[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1001 23 Juin 2023 11:25:39

Hello :)

J'ai acheté et reçu :

Brume, tome 1 : Le réveil du dragon, de Jérôme Pélissier et Carine Hinder : C'est un livre qui me fait très envie, je suis ravie de l'avoir acheté !
    Les Humilié·es, de Rozenn Le Carboulec : Je suis ravie d'avoir reçu ce livre grâce à la Masse Critique Babelio ! Je sens que ça va être une lecture qui va m'énerver parce que ça va parler de la Manif pour tous, mais ça va être intéressant !
    Apaiser nos tempêtes, de Jean Hegland : Un roman que j'ai hâte de découvrir !
    Viande à viol, de Marine Peyrard : Un recueil de poésie qui me faisait très envie !
    Princesse princesse de K. O'Neill : Une bande dessinée que j'ai déjà lue et beaucoup aimée !

J'ai également retiré un livre de ma PAL !

J'ai lu :

Les Illusions, de Jane Robins : Ce qui est vraiment chouette avec ce roman, c'est que l'autrice a su instaurer un véritable suspense. Je me suis demandé qu'est-ce que tout cela cachait et je me suis posé pas mal de questions. Je ne m'attendais pas à cette fin précisément, même si j'avais envisagé une issue comme celle-ci !

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (23 Juin 2023 11:52:30)

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#1002 23 Juin 2023 16:59:34

Question bête : Princesse Princesse c'est dessiné par le même O'Neil que celui de la ligue des gentlemen extraordinaires ?
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1003 24 Juin 2023 15:39:10

J'attends ton avis sur Apaiser nos tempêtes, j'avais bien aimé Dans la forêt, ça pourrait me plaire aussi.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1004 26 Juin 2023 15:17:55

Hello !

@Tequila49 Ah, pas du tout ! C'est Kay O'Neill, en l'occurrence :)

@Ciboulette J'avais adoré Dans la forêt ! En revanche, je ne sais pas quand est-ce que je vais lire Apaiser nos tempêtes !

Pour faire le point sur mes réceptions et lectures...

On m'a offert :

Le Puy du Faux : Enquête sur un parc qui déforme l'histoire, de Florian Besson, Mathilde Larrère, Pauline Ducret et Guillaume Lancereau.
    Eros et tétanos aux Sables-d'Or, de Jean-Pierre Simon.

J'ai lu :

Les hommes hétéros le sont-ils vraiment ?, de Léane Alestra : Ce n’est pas forcément évident de parler d’un tel ouvrage, tant le travail est fourni, mais je recommande cette lecture à tout le monde (et tout particulièrement aux hommes hétéros). Il serait dommage de s’arrêter uniquement sur ce titre provocateur, alors que l’autrice a fait un véritable travail de recherche et d’analyse.

<image>
  • Delkinger

Lecteur assidu

#1005 26 Juin 2023 15:58:59

Bonjour lemillefeuilles, je suis très contente de voir que tu as aimé le livre de Léane Alestra ! Je la suis depuis longtemps sur les réseaux sociaux et j'avais très envie de lire son livre. Vu le travail qu'elle fait dans son podcast je ne doutais pas que celui-ci serait très documenté et travaillé comme tu dis !
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#1006 26 Juin 2023 17:57:05

Coucou
    Merci pour la précision ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1007 29 Juin 2023 12:20:00

Bonjour !

@Delkinger Je te le recommande vraiment, il vaut le détour :D

@Tequila49 Je t'en prie :)

J'ai lu :

Sirius : Twin Stars, d'Ana Cristina Sanchez : C'est un manga qui parle d'amours adolescentes et des rêves qu'on oublie parfois... On y parle aussi de la pression familiale et d'homosexualité. Si l'amour entre les deux protagonistes arrive très rapidement, j'ai aimé leur complicité ! Une très jolie histoire qui ne me marquera pas à vie mais qui était agréable !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1008 01 Juillet 2023 11:14:50

Bonjour !

J'ai lu :

Loba Loca, tome 2, de Guillaume Singelin et Run : Les évènements s'enchaînent et c'était chouette de suivre Guada dans les traces de son père. Malgré tout, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire plus que ça, du moins pas autant que pour le premier tome. Il faut croire que la partie entraînement ne m'a pas énormément intéressée...

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1009 02 Juillet 2023 11:51:06

Bonjour :)

J'ai acheté :

Les super-héros détestent les artichauts, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.
    La fièvre, de Sébastien Spitzer.
    Comme un empire dans un empire, d'Alice Zeniter.

J'ai lu :

Our Colorful Days, tome 3, de Gengoroh Tagame : Si j'ai apprécié cette trilogie, elle reste bien en-dessous du Mari de mon frère qui avait été un coup de cœur ! Nous avons ici un chouette manga LGBTQI+ mais qui ne me marquera pas autant que ça... Je vais quand même continuer à suivre l'auteur dont j'apprécie le travail !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1010 03 Juillet 2023 11:22:23

Bonjour !

J'ai acheté :

Chatons, tome 2 : Chatons contre licornes, de Stan Silas, Davy Mourier et Magali Paillat.
    La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe.
    La baie de l'aquicorne, de K. O'Neill.
    L'herbier sauvage, tome 2, de Fabien Vehlmann et David Prudhomme.
    Les testaments, de Margaret Atwood.
    Décomposée, de Clémentine Beauvais.
    Arte, tome 4, de Kei Ohkubo.

J'ai lu :

Faith : Dreamside, de Jody Houser, MJ Kim, Marguerite Sauvage et Francis Portela : C'était un chouette comics parce que les nouveaux personnages m'ont bien plu et que j'ai adoré retrouver Faith. Nous sommes dans un univers étrange et nous ne savons pas où cela va nous mener et c'était très chouette de se laisser embarquer par cette histoire ! J'ai moins aimé le second récit même si j'ai apprécié le lien avec Alice au pays des merveilles !

<image>