[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#171 18 Février 2018 21:34:51

Julie27 a écrit

Coucou,

J'avais bien aimé "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie... je lirais probablement à l'occasion "Nous sommes tous des féministes".
    Et ton avis sur "La peste soit des mangeurs de viande" me conforte dans l'idée de le laisser sur ma wish-list (j'avais vu que sa note n'était pas terrible, ça m'avait un peu freinée...).

Et de jolis achats !!!

J'aimerais bien lire Americanah, justement. Elle a aussi écrit le génialissime : Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe.

Je n'ai pas trop regardé les avis sur La peste soit des mangeurs de viande mais j'ai vu qu'il n'avait en effet pas une très bonne note...

Jolis et très (trop ?) nombreux ! XD

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#172 19 Février 2018 09:21:37

J'ai lu le second tome de Quatre sœurs : Hortense de Cati Baur, une adaptation en bande-dessinée du roman de Malika Ferdjoukh. C'était une agréable lecture, j'ai passé un bon moment.

Dernière modification par lemillefeuilles (19 Février 2018 09:21:50)

• mauvais coton

Néophyte de la lecture

#173 19 Février 2018 20:18:48

Rebel Blogueuse a écrit

Cc Lemillefeuilles :)
    Sinon, j'ai eu l'occasion de voir Elisabeth Badinter dans l'émission La grande librairie et apparemment elle partage des idées similaires sur le féminisme quant à l'éducation de nos enfants. As-tu déjà lu certains des livres qu'elle a écrit  ?

J'irai faire un tour sur ta vidéo cet aprèm ;)

Salut !

J'entends beaucoup parler de cette émission "La grande librairie" (ouais, c'est plus un wagon de retard que j'ai, mais 385378549473783 trains entiers...), est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? Peut-être que je m'y pencherai un peu, si toutefois il existe un replay.

Bonne soirée !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#174 19 Février 2018 22:48:46

@Abyssinia Je ne pense jamais à regarder, mais je trouve que c'est une bonne émission... que tu peux en effet regarder en replay !

J'ai lu une superbe pièce de théâtre, A vif de Kery James... Je vous recommande chaleureusement de la lire !
  • mauvais coton

Néophyte de la lecture

#175 20 Février 2018 12:01:27

Coooooool, je vais essayer de regarder une émission cette semaine, voir ce que ça donne un peu. J'ai vraiment envie de m'intéresser à la littérature contemporaine que je connais vraiment pas, et je pense que c'est un bon support pour débuter.

Dernière modification par Abyssinia (20 Février 2018 12:01:47)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#176 21 Février 2018 11:02:48

@Abyssinia Je pense aussi, mais c'est vrai que je l'ai assez peu regardée.

Et ce moment, sinon, je lis Vache à lait : Dix mythes de l'industrie laitière d'Elise Desaulniers. C'est un ouvrage très intéressant, bien documenté, et très important.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#177 23 Février 2018 10:30:46

J'ai lu un ouvrage très intéressant, qui démonte les mensonges et mythes délivrés par les lobbys laitiers : Vache à lait : Dix mythes de l'industrie laitière d'Elise Desaulniers.

J'ai également acheté deux livres. Le premier, La politique sexuelle de la viande de Carol J. Adams, parce qu'il n'est plus édité et que je voulais absolument pouvoir le lire. Le second, que j'ai déjà lu il y a quelques années et qui n'entre donc pas dans ma PAL, Voyage aux îles de la Désolation d'Emmanuel Lepage. Je suis allée à une rencontre avec illustrateur hier soir, et c'était donc l'occasion de me procurer cette superbe bande-dessinée !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#178 23 Février 2018 11:34:25

@Rebel Blogueuse Oh, c'est une bonne idée, ça pourrait t'intéresser. D'autant que l'allergie au lait, qui est la plus courante des allergies, est évoquée.

Je suis complètement d'accord avec toi, bien évidemment. Ça me tue de penser à leurs souffrances atroces, endurées pour rien.

Sinon, j'ai commencé tout à l'heure Zazie dans le métro de Raymond Queneau, que je vais lire en lecture commune avec une amie (Abyssinia, coucou !)
  • Lise

Mange-mots

#179 23 Février 2018 11:55:16

Ah, Zazie dans le métro.
    C'avait été pour moi une lecture délectable. J'espère qu'elle te conviendra tout autant.
  • mauvais coton

Néophyte de la lecture

#180 23 Février 2018 12:36:56

lemillefeuilles a écrit

@Rebel Blogueuse Oh, c'est une bonne idée, ça pourrait t'intéresser. D'autant que l'allergie au lait, qui est la plus courante des allergies, est évoquée.

Je suis complètement d'accord avec toi, bien évidemment. Ça me tue de penser à leurs souffrances atroces, endurées pour rien.

Sinon, j'ai commencé tout à l'heure Zazie dans le métro de Raymond Queneau, que je vais lire en lecture commune avec une amie (Abyssinia, coucou !)

Coucoucoucoucou faut que je le retrouve dans ma bibliothèque !!!

@Rebel Blogueuse, je suis allergique au lactose aussi, ça va tellement mieux depuis que j’ai cessé d’en consommer !

Dernière modification par Abyssinia (23 Février 2018 12:37:42)