#1175 19 Février 2025 19:10:59
Hello !
J'ai fait pleiiin d'achats en librairie, principalement des suites de série :D Je suis ravie !
Achats : RIP, tome 4 :
Albert : Prière de rendre l'âme soeur, de Gaët's et Julien Monier
Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 :
La Parenthèse d'oubli, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Génération Lou !, de Julien Neel
Ana & l'entremonde, tome 3 :
La main, de Marc Dubuisson et Cy.
Les coupables innocentes, de Mag Lévêque
Pour le droit de vote dès la naissance, de Clémentine Beauvais
Lightfall, tome 2 :
L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert
Le Temps d'après, de Jean Hegland
Mémoires de la forêt, tome 4 :
La Saison des adieux, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Lectures :Mondo Reverso, tome 2 : La bonne, la brute et la truande, d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail : C'est un western où les rôles genrés sont complètement échangés et qui amène à réfléchir sur notre situation actuelle. L'histoire est prenante et les illustrations m'ont bien plu, même si j'ai préféré le premier tome, lu il y a quelques années. Une duologie plaisante où on suit une femme Shérife et son mari, homme au foyer !
<image>L'Arabe du futur, tome 5 : 1992 - 1994, de Riad Sattouf : C'est un tome plus court et plus lent que les précédents, ce qui pourrait lui être reproché. Certes, je n'ai pas été embarquée de la même manière, mais je l'ai trouvé intéressant. On suit le quotidien de l'auteur pendant son adolescence, alors même que son petit frère est en Syrie. C'est un tome plus sombre que les précédents, qui m'a davantage touchée même s'il y a des moments de creux.
<image>À l'image de Mona Lisa..., tome 2, de Tsumuji Yoshimura : Ce tome est plus léger que le précédent puisque l'aspect médical est mis de côté pour mettre en avant les sentiments des personnages du triangle amoureux. On reste sur une romance en triangle amoureux assez classique, en dehors des interrogations sur le genre. Les touches de bleu laissent apercevoir les sentiments d'Hinase, ce qui est original et poétique. Une bonne lecture !
<image>La petite mort, tome 4 : V pour vegan, de Davy Mourier : Un tome qui semble conclure la série (bien qu'un nouvel hors-série soit paru depuis) de façon un peu abrupte. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui était plus engagé : on y parle clairement d'écologie et des conséquences des choix des humain•es sur la planète. C'est drôle, mais vraiment dans l'humour noir... Âmes sensibles s'abstenir parce qu'on parle aussi cannibalisme !
<image>
Dernière modification par lemillefeuilles (19 Février 2025 19:12:26)