Anne with an E

 
  • Invité

    Invité

    #1 15 Septembre 2017 18:46:11

    Bonjour à toutes et tous !


    J'ai commencé hier soir à regarder la série Netflix Anne with an E, en français Anne. Pour l'instant, je n'ai vu que l'épisode 1, mais j'ai immédiatement adhéré à l'histoire. Cette petite fille est adorable et sa vie passée est bien triste. Ce premier épisode a pour moi été comme des montagnes russes, avec des hauts et des bas : à plusieurs reprises, je me disais qu'une nouvelle vie commençait pour Anne ; et à d'autres, j'ai eu l'impression que tout espoir s'envolait qu'elle puisse un jour connaître le bonheur en famille, la chaleur d'un foyer...


    Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous regardé cette série ? En tout cas, j'ai hâte de voir l'épisode 2 ce soir. Peut-être, et même certainement, que je lirai le roman qui a inspiré la série ;)


    <image>

    Dernière modification par Sue-Ricette (16 Septembre 2017 11:15:19)

  • Invité

    Invité

    #2 16 Septembre 2017 22:19:22

    Je ne connais pas du tout cette série mais j'en ai vaguement entendu parler avant de voir le sujet que tu as ouvert. Je dois dire que la série m'intrigue un peu, alors je pense regarder le premier épisode ^^
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 16 Septembre 2017 22:41:23

    Bonsoir,

    En fait cette série est tirée d'une saga canadienne écrite au début du XXe siècle par Lucy Maud Montgomery, Anne of the Green Gables, Anne de la Maison aux Pignons Verts en Français ! La Fiche Bibliomania
    Et cette saga est surtout connue pour son adaptation à la télévision réalisé dans les années 80 (Page Facebook)
    Ayant Netflix, quand j'ai vu cette nouvelle série et étant fan totale de cette histoire qui a bercée mon enfance, j'ai tout de suite regardé l'épisode 1… mais comme souvent dans ce cas là, je suis trop marquée par la série originelle, que j'ai vu des dizaines de fois… donc je n'ai pas accroché ! mais peut être que je vais continuer à regarder sait on jamais O_O
  • Invité

    Invité

    #4 17 Septembre 2017 09:40:43

    @Lule : Je te la conseille vraiment, les images sont magnifiques et l'histoire est superbe et touchante ! :heart:

    @Metreya : Justement, je pense très certainement lire le roman de Lucy Maud Montgomery :) Je ne connais pas la série des années 80', mais je trouve celle de Netflix magnifique ! De très belles images, des acteurs au top, une histoire prenante et bouleversante... J'ai déjà vu les cinq premiers épisodes, et j'adore ! Mais oui, je pense que tu devrais poursuivre ton visionnage de la série Netflix ;) Ton avis pourrait changer, et apprécier les deux versions télévisées.

    Dernière modification par Sue-Ricette (17 Septembre 2017 09:41:05)

  • Invité

    Invité

    #5 17 Septembre 2017 11:36:23

    @Bibliochat : Coucou ! C'est super, cela me fait plaisir de le savoir ;) J'ai hâte de connaître ton avis sur cette adaptation.
  • La Melodie des Livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2017 11:44:08

    Je l'ai vu passer sur la chaine booktube de Margaud Liseuse (elle en a parlé cet été je crois) et depuis elle est dans ma wishlist des séries à voir !
    Je vais regarder l'épisode 1 pour voir !
  • Invité

    Invité

    #7 17 Septembre 2017 15:12:28

    @La Mélodie des Livres : Oui, Margaud en a parlé dans sa dernière vidéo, celle des Renardises de l'Été. De mon côté, cela fait un moment que cette série me tente ;) J'espère que tu apprécieras ton visionnage, n'hésite pas à revenir par ici ! ^^

    Dernière modification par Sue-Ricette (18 Septembre 2017 17:07:01)

  • Invité

    Invité

    #8 22 Septembre 2017 11:37:14

    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai fini de regarder Anne il y a quelques jours seulement, et quel coup de cœur ! :heart: J'en parlerai dans un Update Movie sur mon blog, pour vous dire combien j'ai apprécié les paysages, l'histoire, les personnages... en bref, la série ! =) Et vous, qu'en pensez-vous ?

  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2017 11:39:47

    Tiens ça fait un p'tit moment que cette série est dans ma liste sur Netflix mais je ne ne suis pas encore lancée.
    Tes messages me donnent envie je vais sans doute pas tarder à m'y mettre ^^
  • Invité

    Invité

    #10 22 Septembre 2017 13:53:48

    @Heo et @Bibliochat : Merci les filles ! =) J'espère sincèrement que la série vous plaira, de mon côté le roman va rejoindre ma wish-list. L'Update Movie consacré à Anne ne sortira pas tout de suite sur le blog, étant donné que je voudrais parler d'un film et de la saison 7 de Game Of Thrones avant. Allez, à bientôt ! Bisous :)

    Dernière modification par Sue-Ricette (22 Septembre 2017 13:54:16)