[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#181 23 Février 2018 19:51:31

Zazie dans le métro, je l'avais lu à la fac, j'aime beaucoup ce personnage!
    Tu me donnes envie de voir le film.
  • Melusine86

Serial lecteur

#182 26 Février 2018 20:21:57

Prochaine lecture ?!
    Bisous
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#183 28 Février 2018 23:16:17

@Lise Pour être honnête, je n'ai pas aimé...

@Abyssinia Tu ne l'as pas encore retrouvé, en fait ?

@Ciboulette J'ai trouvé Zazie plutôt insupportable, pour ma part...

@Rebel Blogueuse Oh, as-tu réussi à avoir des places ? :)

@Melusine86 Oulà ! Il y en a eu beaaaaaaaaucoup !

Je commence déjà par vous partager ma dernière vidéo, un suivi lecture, si ça vous intéresse ! :)

J'ai acheté La servante écarlate de Margaret Atwood dans une jolie édition qui n'était plus éditée... Je l'ai trouvée en librairie, je n'ai donc pas hésité une seconde ;) Et sinon, j'ai lu énooooormément de livres !!

Tout d'abord, j'ai lu un certain nombre de livres de ma PAL : Zazie dans le métro de Raymond Queneau, Messagère de Craig Johnson, Eloge de l'oisiveté de Bertrand Russell, Peau d'âne de Kochka, Charlotte Gastaut et Charles Perrault, La désobéissance civile d'Henry David Thoreau et le tome 3 de Super Caca : Le temple de Seth de Davy Mourier, Stan Silas et Valérie Sierro.

Et des emprunts : La terre des fils de Gipi, Une sœur de Bastien Vivès, Pleine lune d'Antoine Guilloppé, Des nouvelles de mon chat de Gilles Bachelet, Touche pas à mon corps Tatie Jacotte ! de Thierry Lenain et Stéphane Poulin, Un violon dans la nuit de Didier Daeninckx et Pef, Mazzeru, de Jules Stromboni, Le travailleur de la nuit de Matz et Léonard Chemineau, Sauvage ou la sagesse des pierres de Thomas Gilbert et Au bout du fleuve de Jean-Denis Pendanx.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#184 01 Mars 2018 12:05:19

Wahou ! ça c'est de la lecture ! Tu carbures !!! =) C'est génial !

Bon week-end, bonnes lectures !
  • Lise

Mange-mots

#185 01 Mars 2018 14:19:59

J'ai beaucoup aimé La servante écarlate. Je l'avais lu en VO, tu nous diras si la traduction est bien?
    Bonne lecture.
  • Melusine86

Serial lecteur

#186 01 Mars 2018 15:56:45

Impressionnant ces lectures !!!! Tu lis au taquet en ce moment dis donc ;)
    J’ai vu ta vidéo : très jolie bibliothèque ...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#187 02 Mars 2018 11:25:24

@Julya Je me suis surpassée, en effet !

@Lise D'accord :) J'ai hâte de le lire !

@Melusine86 Oui, j'ai beaucoup lu de petits livres ces temps-ci :)
    Et merci du compliment !

J'ai lu Jane, le renard & moi d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt : une histoire touchante sur le harcèlement.

J'ai également reçu quelques livres commandés sur Gibert Joseph : Chinook, Avant la nuit et Lucy in the sky de Pete Fromm, La prunelle de ses yeux d'Ingrid Desjours et Vingt-cinq ans de solitude de John Haines.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#188 04 Mars 2018 11:55:44

J'ai reçu deux livres, un grâce à la Masse Critique Babelio et un autre en partenariat : Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson et My absolute darling de Gabriel Tallent. Ce seront donc les exceptions à mon défi de ne lire que des livres écrits par des femmes en mars.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#189 06 Mars 2018 08:35:24

Hello !

Vendredi, j'ai commencé L’œil le plus bleu de Toni Morrison. J'ai très peu lu pour le moment, mais l'écriture est assez particulière. En tous cas, le sujet me plaît bien !
  • mauvais coton

Néophyte de la lecture

#190 06 Mars 2018 10:09:41

lemillefeuilles a écrit

@Lise Pour être honnête, je n'ai pas aimé...

@Abyssinia Tu ne l'as pas encore retrouvé, en fait ?

Toujours pas, et j'ai parlé à mon amie, elle m'a assuré qu'elle me l'avait rendu donc il doit être dans ma "bibliothèque" mais c'est tellement le bazar que je ne m'y retrouve plus...Je le lirai plus tard, peut-être que ça n'est pas le bon moment et qu'il préfère se cacher.