[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#321 31 Juillet 2018 18:05:48

lemillefeuilles a écrit

J'ai ajouté 9 livres à ma bibliothèque, et 6 à ma PAL.

Tout d'abord, j'ai reçu Onze jours de Léa Carpenter, que j'ai vraiment hâte de lire !

Ensuite, une amie m'a offert quelques livres à Emmaüs : l'intégrale de Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh (déjà lue), L'histoire de Malala de Viviana Mazza, Esprit d'hiver de Laura Kasischke, La dernière séance de Chahdortt Djavann, King Kong Théorie de Virginie Despentes (que j'ai déjà lu), La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, Mes chères études de Laura D. (déjà lu, je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu après quelques années) et Saphira, sa fille et l'esclave de Willa Cather.

Je n'ai jamais lu L. Kasischke, je suis tentée et j'aimerais beaucoup lire King Kong théorie.
    Je n'ai pas du tout aimé La Mécanique du cœur de Malzieu :(
    Tu as l'intention de les lire prochainement?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#322 03 Août 2018 17:26:46

@Ciboulette Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Malzieu ?
    Je n'ai jamais lu Kasischke non plus !
    King Kong théorie est le premier essai féministe que j'ai lu... C'était il y a quelques années, j'étais beaucoup moins engagée qu'aujourd'hui donc j'aimerais le relire :) Mais je me souviens que j'avais aimé !

J'ai lu Tant bien que mal d'Arnaud Dudek. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un texte court, lu quasiment d'une traite, sur un enfant qui s'est fait violer et la façon dont il va vivre avec cet événement... Un petit roman qui est plus grand qu'il n'y paraît...!

J'ai acheté (en occasion) Davy Mourier VS Cuba de Davy Mourier, que j'étais ravi de trouver à un si petit prix ; et Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1, de Cy, en librairie ! Je suis ravie de ces nouveaux achats :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#323 03 Août 2018 18:20:50

lemillefeuilles a écrit

@Ciboulette Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Malzieu ?

Le style. Je trouve les ficelles un peu grosses, ça manque de subtilité.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#324 09 Août 2018 11:24:25

@Ciboulette D'accord, je comprends. J'ai bien aimé son style, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#325 13 Août 2018 20:47:43

J'ai acheté Beauté fatale de Mona Chollet, un essai qui me tente énormément !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#326 14 Août 2018 11:44:55

J'ai lu le premier tome de Tobie Lolness : La vie suspendue de Timothée de Fombelle : À travers ce roman, l'auteur nous livre une sorte de fable écologique et une critique de notre société. C'était une chouette lecture, que j'aurais vraiment adorée étant plus jeune !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#327 14 Août 2018 22:07:44

Oui j'ai vu ça sur ton blog. Je réitère ce que je te disais. Que lis tu maintenant?
  • Invité

Invité

#328 15 Août 2018 05:58:40

Coucou Anaïs !
    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici :) Je suis contente que tu aies aimé Tobie Lolness, c'est un très beau roman, une magnifique histoire pour la jeunesse et une fable écologique très intéressante. Belle journée, à bientôt !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#329 17 Août 2018 11:10:31

@Mickaéline J'ai commencé Face au vent de Jim Lynch, mais j'en suis encore au début, donc je ne peux pas trop en parler... C'est l'histoire d'une famille passionnée par le voile, qui va se retrouver pour une dernière course, alors que les membres s'étaient éloignés les uns des autres...

@Sue-Ricette Oui, je suis d'accord, j'ai bien aimé l'aspect écologique traité dans le roman (comme je l'expliquais dans ma chronique), mais je sais pas, il me manquait un petit quelque chose... Peut-être que j'en attendais trop, au final.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#330 20 Août 2018 19:33:50

J'ai lu quelques livres :

Délivrances de Toni Morrison : Un roman qui, une fois de plus, traite du racisme et des violences sexuelles sur les enfants. L'histoire aurait mérité des pages supplémentaires, vu l'importance des thématiques abordées. L'écoute audio était intéressante, d'autant plus que nous avons les points de vue de différents personnages.

Lait et miel de Rupi Kaur : Un immense coup de cœur pour ce recueil de poèmes qui a su me toucher au-delà de ce que j'imaginais... Je relisais inlassablement les poèmes, tant ils étaient beaux et réels. Rupi Kaur sait mettre des mots sur les maux. Un ouvrage que toutes les femmes devraient lire. Et même le Monde entier devrait le lire.

Frappe-toi le cœur d'Amélie Nothomb : Première rencontre avec l'autrice et j'ai été plutôt agréablement surprise, au final. Ce roman traite des relations mères-filles, et la construction narrative m'a plutôt surprise, mais c'était chouette, même si ce livre ne va probablement pas me marquer.

J'ai acheté deux livres que j'avais déjà lus : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, illustré par Jim Kay, que je me suis offert grâce à la cumulation des réductions 5% de ma carte fidélité dans ma librairie préférée (j'ai ajouté 10 euros seulement) :heart: et Tant bien que mal d'Arnaud Dudek, lu l'autre jour, que j'ai trouvé dans une bouquinerie (je n'ai pas eu d'argent à débourser étant donné que j'avais un bon d'achat après des reventes de livres là-bas).