[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1021 25 Juillet 2023 11:22:32

Salut :)

@Ciboulette D'accord, merci pour ton retour ! Je verrais si j'en lis d'autres de cette autrice !

J'ai lu et chroniqué :

La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteban, de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac : Une intrigue plutôt bien réussie, on ne comprend pas tout ce qui se passe mais les choses deviennent plus claires au fur et à mesure de la lecture... C'était un tome bien ficelé, j'ai hâte de lire la suite !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1022 26 Juillet 2023 09:47:28

J'ai lu et chroniqué :

Locke & Key, tome 2 : Casse-tête, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez : Ce second tome est plus psychologique (et présente moins de violences physiques) que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant. L'intrigue et le mystère s'épaississent, pour donner une série qui va sûrement devenir captivante !

<image>
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#1023 26 Juillet 2023 17:49:17

Je te le confirme lemillefeuilles, la série se bonifie de tome en tome. ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1024 31 Juillet 2023 11:13:23

@Tequila49 J'ai hâte de découvrir la suite :D Tu as vu la série télé ?

J'ai ENCORE acheté un livre :

Embruns, de Louise Mey.

J'ai lu et chroniqué :

Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4, d'Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi : Nous suivons Elin qui évolue et grandi dans son école, et c'était chouette de la voir s'occuper d'un ôju ! Même si cette saga n'est pas un coup de cœur, je suis contente de poursuivre ma lecture !

<image>

Réinventer l'amour : Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles, de Mona Chollet : Même si l'autrice s'appuie sur des chiffres et de nombreuses anecdotes, j'ai trouvé qu'elle n'allait pas suffisamment loin dans sa réflexion. Certaines idées étaient très intéressantes, mais je suis restée sur ma faim. Enfin, elle fait un état des lieux des relations hétéros, sans proposer de solution (s'il y en a...) pour les améliorer. C'était une chouette découverte malgré quelques manques !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1025 31 Juillet 2023 12:39:36

lemillefeuilles a écrit

Réinventer l'amour : Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles[/url], de Mona Chollet : Même si l'autrice s'appuie sur des chiffres et de nombreuses anecdotes, j'ai trouvé qu'elle n'allait pas suffisamment loin dans sa réflexion. Certaines idées étaient très intéressantes, mais je suis restée sur ma faim. Enfin, elle fait un état des lieux des relations hétéros, sans proposer de solution (s'il y en a...) pour les améliorer. C'était une chouette découverte malgré quelques manques !

J'ai lu deux autres livres de Mona Chollet - Chez soi et Sorcières - et je les ai trouvé intéressants mais un peu "fourre-tout",
    avec des inégalités dans les différentes parties traitées. Du coup, je n'avais pas trop envie de lire celui-ci.

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#1026 31 Juillet 2023 17:17:37

Coucou lemillefeuilles :)
    Non je n'ai pas vu la série télé. En fait je n'ai plus de télé depuis longtemps et je ne suis abonné à aucune plateforme de streaming depuis un moment également.=D;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1027 03 Août 2023 11:28:31

@Ciboulette Je n'ai pas lu ces livres-là mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis !

@Tequila49 Je ne l'ai pas vue non plus, mais peut-être que je la regarderais plus tard !

J'ai lu et chroniqué :

Maléfices, tome 2 : Les légendes du désert, d'Elsa Bordier et Sanoé : Encore une fois, j'ai été captivée par cette histoire fantastique et ses personnages hauts en couleur. J'ai été subjuguée par les illustrations et les couleurs que je trouve magnifiques. J'espère que les autrices travailleront sur une nouvelle histoire de Maléfices parce que ça vaut le détour !

<image>

Le garçon sorcière, tome 3 : La sorcière du solstice, de Molly Knox Ostertag : C'était un dernier tome qui conclut parfaitement cette trilogie, en abordant les thèmes récurrents de la différence, de l'identité de genre et des secrets... J'ai adoré les personnages, les illustrations et l'histoire ! Une chouette série à mettre entre toutes les mains et à faire lire aux plus jeunes !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1028 04 Août 2023 10:22:26

Salut !

J'ai lu et chroniqué :

Biguden, intégrale, de Stan Silas : Sans que cette histoire soit un coup de cœur, je l'ai vraiment appréciée. C'était plein d'humour, de légendes bretonnes avec un côté décalé. C'était amusant de voir des personnages (hauts en couleur) qui rappellent les mangas vivre des aventures en Bretagne !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1029 05 Août 2023 09:49:20

Bonjour !

J'ai lu et chroniqué :

Les Vieux fourneaux, tome 6 : L'Oreille bouchée, de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : J'ai adoré cette lecture, un régal d'une cinquantaine de pages mêlées de rires, d'émotions et de contestations. Retrouver les trois vieux militants était un véritable plaisir. On pourrait croire à une fin de saga mais ça n'est pas encore le cas... Tant mieux, dans un sens !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1030 05 Août 2023 14:17:24

...et on souhaite que la saga dure encore longtemps!