[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#1041 18 Août 2023 16:48:15

Très très bon Evasion. Du Gallmeister de haute tenue ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1042 18 Août 2023 22:48:26

Hâte de lire ton avis sur Le français va très bien, merci,
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1043 19 Août 2023 10:54:05

Salut !

@Jul' Je suis "rassurée" qu'il se lise vite : vu l'épaisseur du roman, ça me fait un peu peur !

@Tequila49 Je suis rarement déçue avec cette maison d'édition :)

@Catyladya Je vais essayer de le lire prochainement ! (Je dis ça et dans un an je ne l'aurais pas lu, haha !). 

J'ai lu et chroniqué :

Vous parler de ça, de Laurie Halse Anderson : Même si j'ai préféré l'autre roman que j'avais lu d'elle, j'ai trouvé que l'autrice parvenait bien à décrire les sentiments d'une ado qui va mal. Melinda est assez attachante. Parler de ce sujet est important, réussir à le faire au travers de l'écriture semble une bonne idée. Une chouette lecture !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1044 22 Août 2023 10:24:43

Hello !

J'ai lu et chroniqué :

Je mourrai pas gibier, de Guillaume Guéraud : C'est un livre qui traite de la violence et de la misère sociale. En seulement quelques passages, l'auteur est parvenu à nous plonger dans l'horreur absolue, qui ne se terminera qu'une fois l'ouvrage refermé. C'est un roman très, très noir qui s'adresse aux ados. Un récit poignant et terrible.

<image>

Superman écrase le Klan, de Gene Luen Yang et Gurihiru : Un récit assez original de super-héros, entre la découverte des origines de Superman et l'affrontement avec le KKK ! C'est un comics qui prône clairement la tolérance et qui a réussi, dans une histoire pour ados, à parler du racisme et de la haine.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1045 25 Août 2023 15:47:41

Bonjour :)

J'ai lu et chroniqué :

L'adoption, cycle 2, tome 2 : Les repentirs, de Zidrou et Arno Monin : J'ai bien aimé cette bande dessinée, notamment grâce à ses magnifiques illustrations, mais j'ai trouvé que le récit manquait de cohérence. Tout semble se passer pour le mieux, tout est trop simple, ce qui rend l'histoire moins crédible. Une bonne lecture même si j'ai préféré le reste de la saga !

<image>

Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !, de Pierre Bertrand et Magali Bonniol : Jouant encore une fois sur la répétition (Cornebidouille vient embêter Pierre, il remporte la bataille mais pas la guerre), les auteur•rices parviennent tout de même à chaque fois à créer des histoires différentes ! Cette fois, je me suis beaucoup amusée à voir Pierre dire des gros mots dignes du Capitaine Haddock !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1046 28 Août 2023 21:21:32

Salut ! :)

J'ai lu et chroniqué :

Rose & Crow, tome 2, d'Amélie Sarn et Lise Garçon : J'ai été happée par cet univers fantastique, aux illustrations absolument magnifiques et au message écologique porté par cette bande dessinée, qui ne sont pas sans rappeler les Ghibli. J'ai hâte de lire la suite !

<image>

Où sont les « gens du voyage » ?, de William Acker : Un essai édifiant sur les conditions de vie des « gens du voyage » et de l'état des aires d'accueil, la plupart du temps isolées et polluées. Un livre nécessaire pour déconstruire les clichés et prendre conscience de la réalité du quotidien des « gens du voyage ».

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1047 29 Août 2023 09:22:02

Hello !

J'ai lu et chroniqué :

Orange, tome 7, d'Ichigo Takano : C'était très doux de voir des ami•es être là pour Kakeru, veiller sur lui et s'assurer qu'il va bien. Même si ce tome n'apporte pas grand chose de plus à l'univers, il a le mérite de présenter l'amitié des protagonistes sous un angle très positif et bienveillant. C'était une lecture qui fait du bien et qui rappelle qu'il est important de faire attention aux autres et à soi-même !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1048 30 Août 2023 10:54:46

Bonjour !

J'ai lu et chroniqué :

Les chimères de Vénus, tome 2, d'Alain Ayroles, Étienne Jung et Thierry Leprévost : J'aime beaucoup le fait que, dans cette histoire, les femmes prennent la place qu'on refuse de leur donner. Hélène n'est pas une demoiselle en détresse : elle a du caractère et elle est prête à braver les dangers pour sauver Aurélien ! Le récit est prenant et c'est agréable de prendre le temps d'observer le superbe travail d'illustration et de couleur !

<image>
  • camyou

Casual lecteur

#1049 30 Août 2023 13:32:03

Coucou !

Petit passage sur ton suivi pour te dire que j'aimais beaucoup ta nouvelle présentation de tes lectures ! Les mises en scène sont très jolies et ça donne envie !!! :pink:

PS : revoir Cornebidouille m'a ramener plus de 10 ans en arrière O_o
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1050 30 Août 2023 17:03:27

J'adore la couverture !