Bonjour ! Je viens faire une petite mise à jour sur mes lectures ! Je suis pas mal occupée ces temps-ci, j'ai commencé un nouveau travail y a deux semaines, il faut que je prenne le rythme !
J'ai encore fait du tri dans ma PAL :
Mr Mercedes, de Stephen King.
Homo deus : Une brève histoire de l'avenir, de Yuval Noah Harari.
J'ai acheté plusieurs livres en occasion et j'en ai reçu un :
Hunger Games, tome 1, de Suzanne Collins, en édition collector.
Hunger Games, tome 2, de Suzanne Collins, en édition collector.
Hunger Games, tome 3, de Suzanne Collins, en édition collector.
Blackwater, tome 5 :
La Fortune, de Michael McDowell.
Blackwater, tome 6 :
Pluie, de Michael McDowell.
La Belle et la Bête, de Madame de Villeneuve et MinaLima.
Harry Potter, illustré, tome 5 :
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de J.K. Rowling, illustré par Jim Kay.
La Longue-vue, d'Elizabeth Jane Howard.
J'ai lu :
Petit pays, de Gaël Faye : Un roman percutant, difficile, qui traite de la guerre entre Tutsis et Hutus, et du génocide rwandais. L'auteur traite d'une terrible période très proche, du point de vue d'un enfant, qui va devoir grandir trop vite. C'était bouleversant par moments et j'ai été happée par l'écriture !
<image>Au cœur des solitudes, de Lomig : C'était très intéressant de découvrir la vie de John Muir grâce à cette bande dessinée, qui en plus nous donne quelques informations supplémentaires, accompagnées de photos, à la toute fin du livre. Comme John Muir, les lecteur•rices découvrent les superbes paysages des États-Unis grâce au trait de crayon de Lomig. Un beau voyage !
<image>Mooncakes, de Suzanne Walker et Wendy Xu : C'est une bande dessinée que j'ai adorée à la fois pour son style graphique et son scénario qui mêle habilement la vie quotidienne et la magie avec des démons, des loups-garous et une secte... J'ai bien aimé de voir de la représentation avec une héroïne sourde, un couple lesbien et un personnage non-binaire !
<image>