[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1081 13 Octobre 2023 19:41:26

Pour ma part, je refuse de lire Va et poste une sentinelle car je ne veux pas avoir une mauvaise image d'Atticus.
    Tu pense que je pourrais le lire en faisant abstraction de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et faire comme si les deux
    romans n'avaient aucun lien? oops

Dernière modification par Ciboulette (13 Octobre 2023 19:41:49)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1082 17 Octobre 2023 19:03:38

Hello !

@Ciboulette Je pense que certaines personnes peuvent y arriver. J'y suis un peu arrivée, mais pas complètement. Peut-être que ce serait quand même une déception pour toi mais ce livre est intéressant parce qu'il soulève d'autres questionnements !

J'ai acheté :

Les hommes et le féminisme : Faux amis, poseurs ou alliés ?, de Francis Dupuis-Déri.
    Écrire pour guérir : Cahier d'exercices poétiques, de Rupi Kaur : Je ne rentre pas ce livre dans ma PAL parce que c'est avant tout un carnet, que j'ai commencé à remplir hier soir !

J'ai lu et chroniqué :

Autour d'elles, tome 2, de Shino Torino : Ce manga traite d'une famille recomposée un peu atypique, étant donné que la relation entre les deux femmes n'est pas clarifiée. On parle de la difficulté de vivre une vie de femme tout en étant mère célibataire... C'est une histoire touchante et plaisante à lire !

<image>

Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !, de Delaf et Maryse Dubuc : Si les personnages ont évolué et que l'histoire a mûri, cette bande dessinée reste toujours pleine d'humour. Elle laisse cependant la place à des questionnements essentiels et des thématiques importantes, et également à une intrigue policière assez inattendue... J'ai vraiment beaucoup aimé les changements par rapport aux premiers tomes !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1083 01 Novembre 2023 14:30:35

Bonjour !

Je ne suis pas venue ici depuis trèèès longtemps !

J'ai lu et chroniqué :

Locke & Key, tome 3 : La Couronne des ombres, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez : L'histoire est toujours aussi prenante, avec son ambiance angoissante à souhait, et les personnages jouent beaucoup dans mon appréciation de cette saga. Petit à petit, les protagonistes évoluent et découvrent de plus en plus de choses... Je suis curieuse de lire la suite !

<image>

Bride stories, tome 5, de Kaoru Mori : Même si cette histoire aborde des sujets importants, les jumelles permettent de rendre le sujet plus léger grâce à leur comportement. Nous en apprenons plus sur le fonctionnement et les coutumes mais j'étais contente de retrouver enfin Amir et Karluk ! C'est un peu dommage que leur intrigue ait été mise au second plan pendant aussi longtemps et j'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve...

<image>

Lulu et Nelson, tome 3 : La lionne blanche, de Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret : Nous avons une jolie conclusion aux aventures des deux enfants. Même si tout va très vite, les sujets sont bien traités et la conclusion était plaisante ! Encore une fois, j'ai été subjuguée par les illustrations qui sont magnifiques !

<image>

Chi, une vie de chat, tome 5, de Konami Kanata : C'était un vrai plaisir de retrouver Chi et son nouvel environnement, mais aussi un personnage qu'on avait pas vu depuis longtemps. Grâce au déménagement, l'histoire progresse, même si chaque histoire se déroule sur une ou deux pages seulement... C'était drôle, frais et il y a quand même des petits changements par rapport aux premiers tomes !

<image>

L'Épouvanteur, hors-série, tome 2 : Le Bestiaire de l'épouvanteur, de Joseph Delaney : Même si je n'ai pas appris grand chose de plus par rapport à la saga, j'ai apprécié cette lecture. C'était intéressant de voir quel point de vue John Grégory pouvait avoir sur les aventures qu'il avait pu vivre avec Tom, notamment. Les annotations rendent le bestiaire plus réaliste et les illustrations - très bien réalisées - également !

<image>

J'ai acheté pleeeeeeins de livres et mon amoureux en a également acheté pleins pour nous deux, notamment au salon du livre Quai des Bulles ! On a passé une très chouette journée ! Voici toutes les nouvelles acquisitions :

Nellie Bly : Dans l'antre de la folie, de Virginie Ollagnier et Carole Maurel.
    Alan Moore, une biographie illustrée, de Gary Spencer Millidge.
    Le prince et la couturière, de Jen Wang.
    Ana & l'Entremonde, tome 2 : Les naufragés, de Marc Dubuisson et Cy.
    La petite mort, tome 4 : V pour vegan, de Davy Mourier.
    Comme un oiseau dans un bocal : Portraits de surdoués, de Lou Lubie.
    Mooncakes, de Suzanne Walker et Wendy Xu.
    Samurai Gunn, de Valentin Seiche.
    Héloïse et les larmes de givre, de Loïc Clément et Justine Cunha.
    En attendant la fin du monde, tome 1, de Marc Dubuisson.
    C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
    Hacker la peau, de Sabrina Calvo et Jul' Maroh.
    L'île du crâne, de Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre, adapté du roman d'Anthony Horowitz.
    RIP, tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort, de Julien Monier et Gaët's.
    Bolchoi arena, tome 1 : Caelum incognito, de Boulet et Aseyn.
    Harry Potter : Le grand livre des créatures, de Collectif.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1084 03 Novembre 2023 17:16:35

Bonjour !

J'ai reçu un livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio :

Le chant des survivants, de Paul Tremblay.

J'ai lu et chroniqué :

Les damnés de la Commune, tome 3 : Les orphelins de l'histoire, de Raphaël Meyssan : C'est le tome le plus sombre de la trilogie, comme on pouvait s'en douter. L'auteur relate les crimes commis pendant la Semaine sanglante, personne n'étant épargné... D'archives en archives, il remonte la trace de son voisin Communard. C'était vraiment une chouette histoire et l'utilisation des gravures de l'époque rend l'ensemble très réussi et original !

<image>

Brexit Romance, de Clémentine Beauvais : Même si on est loin du coup de cœur auquel j'étais habituée avec cette autrice, ce roman était plaisant. Il y a pas mal d'humour mais aussi une critique sociale et politique - notamment avec le Brexit. Le scénario était original et l'humour bien présent mais j'ai eu du mal à accrocher vraiment au récit qui mettait du temps à se mettre en place...

<image>
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#1085 03 Novembre 2023 17:34:55

Bonjour !

Ton avis m'a donné envie de lire Les damnés de la Commune, je vais essayer de le faire acheter par la bibliothèque !

Bonne lectures :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1086 05 Novembre 2023 18:34:09

Salut !

@Rascar Capac C'est super :D N'hésite pas à venir me donner ton avis par la suite !

J'ai lu et chroniqué :

La baie de l'aquicorne, de K. O'Neill : C'est une formidable bande dessinée qui parle d'écologie, d'amour et du deuil. Ce récit est touchant et les illustrations sont très belles, j'ai adoré le ton et la douceur qui s'en dégageaient. L'auteur•rice a encore su me charmer avec sa plume et son coup de crayon !

<image>

L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe : J'ai vraiment adoré l'ambiance qui se dégageait de cette histoire, mais aussi les informations au sujet des plantes et des créatures qui vivent en symbiose avec elles. Qu'on croit ou pas aux fées, c'est un récit magique, avec de magnifiques illustrations.

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1087 06 Novembre 2023 14:46:01

Je suis bien tentée par l'Herbier des fées, la couverture est super belle.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1088 07 Novembre 2023 14:48:27

Bonjour :D

@Ciboulette Comme souvent avec Lacombe, c'est vraiment un très beau livre !

J'ai lu et chroniqué :

Territoires, d'Olivier Norek : Au niveau de l'intrigue policière, elle nous met, une fois de plus, en haleine. Bien que j'ai été parfois dérangée par la violence du récit, je l'ai tout de même apprécié. L'auteur parle du trafic de drogue mais, surtout, brosse un portrait sombre des politicien•nes corrompu•es...

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1089 09 Novembre 2023 15:23:12

Bonjour !

J'ai lu et chroniqué :

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1, d'Emil Ferris : Ce roman graphique est absolument époustouflant ! Derrière cette enfant qui veut être un monstre, se cache en réalité une histoire complexe qui parle de racisme, d'homosexualité, de la Seconde Guerre Mondiale... Les illustrations sont entièrement faites au stylo bille, ce qui donne à cette bande dessinée un style hors du commun. L'autrice nous a servi des illustrations et une intrigue fascinantes.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1090 10 Novembre 2023 15:16:52

Salut !

J'ai lu et chroniqué :

La servante écarlate, de Renée Nault, adapté du roman de Margaret Atwood : Bien que mes souvenirs du roman soient flous, il m'a semblé que c'était une bonne adaptation, qui retranscrivait bien l'ambiance et l'univers initialement décrits. La touche de modernité a été apportée et les illustrations sombres et rouge sang ont rendu le récit encore plus fort.

<image>