#330 20 Août 2018 19:33:50
J'ai lu quelques livres :
Délivrances de Toni Morrison : Un roman qui, une fois de plus, traite du racisme et des violences sexuelles sur les enfants. L'histoire aurait mérité des pages supplémentaires, vu l'importance des thématiques abordées. L'écoute audio était intéressante, d'autant plus que nous avons les points de vue de différents personnages.
Lait et miel de Rupi Kaur : Un immense coup de cœur pour ce recueil de poèmes qui a su me toucher au-delà de ce que j'imaginais... Je relisais inlassablement les poèmes, tant ils étaient beaux et réels. Rupi Kaur sait mettre des mots sur les maux. Un ouvrage que toutes les femmes devraient lire. Et même le Monde entier devrait le lire.
Frappe-toi le cœur d'Amélie Nothomb : Première rencontre avec l'autrice et j'ai été plutôt agréablement surprise, au final. Ce roman traite des relations mères-filles, et la construction narrative m'a plutôt surprise, mais c'était chouette, même si ce livre ne va probablement pas me marquer.
J'ai acheté deux livres que j'avais déjà lus :
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, illustré par Jim Kay, que je me suis offert grâce à la cumulation des réductions 5% de ma carte fidélité dans ma librairie préférée (j'ai ajouté 10 euros seulement) :heart: et
Tant bien que mal d'Arnaud Dudek, lu l'autre jour, que j'ai trouvé dans une bouquinerie (je n'ai pas eu d'argent à débourser étant donné que j'avais un bon d'achat après des reventes de livres là-bas).