Bonjour !
Je ne suis pas venue ici depuis trèèès longtemps !
J'ai lu et chroniqué :
Locke & Key, tome 3 : La Couronne des ombres, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez : L'histoire est toujours aussi prenante, avec son ambiance angoissante à souhait, et les personnages jouent beaucoup dans mon appréciation de cette saga. Petit à petit, les protagonistes évoluent et découvrent de plus en plus de choses... Je suis curieuse de lire la suite !
<image>Bride stories, tome 5, de Kaoru Mori : Même si cette histoire aborde des sujets importants, les jumelles permettent de rendre le sujet plus léger grâce à leur comportement. Nous en apprenons plus sur le fonctionnement et les coutumes mais j'étais contente de retrouver enfin Amir et Karluk ! C'est un peu dommage que leur intrigue ait été mise au second plan pendant aussi longtemps et j'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve...
<image>Lulu et Nelson, tome 3 : La lionne blanche, de Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret : Nous avons une jolie conclusion aux aventures des deux enfants. Même si tout va très vite, les sujets sont bien traités et la conclusion était plaisante ! Encore une fois, j'ai été subjuguée par les illustrations qui sont magnifiques !
<image>Chi, une vie de chat, tome 5, de Konami Kanata : C'était un vrai plaisir de retrouver Chi et son nouvel environnement, mais aussi un personnage qu'on avait pas vu depuis longtemps. Grâce au déménagement, l'histoire progresse, même si chaque histoire se déroule sur une ou deux pages seulement... C'était drôle, frais et il y a quand même des petits changements par rapport aux premiers tomes !
<image>L'Épouvanteur, hors-série, tome 2 : Le Bestiaire de l'épouvanteur, de Joseph Delaney : Même si je n'ai pas appris grand chose de plus par rapport à la saga, j'ai apprécié cette lecture. C'était intéressant de voir quel point de vue John Grégory pouvait avoir sur les aventures qu'il avait pu vivre avec Tom, notamment. Les annotations rendent le bestiaire plus réaliste et les illustrations - très bien réalisées - également !
<image>J'ai acheté pleeeeeeins de livres et mon amoureux en a également acheté pleins pour nous deux, notamment au salon du livre Quai des Bulles ! On a passé une très chouette journée ! Voici toutes les nouvelles acquisitions :
Nellie Bly : Dans l'antre de la folie, de Virginie Ollagnier et Carole Maurel.
Alan Moore, une biographie illustrée, de Gary Spencer Millidge.
Le prince et la couturière, de Jen Wang.
Ana & l'Entremonde, tome 2 :
Les naufragés, de Marc Dubuisson et Cy.
La petite mort, tome 4 :
V pour vegan, de Davy Mourier.
Comme un oiseau dans un bocal : Portraits de surdoués, de Lou Lubie.
Mooncakes, de Suzanne Walker et Wendy Xu.
Samurai Gunn, de Valentin Seiche.
Héloïse et les larmes de givre, de Loïc Clément et Justine Cunha.
En attendant la fin du monde, tome 1, de Marc Dubuisson.
C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle.
Hacker la peau, de Sabrina Calvo et Jul' Maroh.
L'île du crâne, de Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre, adapté du roman d'Anthony Horowitz.
RIP, tome 1 : Derrick :
Je ne survivrai pas à la mort, de Julien Monier et Gaët's.
Bolchoi arena, tome 1 :
Caelum incognito, de Boulet et Aseyn.
Harry Potter : Le grand livre des créatures, de Collectif.