[Comic] [Willingham, Bill & Buckingham, Mark] Fables - Saga

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Octobre 2009 23:26:52

    <image>

    Les Fables sont des êtres de contes de fées qui ont été mis à la porte des Royaumes par des envahisseurs. Ceux qui ont une forme humain ont trouvé refuge dans une rue de New-York fabriquant par un subterfuge magique une ville dans un batîment : Fableville. Les autres qui n'ont pas la chance d'avoir une apparence humaine ont trouvé asile dans La Ferme, loin de la civilisation. Blanche (Neige) se charge de l'administration de ce petit monde. Nous retrouvevons donc de nombreux personnages de contes comme par exemple Biggy Wolf (le grand méchant loup) qui peut se transformer à sa guise en humain, dans Fableville sa fonction est chef de la police. La communauté vie des aventures trépidantes, pas toujours facile de gérer autant de monde, les habitants de la ferme ne vivant pas bien leur exclusion de Fableville. Une rumeur cours que l'Adversaire serait en passe de pouvoir pénétrer à Fableville, les Fables vont devoir se préparer à l'affrontement.
    Ce que j'en pense : On se trouve littéralement happé par cette histoire. Certes on connait déjà tous les personnages mais voir ce que l'en a fait le scénariste est bluffant à chaque nouvel épisode. A lire au plus vite, même pour les non-amateurs de comics !
    8 volumes en cours.

    Une planche pour se rendre compte :

    <image>

    A noter : Les couvertures sont réalisées par James Jean. Les dessins intérieurs sont donc différents (plus dans l'esprit comic) que ces couvertures toutes plus magnifiques les unes que les autres. Un recueil a d'ailleurs été édité mais le résultat n'est pas celui escompté, il y a en effet un problème de rendu des couleurs dans cette édition qui gâche un peu le plaisir.

    <image>

    Dernière modification par Mallou (17 Octobre 2009 17:14:53)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2009 11:06:03

    J'ai lu les 5 premiers tomes (ou 4, je sais plus trop), c'est vrai que c'est pas mal même si l'histoire rebute un peu au début. Plus l'histoire avance, plus on sent les connections entre les personnages.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les couvertures, certaines (comme la 1ère) sont vraiment horrible et ne donnent pas envie d'ouvrir le bouquin.

    Me semble qu'il y a également où l'histoire part complétement en vrille avec des histoires annexes dont on en a rien à foutre (un peu comme dans "Y le dernier homme" avec l'histoire du cirque), j'ai passé.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2009 12:05:43

    Je suis assez d'accord avec baba pour les couvertures... En fait, le scénario de départ est pas si accrocheur que ça, et les couvertures sont vraiment moches (à mon goût) et du coup j'ai jamais eu la curiosité de les ouvrir pour voir l'intérieur... Donc j'en ai jamais lu ni acheté, mais du coup je vais aller chez mon libraire feuilleter ça pour voir ce que ça donne...
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2012 00:27:07

    J'ai lu le premier tome sur les conseils de mon libraire, et j'ai bien aimé. L'histoire est assez accrocheuse, les personnages aussi. Seul bémol: les couvertures Vertigo sont vraiment moches!

    Je pense lire la suite très prochainement!
  • Persephone16

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2012 12:00:41

    J'ai profité de la réédition par Urban Comics pour lire cette série dont j'entendais du bien. 
    J'aime beaucoup cette série originale où se mélangent tous ces personnages qui ont bercé mon enfance, quoiqu'il y en a dont j'ignorais complètement l'existence :emb:. Je n'ai pour l'instant que les deux premiers tomes mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Blanche-Neige.
    Et les couvertures me plaisent bien ^^.
    <image>
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Septembre 2012 19:29:17

    Les rééditions chez Urban Comics offrent un plus appréciable (comme Urban semble le faire dans toutes ses publications, y compris les comics en presse): un lexique nous donnat des précisions sur les personnages apparaissant dans les livres. Car si Blanche Neige ou les 3 petits cochons sont des classiques, certains personnages issus de ballades irlandaises ou autres m'étaient totalement inconnus (dans le tome 2 à "la ferme" par exemple)
  • Persephone16

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 23 Septembre 2012 19:33:55

    J'avais de mauvais retours sur ce que faisait Panini de Vertigo. C'est une bonne nouvelle de voir une maison prendre soin de ces grandes oeuvres. Je regrette d'avoir acheté Watchmen alors que maintenant il bénéficie d'une magnifique édition.

    J'ai lu les tomes 3 et 4 de Fables et c'est toujours un plaisir de voir évoluer le couple Blanche-Neige et Bigby face au danger qui se profile.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 19 Mai 2013 11:26:22

    J'ai reçu le tome 16 grâce au partenariat Price Minister et j'adore toujours autant! C'est vraiment une série que je trouve super, très réussie.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 21 Mai 2013 14:21:46

    J'ai regardé les illustrations, elles ne me tentent pas trop. Après si l'histoire est bien ça peut passer.
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 30 Mai 2013 14:05:35

    J'ai lu les 16 premiers tomes. Le fil conducteur est intéressant mais j'ai trouvé que la qualité du scénario et des dessins est inégale. Il y a certains tomes qui me font décrocher de l'histoire. Pour les couvertures, certaines sont jolies d'autres moins. Sinon, j'aime bien l'histoire et je continue de les lire. Le couple BIgby et Blanche Neige est vraiment intéressant. Les autres personnages le sont également, on découvre des nouveaux personnages de contes qui ne sont pas vraiment connus en France. J'adore comment les scénaristes ont détourné les contes pour créer des personnages qu'on connaît mais qu'on n'aurait jamais pensé comme ça (je pense au Prince Charmant et au Grand Méchant Loup).