[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#251 01 Mai 2018 16:53:09

J'ai lu :

Kiki de Montparnasse de Catel et José-Louis Bocquet. Une formidable biographie, très complète, sur un personnage fascinant.

Bleu pétrole de Gwénola Morizur et Fanny Montgermont. Une histoire touchante d'une famille qui se bat contre une des plus grandes catastrophes écologiques, avec des illustrations magnifiques.

Cyrano de Taï-Marc Le Thanh et Rébecca Dautremer d'après Edmond Rostand. Un joli album, qui m'a donné envie de lire la pièce d'Edmond Rostand.

Comment te dire je t'aime ? de Mariko Kikuta. Un album aux illustrations très simples, avec une histoire mignonne.

C'est un livre de Lane Smith. Un album amusant et intelligent.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#252 02 Mai 2018 15:04:55

J'ai lu :

Le tome 3 de Seuls : Le clan du requin, de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann. Les révélations et actions s'enchaînent dans ce tome, qui est très bon.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch. Une histoire sympathique et amusante !

Animal'z, d'Enki Bilal. Une histoire que j'ai trouvée sans grand intérêt, mais le style graphique est plaisant.

J'ai également reçu le tome 1 de Mondo Reverso d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail, grâce à la Masse Critique Babelio.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#253 04 Mai 2018 11:12:02

Hello !

J'ai posté une nouvelle vidéo sur ma chaîne où je présente en à peine plus de dix minutes 4 livres qui parle de racisme, féminisme, violence, nature writing, et prostitution... Ce sont quatre livres que j'ai beaucoup aimés ! :)

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à regarder la vidéo et à commenter pour échanger !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#254 04 Mai 2018 16:46:34

J'ai lu :

Nous les filles de nulle part d'Amy Reed. Un roman magnifique, réaliste, qui aborde le sujet complexe de culture du viol avec brio.

Les grandes marées de Jim Lynch. Un roman initiatique très agréable à lire, qui va parler entre autres d'écologie et de biologie marine.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#255 04 Mai 2018 19:26:59

J'avais tellement aimé De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
    que je voulais l'offrir à tous les enfants que je connaissais! :-)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#256 04 Mai 2018 19:52:04

Ciboulette a écrit

J'avais tellement aimé De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
    que je voulais l'offrir à tous les enfants que je connaissais! :-)

Haha, et tu l'as fait ?

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#257 06 Mai 2018 16:39:37

J'ai voulu mais certains l'avaient déjà. Je l'ai quand même offert à mes neveux.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#258 07 Mai 2018 10:40:30

@Ciboulette C'est vrai qu'il a eu pas mal de succès ce livre !

Sinon, j'ai acheté un livre en prévision d'Etonnants Voyageurs, afin de le lire avant. Il s'agit de Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#259 08 Mai 2018 19:11:45

J'ai adoré Le combat d'hiver, lu il y a un moment déjà ! Je te souhaite une bonne lecture ! Je louperai encore une fois Étonnants Voyageurs, cause déménagement. :(
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#260 09 Mai 2018 14:30:51

@Julya J'ai hâte de le lire, j'en ai entendu beaucoup de bien !
    Bon courage pour le déménagement, c'est clairement pas drôle...

J'ai lu :

Culottées, tome 2, de Pénélope Bagieu. Un ouvrage intéressant avec des femmes inspirantes... Il y a certains portraits que j'ai vraiment aimé découvrir !

Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon, de Christian Bruel, Anne Galland et Anne Bozellec. Un ouvrage bienveillant, un peu simpliste, mais le message est là.

Ce sont des emprunts médiathèque, ça ne fait donc pas baisser ma PAL.

J'ai par contré effectué un tri dans celle-ci... J'en ai retiré 26 !