Bonjour ! J'essaie de rattraper mon retard sur le partage de mes lectures et de mes chroniques, mais j'ai encore du boulot, haha ! :D
Achats :Blanche se fait la malle de Barbara Neely
Lectures :La Rivière de Sang de Jim Tenuto : Même si on parle de pêche, le rythme de ce polar n'est pas du tout lent... Les événements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre le meurtre à élucider et les groupes de néonazis ou d'écoterroristes qui s'en mêlent ! Malgré tout, je regrette qu'il y ait certaines faiblesses dans la construction de l'enquête, même si j'ai apprécié ma lecture !
<image>Les vieux fourneaux, tome 7 : Chauds comme le climat de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : J'ai adoré l'humour et le dynamisme de ce tome, tant dans le scénario que dans les illustrations. C'était une lecture agréable mais qui fait également réfléchir sur des sujets de société et qui secoue les consciences. C'est toujours un plaisir de retrouver nos vieux anars toujours révoltés ! Une lecture qui fait du bien !
<image>Arte, tome 7 de Kei Ohkubo : C'est un tome un peu transitoire mais néanmoins passionnant puisqu'il parle de l'influence de notre milieu d'origine et du statut des femmes. L'élaboration des portraits pendant la Renaissance est abordée, le tout avec des graphismes toujours aussi réussis. Un véritable régal, avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !
<image>Sillages de Kállia Papadákī : C'est une histoire qui parle d'immigration, d'intégration dans un pays pour tenter de vivre le rêve américain, mais aussi de souhait de retourner à ses racines. C'est très intéressant mais j'ai malheureusement pas aimé l'écriture. Les phrases sont si longues que ça m'a totalement perdue : c'est un style original, mais auquel je n'ai pas accroché.
<image>Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris d'Alice Oseman : Une relecture très agréable d'une saga que j'adore, cette fois en anglais ! Même si c'est adorable, l'autrice parle aussi de sujets difficiles comme l'homophobie ou le harcèlement... Mais ça fait du bien de suivre l'évolution de la relation adorable entre Nick et Charlie !
<image>À bas l'humanité : À l'unanimité de David Snug : C'était un véritable moment de plaisir de découvrir ce qui agace l'auteur, des tics de langage à certains comportements. Il propose des punitions aux récidivistes. Un recueil d'une soixantaine d'illustrations toutes aussi amusantes les unes que les autres, avec des situations plus ou moins probables !
<image>Quand les élèves se révoltaient : Manuel d'histoire avant l'Effondrement d'Emanuelle Dufour et Francis Dupuis-Déri : Ce faux manuel scolaire du futur est passionnant ! J'ai appris beaucoup de choses sur les luttes des élèves, d'autant que, d'habitude, on parle davantage de celles des étudiant•es. J'ai adoré les illustrations vintages qui s'appuient sur des éléments réels. Sans inciter à la révolte, les auteur•rices présentent de nombreuses luttes d'élèves à travers le monde : ça donne de l'espoir !
<image>