[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #301 23 Juin 2018 16:14:09

    Tu m'intrigues avec Le Cercle de Dave Eggers, je vais aller voir de quoi il retourne. Bonne lecture petit millefeuilles

    Oh ça n'a pas l'air mal du tout ce truc, je vais attendre ton avis, mais il ce pourrait bien qu'il finisse dans ma wich :)

    [edit Julya]
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #302 26 Juin 2018 10:58:03

    @Mickaéline C'est un livre qui a pas mal de succès (grâce au film, notamment).
    Quel truc ?

    J'ai lu trois livres : deux empruntés à mon copain, et un à la médiathèque :

    Le tome 3 d'Insolente Veggie : Mort à la viande, de Rosa B. : Un troisième tome toujours aussi mordant et qui enfonce des portes ouvertes. Rosa B. a une fois de plus réussi le pari de me faire rire en parlant d'un sujet qui ne s'y prête pas : l'exploitation animale.

    Le tome 1 de Sentience : Animal project, de David Volpi et Tyef : Une bande-dessinée engagée qui parle de sentience et d'expérimentation animale, dans un univers de science-fiction. Ce premier tome démarre plutôt bien, ça promet pour la suite !

    La fille du train de Paula Hawkins : L'intrigue de base était intéressante puisqu'elle abordait le voyeurisme et ce que nous imaginons de la vie des autres, qui est loin d'être la réalité. Mais j'ai peu aimé les personnages, et j'ai trouvé que le suspens redescendait rapidement.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #303 26 Juin 2018 15:41:38

    La fille du train : je n'ai vu que le film, que j'ai moyennement aimé, je n'ai pas trop compris l'engouement pour cette histoire donc. Chacun ses goûts ;)

    Que lis-tu maintenant ?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #304 26 Juin 2018 16:41:40

    J'ai été voir ta chronique, et comme le dit Julya, moi non plus je ne comprends pas cet engouement, un peu comme ça avait été le cas, avec "Notre histoire". Personnellement je passe mon tour ;)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #305 28 Juin 2018 15:05:13

    J'ai l'intention de lire La fille du train, je n'avais lu que de bonnes critiques, je note ton bémol.
    Je serai moins déçue comme ça.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #306 28 Juin 2018 20:37:11

    J'ai aussi l'intention de lire la fille du train. Au début je n'en entendais que du bien et maintenant j'entends de plus en plus de bémol mais rien de catastrophique jusqu'à présent. Il paraît que le second livre de l'auteur, la fille de l'eau est meilleur.

    Dernière modification par Espyvie (28 Juin 2018 20:38:13)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #307 06 Juillet 2018 11:29:24

    @Julya Quelqu'un m'avait conseillé le film mais j'ai moins envie de le voir, du coup...

    Je lis La saison des feux de Céleste Ng, je ne sais pas si tu connais ?

    @Mickaéline Je ne connais pas Notre histoire, de quoi ça parle ?

    @Ciboulette Oui, j'en attendais peut-être trop, aussi ! :)

    @Espyvie Je n'ai pas entendu parler de ce second livre mais je le lirais bien, à l'occasion. C'est vrai qu'il y a pas mal d'avis élogieux mais j'en ai lu quelques uns qui n'avaient pas franchement aimé !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #308 07 Juillet 2018 16:21:46

    @She s a Rebel Je lirais bien Au fond de l'eau à l'occasion !

    J'ai lu La saison des feux de Céleste Ng : Un roman qui ressemble plus à un roman noir qu'à un thriller, mais ça a été une très bonne découverte, et c'est avec un pincement au cœur que j'ai laissé les personnages.

    J'ai aussi acheté en brocante le tome 3 de Cormoran Strike, tome 3 : La Carrière du mal de Robert Galbraith.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #309 07 Juillet 2018 17:13:33

    She s a Rebel a écrit

    Oh Cormoran Strike :pink: Bon il faudrait d'abord que je me procure le tome 2 :D
    Bonne lecture :)


    Je me suis aperçue chez moi que c'était le troisième et pas le deuxième... XD

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #310 08 Juillet 2018 00:04:02

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai aussi acheté en brocante le tome 3 de Cormoran Strike, tome 3 : La Carrière du mal de Robert Galbraith.


    Une saga qui m'obsède... Je pense jour et nuit au tome 4 qu'elle vient de finir d'écrire et qui n'a toujours pas de date de sortie. J'attends ton avis pour le 3, c'est très important d'avoir des avis sur le 3 =D