Salut !
J'ai lu et chroniqué :
Jeannot, de Loïc Clément et Carole Maurel : Une bande dessinée superbe, pleine de tendresse envers ces cœurs perdus, qui aborde avec justesse la vie suite à la perte d'un être cher. J'ai été très touchée par cette histoire et la série Les contes des cœurs perdus a réussi à conquérir le mien !
<image>Jouer aux fantômes, de Sonja Bougaeva et Didier Levy : C'est un album qui parle des personnes qui n'ont pas de logement et qui dorment là où elles peuvent, dans des appartements vides, et sont obligées de se faire transparentes. Un récit dur mais nécessaire pour faire savoir aux enfants qu'un toit est un droit qui devrait être inaliénable !
<image>Twilight, hors-série : L'Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer : Cette histoire était chouette à découvrir parce qu'on en apprend plus sur le fonctionnement des vampires nouveaux nés et que Bree est un personnage intéressant. Malgré tout, je n'ai pas été passionnée par cette lecture ni par la romance. J'ai été très dérangée par le fait qu'il n'y ait aucun chapitre et aucun paragraphe, ce qui rend la lecture moins évidente.
<image>J'ai acheté énormément de livres, pour la grande majorité en occasion, ce qui fait exploser ma PAL :
Arte, tome 7, de Kei Ohkubo.
Quelqu'un se souviendra de nous, de Nadège Da Rocha.
Les Disparus du Pays Imaginaire, d'Aiden Thomas.
Parée pour percer, d'Angie Thomas.
Victoire-Divine, tome 1 :
Déclaration de guerre, d'Edith Kabuya.
La reine d'Egypte, tome 1, de Chie Inudoh.
La reine d'Egypte, tome 2, de Chie Inudoh.
Le voleur de souhaits, de Loïc Clément et Bertrand Gatignol.
Merlin, de Loïc Clément et Carole Maurel.
Arte, tome 11, de Kei Ohkubo.
La fille de la mer, de Molly Knox Ostertag.
Le silence est d'ombre, de Loïc Clément et Sanoe.
Tout va bien, de Charlie Genmor.
La Voix des bêtes, la faim des hommes, de Thomas Gilbert.
La Vilaine, tome 5, de La Vilaine Asso.