvelle ou si  je devrais plus être roman... En tout cas je tenterai de développer mes histoires de la meilleure manière possible.

Non pas simplistes, mais simples, ce qui n’est pas pareil. J’aurais aimé avoir plus de profondeur dans les personnages et plus d’ampleur dans l’intrigue qui était plus que prometteuse. Peut-être effectivement est-ce du au format nouvelles qui a besoin d’une plume très percutante de manière à capter l’attention du lecteur jusqu’à la fin. N’as-tu pas pensé à effectivement te lancer dans le format roman ? :)

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#49 08 Juin 2018 18:08:59

J'y ai pensé en effet. J'ai une histoire en tête qui s'intitulerait Quand reviendra le ciel bleu, et je pensais justement m'essayer au format roman avec celui-là.  :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#50 10 Juin 2018 20:48:38

Bonsoir par ici :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour répondre à ta question, ça va plutôt bien de mon côté et comme je viens d'atteindre le premier quart de ma lecture actuelle, j'effectue ma petite promenade.
    De mémoire, il me semble que Waterlyly a terminé la lecture de ton livre mais je ne pense pas avoir été attentif au sujet de sa note.
    Il faudrait que je regarde la moyenne générale pour savoir où s'en est.
    Par contre, merci de m'avoir indiqué que tu l'as traduit en anglais mais... l'anglais et moi = 2.
    J'ai beau avoir fait des progrès dans cette langue suite à ma correspondance avec un australien mais cette dernière continue à me résister.
    En tout cas, va falloir arrêter de sortir du bouquin tout le temps car à force, les portes-monnaies des gens vont avoir du mal à te suivre :lol:

D'ici là, je te souhaite de passer une agréable soirée et je te dis à très bientôt :)